Tronçonneuse thermique GT Garden 58 cm3

Tout bon bricoleur ne devrait pas prendre le choix d’une tronçonneuse à la légère. Il s’agit d’un outil essentiel pour mener à bien ses travaux sur bois. Vous avez pour projet de vous en procurer une ? La GT Garden 58 cm3 s’avère être un modèle très intéressant.

Parmi toutes les tronçonneuses disponibles sur le marché, elle pourrait être la référence qui répondra à toutes vos exigences.

GT Garden Tronçonneuse Thermique 58 cm3, 3.5 CV, Guide 50 cm, 2 chaînes

  • Marque française : GT GARDEN
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
  • Pièces de rechange en stock permanent
amazon
104.80
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la GT Garden 58 cm3

Il s’agit d’une tronçonneuse thermique de fabrication française. Celle-ci est dotée d’un moteur 2 temps refroidi par air. Elle carbure avec un mélange d’essence et d’huile (SP95 ou SP98 + 2,5% d’huile de synthèse). D’ailleurs, un bidon est livré avec le colis pour préparer le mélange pour le carburant. La longueur du guide est de 50 cm, dont 47 cm sont utilisables, soit à peu près 20 pouces. Quant à la vitesse de sa chaîne d’entrainement, elle est de 15 m/s. Concernant son réservoir, celui-ci peut contenir jusqu’à 550 ml d’essence et 260 ml d’huile.

Par ailleurs, quelques accessoires essentiels sont livrés avec la tronçonneuse 58 cm3, dont 2 chaînes déjà affûtées, une lime à chaîne, une house de protection, une clé à bougie et un tournevis.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Puissance2600 W
Cylindrée58 cm³
Longueur de la lame50 cm
Poids6,4 kg
Prix99,80 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une tronçonneuse thermique polyvalente

Concrètement, cette tronçonneuse est conçue pour réaliser différents types de travaux. Plus précisément, elle sert avant tout pour le débitage du bois de chauffage. Elle permet également l’élagage des troncs d’arbre d’un diamètre maximal de 50 cm. Pour l’abattage, il est conseillé de l’utiliser avec du bois inférieur à 30 cm d’épaisseur.

GT Garden 58 cm3 lame

Pour mettre la machine en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton On, de tirer sur le starter et de débloquer le frein de chaîne. Son moteur de 58 cm3 est destiné à développer une puissance de 3,5 CV, soit 2600 W, pour vous assurer une performance élevée. L’appareil comprend une gâchette d’accélération pour une meilleure gestion de la puissance.

Un bon confort d’utilisation

La tronçonneuse GT Garden 58 cm3 est une machine simple d’utilisation. Elle offre une poignée ergonomique, ce qui rend la manipulation de l’appareil encore plus confortable. Bien que son poids de 6,4 kg soit légèrement plus lourd que ceux de certains modèles concurrents, celui-ci est compensé par une deuxième poignée, vous permettant de bien répartir les charges. Grâce à ce système, l’appareil sera beaucoup plus maniable. Il vous sera tout à fait possible donc de débiter du bois sur une longue période, sans que cela vous fatigue rapidement.

Seul point noir sur le tableau, la machine émane un peu trop de bruit. Néanmoins, le port de casque suffit pour régler ce petit détail.

Les fonctions intéressantes

Comme mentionné ci-haut, il s’agit d’une tronçonneuse passe-partout. Cela s’explique par ses nombreux accessoires, et donc ses diverses fonctionnalités. L’appareil présente notamment un lanceur doté du système Easy-Start.

GT Garden 58 cm3 carter

Ce dernier est indispensable pour assurer un démarrage facile de l’appareil. On l’aime également pour ses doubles poignées, fort utiles pour tenir fermement l’appareil. Pour ce qui est de ses commandes, il faut reconnaître que celles-ci ont été très bien pensées. Elles sont en effet facilement accessibles mais également intuitives. Il n’est pas nécessaire de changer la position de l’appareil pour les atteindre.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Fiabilité - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
9.3/10

Avis de la rédaction

La tronçonneuse GT Garden 58 cm3 présente de nombreuses caractéristiques fort intéressantes. Elle est puissante, performante et polyvalente. Elle séduit également pour sa maniabilité, grâce à ses poignées ergonomiques. Cette machine est fournie avec tous les accessoires nécessaires, ce qui la rend encore plus pratique. Il faut également noter la présence d’un dispositif de graissage de chaine automatique. En somme, il s’agit d’un modèle assez surprenant qui pourrait très bien convenir pour un usage intensif.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis