Tronçonneuse électrique Ryobi RCS2340

Vous recherchez une tronçonneuse efficace et simple d’utilisation ? Outil indispensable pour mener à bien diverses activités forestières, ce genre d’appareil doit être choisi minutieusement. Pourquoi ne pas opter pour la tronçonneuse électrique RCS2340 de Ryobi ? Sa performance vous séduira certainement. Voyons de plus près de quoi il retourne.

amazon
263.14
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la tronçonneuse Ryobi RCS2340

La tronçonneuse électrique Ryobi RCS2340 est un appareil filaire. Il est disponible en multicolore. Faisant en tout et pour tout 50,5 cm de long, 28,5 cm de large et 25,5 cm de haut, cet engin pèse moins de 6 kg. Compte tenu de son poids et de ses dimensions, force est d’admettre qu’il s’agit d’un modèle particulièrement compact et léger. Cela vous permettra de travailler sans craindre de vous fatiguer rapidement. Quant à la longueur de son cordon, il fait 0,15 mètre. Une rallonge vous sera certainement nécessaire lors de vos travaux, ceci entre autres pour se déplacer en toute aise.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques Techniques

Puissance2300 W
AlimentationFilaire électrique
Longueur de la lame400 mm
Vitesse chaîne14 m/s
Poids5,7 kg
Prix263,14 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une tronçonneuse électrique filaire puissante

Le plus grand avantage à opter pour ce modèle est avant tout sa puissance. Son moteur de 2300 W vous permettra de couper rapidement et sans effort des arbres de tailles moyennes. D’ailleurs, il s’agit d’une tronçonneuse idéale pour les travaux de découpe réguliers. Il vous sera également utile pour l’élagage ou tout simplement pour tronçonner des troncs occasionnellement. Sa lame de 400 mm est conçue spécialement à cet effet. Elle vous permet de couper facilement des branches d’un diamètre avoisinant les 30 cm.

Un appareil simple et efficace

Un autre point qui séduit chez la tronçonneuse électrique RCS2340 de Ryobi reste certainement sa simplicité. En effet, ce modèle offre une prise en main exceptionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi elle est plus adaptée au bricoleur occasionnel. Dotée d’une large poignée softgrip, cette tronçonneuse vous permet notamment de tenir fermement l’appareil, ce qui diminue largement les éventuelles blessures occasionnées par ce genre de travail. Cette poignée micro-alvéolée vous est également indispensable pour avoir une bonne maitrise dans vos mouvements.

Également équipée d’un système anti-vibration, elle vous assure un travail confortable. Ce dernier réduit en effet la fatigue souvent engendré par un tel appareil, vous permettant ainsi de travailler plus longtemps. Cette ergonomie est bien évidemment assurée par une efficacité sans pareil.

Les fonctionnalités intéressantes

On apprécie particulièrement cette tronçonneuse pour son frein de chaîne. Celui-ci vous sera utile pour contrôler votre appareil une fois qu’il se mettra en marche. Pour ce faire, il vous suffit de le tirer avec une main. Cela arrêtera la machine en moins de 0,12 seconde. Pour vous offrir le plus de sécurité, le constructeur a doté sa tronçonneuse d’un interrupteur conçu pour prévenir les fausses manipulations telles qu’une mise en marche accidentelle de l’appareil.

Ce modèle constitue également un excellent choix pour son déflecteur. Ce dernier vous aidera à profiter d’une zone de travail soigné en vous débarrassant automatiquement des débris et copeaux de bois engendrés par le tronçonnage. Ceci dans le but de vous aider à profiter au mieux d’une vue d’ensemble parfaite. A cette caractéristique spécifique s’ajoute la capacité de la tronçonneuse à lubrifier par lui-même sa guide et chaîne. Opter pour ce modèle vous évitera donc de vous soucier de cette tâche. Celle-ci se fait grâce à une pompe intégrée dans l’appareil. Notons qu’une huile de chaîne de 76 ml vous est proposée avec l’appareil.

Les notes
  • Puissance - 9.2/10
    9.2/10
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 9.2/10
    9.2/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
9.1/10

L'avis de la rédaction

Le verdict est simple : la tronçonneuse électrique Ryobi RCS2340 a tout pour plaire. Sa puissance en fait un allié indispensable. Ses nombreuses fonctionnalités sont essentielles pour travailler en toute sécurité et profiter à la fois d’une efficacité inégalable. Bref, on ne peut que vous le conseiller, particulièrement si vous êtes à la recherche d’une tronçonneuse à utiliser régulièrement.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

1 commentaire

  • Je l’ai acheté et pendant la coupe le système de tension de chaine se desserre de temps en temps. C’est assez pénible car cela c’est produit dès le début.
    Par contre sans ce problème ce serait une excellente machine

Laisser un commentaire ou un avis