Scie élagueuse sans fil Bosch Keo

Jardinier professionnel ou amateur, disposer d’une scie élagueuse s’avère indispensable pour prendre soin de son extérieur. La Bosch Keo constitue notamment un excellent choix.

Facile d’utilisation, précise et performante, elle vous permettra certainement de réaliser des travaux de sciage sans trop d’effort. Découvrez ses caractéristiques et fonctionnalités dans notre test complet.

Présentation de la Bosch Keo

La scie élagueuse sans fil Bosch Keo hérite d’un design élégant. Elle se trouve parmi les outils de gamme verte de la firme. Ce modèle fonctionne grâce à une batterie, ce qui vous évite les problèmes souvent engendrés par les appareils filaires. Concernant ses données logistiques, cette scie fait en tout et pour tout 40 cm de long, 20 cm de large et 6,7 cm de haut pour un poids de 1,05 kg. Côté accessoires, le colis est livré avec une lame de scie « Top for Wood » et un chargeur.

Présentation Bosch Keo

 Caractéristiques techniques

Puissance10,8 V
Source d’alimentationSur batterie
Capacité de coupe60 mm (80 mm sans l'étrier)
Longueur de lame de scie150 mm
Poids1,05 kg
Prix138,85 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie élagueuse puissante et compacte

Posséder une scie élagueuse sans fil Bosch Keo vous permettra d’utiliser un outil de coupe puissante. Dotée d’une lame de très bonne qualité, celle-ci vous offre une excellente précision dans vos travaux. D’une longueur de 15 cm avec un bord denté, cette dernière est en effet conçue pour couper aisément des branches d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 8 cm. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur la gâchette. Notons que la vitesse est variable et qu’il vous est tout à fait possible de l’adapter en fonction de la nature de vos branches. D’ailleurs, cette option en fait également l’outil idéal pour couper d’autres matières que le bois, à savoir le métal et le plastique. Toutefois, il est important d’utiliser une lame adaptée.

Ce modèle vous sera donc utile pour un sciage sans effort, à réaliser en toute sécurité. De plus, grâce à sa petite taille, il vous sera facile de la manier en fonction de vos besoins. Sa légèreté en fait un outil indispensable au quotidien. Quelle que soit la durée des travaux, vous ne ressentirez aucune fatigue musculaire.

Utilisation Bosch Keo

Une ergonomie étudiée pour faciliter l’utilisation

La Bosch Keo séduit également par sa prise en main. Pour optimiser cette dernière, Bosch a doté son appareil d’un arceau de fixation amovible. Il s’agit de l’étrier A-Grip. Celui-ci sert principalement à retenir les branches non soutenues. Le but étant de vous aider à couper vos branches d’une seule main, ce qui permettra à votre autre main de tenir le bout de la branche si besoin est.

Vous disposerez également d’une poignée Soft-Grip, essentielle pour travailler confortablement et éviter les nombreuses blessures accidentelles souvent rencontrées lors d’une telle tâche. Elle vous sera également utile pour mieux tenir l’appareil et profiter ainsi d’une meilleure contrôle. Pour encore plus de sécurité, vous bénéficierez d’un blocage de sécurité, étudié pour empêcher la mise en marche intempestive de l’appareil.

Une batterie garantissant une longue autonomie

La longue autonomie de cette scie élagueuse compte parmi ses nombreux avantages. Dotée d’une batterie lithium-ion sans autodécharge, elle vous promet une charge inchangée, et ce qu’importe le nombre de fois où vous la rechargerez. Concernant sa capacité, celle-ci promet des coupes allant de 30 à 190 par charge, ce qui est relativement important. De plus, avec une tension de 10,8 V, vous viendrez facilement à bout de vos travaux.

 

  • Puissance -
    7/10
  • Capacité de coupe -
    8/10
  • Ergonomie -
    10/10
  • Robustesse -
    9/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

La scie élagueuse sans fil Bosch Keo est conçue pour simplifier les travaux de coupe. Elle est facile à utiliser, très compacte et offre une grande puissance. Sa longue autonomie permet la réalisation de plusieurs coupes en continue. Bref, que ce soit pour couper, scier ou élaguer, ce modèle s’avère indispensable.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis