Débroussailleuse Timberpro multifonction 4 en 1

Quand Timberpro se lance dans l’innovation des débroussailleuses, ce n’est pas qu’à moitié. Avec son modèle multifonction 4 en 1, la marque réalise une vraie révolution pour rivaliser avec les meilleures débroussailleuses thermiques actuellement connues.

Pour découvrir tout le potentiel de cette machine, il convient de voir en détail ses caractéristiques et éventuellement ses limites. Zoom sur la débroussailleuse thermique multifonction 4 en 1 de Timberpro !

Multifonction 4 en 1 Débroussailleuse, Taille haie, Elagueuse + rallonge, 52 cm3, 3cv + harnais

  • Multifonction 4 en 1 Débroussailleuse, Taille haie, Elagueuse + rallonge, 52 cm3, 3cv + harnais
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la débroussailleuse thermique Timberpro

Cette débroussailleuse thermique 4 en 1 se révèle comme un outil multitâche, adapté à bon nombre de travaux de jardinage. La débroussailleuse thermique multifonction 4 en 1 signée Timberpro offre une facilité d’utilisation avec son dispositif d’amorçage. Cette dernière favorise un démarrage sans difficulté et surtout sans trop d’effort.

Timberpro 4 en 1 amorcage

Ce matériel de jardinage est accompagné d’une rallonge d’environ 1 m, vous permettant d’atteindre les coins les plus difficiles d’accès. Chaîne pour tronçonneuse, clé à bougie, sangle de transport, tournevis, bidon pour mélange et protège guide sont également livrés avec l’appareil Timberpro.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance2200 W
Cylindrée53 cm³
Régime8500 tr/min
LongueurJusqu'à 3m44 (avec rallonge)
Poids5,9 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une débroussailleuse polyvalente

Le modèle thermique 4 en 1 défie toutes les capacités des précédents produits de Timberpro. Pour commencer, cette débroussailleuse thermique possède toutes les aptitudes d’une débroussailleuse standard. L’élément prévu à cet effet possède une tête unique à laquelle s’adaptent facilement un double fil de type semi-automatique et une lame de fauchage tridents.

Timberpro 4 en 1 changement accessoire

L’appareil présente également une fonction de taille-haies, avec une lame parfaitement réglable. Elle est idéale aussi bien pour la taille à l’horizontale qu’à la verticale et peut venir à bout des principaux végétaux que l’on retrouve dans un jardin. Ce matériel offre également une fonction de tronçonneuse. La partie élagueuse se compose d’une guide tronçonneuse de 30 cm et d’une chaîne à 44 maillons.

Un appareil un peu lourd mais satisfaisant

En ce qui concerne le poids, la débroussailleuse thermique Timberpro fait dans les 6 kilos environ hors accessoires, ce qui nécessite une certaine force de préhension pour contrôler avec précision la machine. Elle fait alors appel à des degrés d’effort variables suivant la carrure et la capacité physique de l’utilisateur. Heureusement, il est possible de régler la longueur de l’appareil pour mieux répartir le poids en fonction de votre position et de l’accessoire installé.

Timberpro 4 en 1 poignée

Par ailleurs, on apprécie ses performances particulièrement intéressantes. En effet, cet outil de jardinage présente un moteur immensément puissant de l’ordre de 3 CV ou 2 200 watts. Ledit moteur est de type cylindrique, avec un volume de 53 cm3. Notez également que la motorisation se fait en 2 temps et présente un refroidissement à air.

On peut cependant noter un petit bémol avec ce matériel ultra-polyvalent : sa surpuissance occasionne une mauvaise répartition de l’énergie. Pour l’illustration, la débroussailleuse thermique de Timberpro assure mieux la fonction de coupe-bordure que celle de taille-haie.

Les fonctions intéressantes de la Timberpro 4 en 1

La Timberpro 4 en 1 se distingue par sa capacité à assurer quatre tâches spécifiques avec un seul appareil. Ce qui séduit également chez cette référence, ce sont les nombreux accessoires qui l’accompagnent. Chacun des éléments fournis avec l’outil contribue à son efficacité et sa praticité, permettant d’obtenir un meilleur rendement. Notez que ces accessoires servent en grande partie à transporter, à sécuriser ou à entretenir la machine.

Il faut également noter la présence d’un système d’emmanchement qui permet de valser facilement d’une fonction à une autre, selon les circonstances. Une notice pour mieux comprendre le mode de fonctionnement et d’utilisation de cette débroussailleuse thermique polyvalente Timberpro est livrée avec l’appareil.

Le désherbant est un complément très important

Vous avez tendance à utiliser une tondeuse pour raccourcir la hauteur de votre pelouse et également une débroussailleuse pour les bordures par exemple. Toutefois, les fils et les lames ne permettent pas d’intervenir au niveau des terrasses ou des dalles par exemple qui méritent forcément d’être propres alors que les mauvaises herbes ne cessent de pousser. Sur le site https://www.monde-bricolage.fr/desherbant-total.html, vous trouverez une solution très efficace puisque le meilleur désherbant est au rendez-vous.

  • Vous avez besoin de gants, d’un masque et d’une paire de lunettes pour utiliser ce désherbant.
  • Vous aurez une version en poudre qu’il faudra mélanger avec de l’eau en respectant les précisions.
  • Certains produits sont prêts à l’emploi avec un liquide que vous pouvez verser dans un vaporisateur.
  • Le désherbant n’est pas très onéreux, il pourra alors être utilisé pour une superficie conséquence de plus de 200 m² pour moins de 40 euros.

Soyez vigilant lors de l’utilisation, ces désherbants ne sont pas compatibles avec les animaux, les enfants, ainsi que la pluie. Cette dernière aura tendance à répandre le produit, d’où l’intérêt d’envisager un temps sec et sans vent. Les rafales peuvent également déporter le produit et endommager d’autres plants et des fleurs.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Capacité de coupe - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 6/10
    6/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.3/10

Notre avis

La débroussailleuse 4 en 1 Timberpro constitue dans son ensemble un bon matériel de jardinage. Son caractère modulable offre différentes possibilités d’utilisation. L’appareil est également fourni avec divers accessoires facilitant son entretien et son transport. Bref, un outil qui a vraiment tout pour plaire !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

2 commentaires

  • Les durites essence n’ont pas tenu fuite rapidement. Quant à trouver des pièces de rechange j en ai trouve en Chine car pas de leur faute…Pour timberpro il ne faut pas laisser d’essence dans le réservoir. Sauf que la fuite vient entre le bouchon des durites a 3 trous et les durites…il faut se débrouiller soi même si vous avez une panne de ce genre. Bien le SAV
    Je cherche comment remettre les durites dans le bon ordre j’ai un doute entre entrée du carburant et le circuit de vide.

Laisser un commentaire ou un avis