Tronçonneuse McCulloch CS 450 ELITE

Les travaux de découpe nécessitent un outil performant, au risque de perdre beaucoup trop de temps. McCulloch a entendu répondre aux attentes des bricoleurs, et espère séduire plus d’une avec sa tronçonneuse à essence CS 450 ELITE.

Est-ce que ce modèle en vaut la peine ? Nous allons découvrir ça tout de suite grâce au test de notre expert.

Promo

Tronçonneuse thermique McCulloch CS 450 Elite : Tronçonneuse thermique d’une puissance de 2000 W, longueur de lame 45 cm, frein de chaîne à double act ...

  • moins de consommation de carburant, plus de puissance : La tronçonneuse McCulloch robuste et légère dispose d’un puissant moteur OxyPower et est idéale pour les travaux d’abattage difficiles
  • Démarrage confortable et sûr : L’association vanne de décompression, fonction Soft Start et interrupteur Marche-Arrêt réduit la résistance et facilite le démarrage de votre tronçonneuse McCulloch
  • Jardiner en toute sécurité : En cas de rebond, le frein de chaîne à double activation se déclenche automatiquement et arrête la tronçonneuse
  • Tendeur de chaîne sans outil : Permet de monter rapidement et facilement sans outil le guide-chaîne et la chaîne
amazon
399.99 € 364.69
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la McCulloch CS 450 ELITE

La tronçonneuse McCulloch CS 450 ELITE est un appareil qui impressionne dès le premier coup d’œil. La coque a été conçue selon un design sobre, agrémenté par une finition soignée. Même si la marque américaine est à l’origine de la conception, cette tronçonneuse est de fabrication suédoise par l’intermédiaire de Husqvarna, leader dans la production de moteur thermique. Cet appareil n’a rien donc envier aux modèles haut de gamme concurrents en terme de qualité.

McCulloch CS 450 ELITE présentation

Dès la première prise en main, on sens que l’appareil pèse bien ses 5,3 kg, ce qui est totalement compréhensible puisque la puissance est au rendez-vous. Au niveau de la longueur de la chaîne, le fabricant a opté pour un modèle 18 pouces.
Ces brèves caractéristiques nous amènent à catégoriser cet équipement parmi les outillages semi-professionnels.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Une tronçonneuse thermique très performante

Tout d’abord, il convient de rappeler qu’une tronçonneuse thermique a une puissance plus élevée qu’un modèle électrique. Pour cette référence de McCulloch, un moteur d’une cylindrée de 45,7 cm³ a été intégré à l’appareil. La performance est vraiment supérieure, car ce composant dégage une puissance de 2000 W. En plus, un carter en magnésium vient renforcer le tout, renforçant ainsi sa robustesse.

McCulloch CS 450 ELITE maniabilité

Puisqu’il s’agit d’un moteur à essence, une technologie appelée « OxyPower » a été ajoutée à cette tronçonneuse pour réduire la consommation de carburant. Non seulement la CS 450 Elite est économique, mais elle est également moins polluante par rapport aux autres machines sur le marché. Les gaz nocifs sont de ce fait atténués.

Caractéristiques techniques en détail

Puissance2000 W
Cylindrée45,7 cm³
Longueur de la lame45 cm
Vitesse de chaîne à la puissance max.23 m/s
Poids5,3 kg
Prix326,68 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un confort d’utilisation exceptionnelle

La prise en main se doit d’être aisée, sachant que l’équipement est déjà assez lourd. McCulloch l’a compris, d’où son choix d’adopter des traits épurés et un design ergonomique pour cette tronçonneuse. On apprécie particulièrement la disposition des poignées. Ces dernières sont placées dans une partie isolée de la tronçonneuse pour justement réduire la vibration émanant du moteur. Pour ne pas faire les choses à moitié, la marque suédoise a ajouté à sa CS 450 ELITE un système à ressorts visant à amortir ces mouvements vibratoires.

Aussi, il est bon de préciser que cette tronçonneuse embarque une technologie « SoftStart », une sorte de pompe manuelle permettant de l’amorcer facilement. Une valve de décompression au niveau du cylindre vient également à l’appui pour garantir un démarrage sans gros effort.

Les fonctionnalités intéressantes

Il est vrai qu’en général, les tronçonneuses thermiques nécessitent beaucoup d’entretien. Pour pallier ce genre de problème, le fabricant suédois McCullosh a pris quelques précautions. On peut notamment citer le bouton STOP qui est ajouté à ce modèle pour éviter que le moteur soit noyé.

Cette tronçonneuse est également équipée d’un tendeur pour chaîne permettant de procéder à des ajustements sans avoir recours à des outils supplémentaires.

McCulloch CS 450 ELITE tendeur de chaîne

Il va sans dire que ce modèle est parfait pour faire des travaux d’élagage, de découpage en intérieur qu’en extérieur. Les travaux intensifs ne lui font aucunement peur.

La tronçonneuse McCulloch CS 450 ELITE en vidéo

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Fiabilité - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

Notre verdict est clair, il s’agit de l’équipement idéal aussi bien pour les amateurs que pour les bricoleurs professionnels. La puissance est bien présente et l’outil permet d’accomplir les travaux dans le confort total. De plus, les normes de sécurité imposées pour ce genre de tronçonneuse ont été respectées.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis