Tronçonneuse électrique Makita UC3041A

Destinée principalement aux particuliers, la Makita UC3041A peut servir de tronçonneuse pour découper les bois de chauffage et d’élagueuse pour se débarrasser de petites et moyennes branches qui encombrent votre jardin.

Elle est simple à utiliser et particulièrement facile à manier grâce à son poids léger. Cet appareil dispose des fonctionnalités essentielles pour une utilisation domestique occasionnelle. Côté prix, la tronçonneuse électrique Makita UC3041A est accessible à tous les budgets.

[winamaz asin= »B00LZU8L8W » template= »horizontal » ]

Présentation de la Makita UC3041A

La tronçonneuse Makita UC3041A fonctionne avec un moteur de 1800 W. Le couple élevé du moteur donne à l’appareil une grande puissance de coupe. Quand bien même elle n’est pas destinée à un usage professionnel, elle peut donner entière satisfaction à son utilisateur pour tronçonner des bûches de diamètre moyen avec sa lame de 30 cm de long. A noter que le modèle UC4041A dispose quant à lui d’une lame de 40 cm.

Un dispositif de sécurité est intégré à la machine pour éviter tout risque d’accident. La lame peut être bloquée par la poignée de retour en cas de besoin. Très maniable avec son petit poids de 4,6 kg, l’utilisateur peut se permettre une utilisation prolongée sans se fatiguer.

Makita UC4041A élagage

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance1800 W
AlimentationFilaire électrique
Longueur de la lame300 mm
Vitesse chaîne14,5 m/s
Poids4,6 kg
Prix91,65 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un appareil idéal pour l’élagage des arbres ou pour du petit tronçonnage

La surface utilisable de la lame de la Makita UC3041A est de 30 centimètres, ce qui donne à l’appareil la capacité de réaliser des coupes en tronçonnage. Sa puissance se traduit par la vitesse de sa chaine qui atteint 14,5 mètres à la seconde. Le système de remplacement de la chaine et du guide-chaine est un atout majeur puisqu’il facilite grandement le changement sans recourir à aucun outil. Les travaux d’élagage peuvent donc être effectués sans le moindre problème avec cet outil de la marque Makita.

Makita UC4041A puissance

Une tronçonneuse légère et très maniable

La tronçonneuse Makita UC3041A se révèle être un appareil très maniable et facile à utiliser. Légère, elle pèse à peine 4,6 kg, permettant à son utilisateur de ménager ses efforts et son énergie. Cette maniabilité avérée est renforcée par la présence d’une poignée ergonomique. Cette dernière est pourvue d’un revêtement antidérapant pour un confort optimum lors de l’utilisation. Une seconde poignée a été placée perpendiculairement par rapport à la lame pour offrir une excellente prise en main. Grâce à cette conception ingénieuse, la tronçonneuse Makita UC3041A permet également d’effectuer des élagages en hauteur. Bref, il s’agit d’un appareil polyvalent qui pourra vous être utile dans bien des circonstances.

Les fonctions intéressantes

La makita UC3041A se révèle être un appareil domestique qui répond aux besoins des amateurs de jardinage. Elle est idéale pour la découpe des bois de chauffage mais également pour l’élagage des petites et moyennes branches. A noter que vous avez le choix entre la lame de 40 cm ou celle de 30 cm.

Makita UC4041A lame

Le réservoir de cette machine a une capacité de 0.2 litres, vous permettant de travailler longtemps sans vous préoccuper du niveau d’huile.

Pour remplacer la chaine ou le guide de chaîne, il n’est plus nécessaire d’user d’un outil supplémentaire. L’opération est simplement à réaliser, ce qui vous permettra de gagner du temps.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 7/10
    7/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

Même si elle n’a pas pour vocation d’être utilisée à des fins professionnelles, la Makita UC3041A dispose de toutes les qualités nécessaires pour être une excellente tronçonneuse. Qu’il s’agit de découper du bois de chauffage ou élaguer, tout devient facile et rapide avec cet appareil. Et pour son prix, vous faites une bonne affaire. Bref, une référence plutôt intéressante pour une tronçonneuse à usage domestique.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis