Tronçonneuse thermique Timberpro 62 cm3

Actuellement classée parmi les tronçonneuses les plus vendues en magasin de bricolage, la Timberpro 62 cm3 constitue-t-elle réellement un bon investissement ?

Pour le savoir, passons en revue toutes les caractéristiques de cet appareil. Zoom sur les 4 vérités de cette Timberpo qui se veut a priori être performante sur le papier.

Tronçonneuse Timberpro 62 cm3 guide de 50 cm, 3 chaines + housse de transport et accessoires

  • Tronçonneuse Timberpro 62 cm3 guide de 50 cm avec 3 chaines + housse de transport
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Timberpro 62 cm3

Si les avis diffèrent sur la qualité de la coque de la Timberpro 62 cm3, force est de constater que l’enseigne a fait une prouesse pour une tronçonneuse de cette gamme. Côté esthétique, ce modèle affiche un design minimaliste. La marque a voulu rester dans la simplicité. L’orange est la couleur prédominante. À cet équipement s’ajoute un sac de transport. Une pochette à outil est également comprise dans le colis, avec trois composants à l’intérieur, dont une lime, une clé à bougie et un tournevis.

Il faut bien noter que Timberpro propose cette tronçonneuse avec une garantie de 2 ans. Ce qui sous-entend un produit de qualité supérieure, dotée d’une grande robustesse et d’une excellente fiabilité.

Une tronçonneuse puissante et polyvalente

Si la puissance de cet appareil semble laisser les bricoleurs professionnels assez dubitatifs, les jardiniers affirment avoir trouvé chaussure à leur pied. En réalité, la Timberpro se situe dans la moyenne niveau performance. L’appareil est équipé d’un moteur à 2 temps robuste d’une cylindrée de 62 cm3. Il embarque un système de refroidissement à air. Avec 2690 W, elle semble être suffisamment puissante pour découper du bois ou débroussailler son coin vert. A noter que la Timberpro 62 cm3 est idéale pour des travaux occasionnels.

Pour ce qui est de l’autonomie, la Timberpro n’est pas à plaindre. Elle intègre un réservoir à carburant pouvant accueillir 550 ml d’essence. Pour l’huile, vous aurez à votre disposition un réservoir de 260 ml.

Timberpro 62 cm3 carter

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Un confort d’utilisation plutôt correct

Toujours dans l’optique d’assurer un confort d’utilisation, le fabricant a utilisé une poignée grip. Nous savons tous que cette couche offre une grande adhérence au contact de la main. Une poignée secondaire vient aussi renforcer la première. Son emplacement a bien été étudié pour favoriser la répartition du poids de l’appareil lors de son utilisation.

Même si le niveau sonore n’est pas très confortable, les détails restants s’avèrent plutôt bien étudiés. La taille relativement compacte et le poids de seulement 5,4 kg constituent des atouts indéniables dans la manipulation de l’outil.

Les fonctionnalités intéressantes

À ce sujet, il est de mise de préciser que la Timberpro 62 cm3 a une fonction large. Et grâce à une autonomie entre 2 à 4 heures, il est tout à fait d’aménager intégralement un espace vert de taille moyenne sans interruption.

Pour faciliter le démarrage de cet outil, la marque anglaise y a intégré un système Easy-Start. Une pompe d’amorçage vient renforcer ce dernier. Cependant, tout le monde est d’avis que l’enrouleur de la ficelle a tendance à se détendre trop vite. Ce qui nécessite plusieurs manœuvres avant que la tronçonneuse ne démarre.

Timberpro 62 cm3 demarrage facile

Aussi, il faut savoir que les accessoires compris sont vraiment nombreux. Le kit englobe deux chaînes, une guide de 50 cm, un set d’outils, une protège guide et bien sûr une housse de transport.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Fiabilité - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
9/10

Avis de la rédaction

Paysagiste ou jardinier, amateur ou professionnel, ce modèle constitue un bon investissement. Grâce à une lame de 50 cm, découper un tronc d’arbre ayant un diamètre jusqu’à 40 cm devient un jeu d’enfant. Il faut aussi noter que d’un point de vue rapport qualité/prix, il s’agit d’un modèle très concurrentiel sur le marché. L’autonomie est notamment l’un de ses plus grands avantages.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

2 commentaires

Laisser un commentaire ou un avis