Tronçonneuse électrique sans fil Ryobi 18V OCS1830

La tronçonneuse électrique Ryobi OCS1830 est l’appareil indispensables pour les tâches d’entretien du jardin. Vous pouvez vous en servir pour élaguer, abattre des arbres de petit diamètre ou encore couper vos bois de chauffage.

Découvrez notre test sur ce modèle électrique qui fonctionne sur batterie.

Promo

Ryobi OCS1830 Tronçonneuse Électrique sans Fil Guide 30 cm

  • Moteur sans balais, Batteries ne sont pas inclus
  • Sans entretien Tendeur de chaîne sans outil Longueur de la lame : 30 cm Sécurité accrue grâce au frein de chaîne rapide
  • De plus, la lubrification automatique de la chaîne et le tendeur de chaîne facilitent l’entretien de la machine
  • Équipement : Moteur sans balais pour une puissance, une durée d'autonomie et une sécurité optimales
amazon
179.99 € 168.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Ryobi OCS1830

Petite mais dotée de grandes qualités, la tronçonneuse électrique Ryobi OCS 1830 est une machine plutôt puissante compte tenu de ses dimensions. Un travail rapide et efficace est à portée de main avec cet appareil. La durée de vie de cette machine est augmentée grâce à la conception de sa motorisation. En effet, la tronçonneuse électrique Ryobi OCS1830 dispose d’un moteur qui n’utilise pas de charbon, évitant notamment à ce dernier tout risque de surchauffe.

Ryobi OCS1830 présentation

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
AlimentationSur batterie
Longueur de la lame300 mm
Vitesse chaîne10 m/s
Poids3,2 kg
Prix168,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une tronçonneuse électrique équipée d’un moteur Brushless

Le moteur monté sur la OCS1830 est équipé de la technologie Brushless. En s’abstenant de recourir à du charbon dans la conception du moteur de cette tronçonneuse, Ryobi a voulu miser sur plus d’autonomie, de vitesse et de longévité. Grâce à ce système, vos travaux, même répétitifs, pourront être exécutés rapidement et en toute sécurité.
Cette technologie innovante combinée avec la puissante batterie Lithium de 18 V permet à la machine d’afficher une excellente performance. Le travail est plus rapide et beaucoup moins fatiguant, alors que le résultat est tout à fait remarquable. La tronçonneuse accuse une vitesse de chaîne de 10 mètres à la seconde pour fournir une coupe à la fois nette et très rapide.

Ryobi OCS1830 puissance

Un appareil compact et léger pour une meilleure maniabilité

Sans la batterie, la tronçonneuse électrique Ryobi OCS1830 ne pèse que 3,2 kg. C’est donc un appareil léger que l’on peut utiliser durant une longue durée. Le guide d’une longueur de 30 cm facilite les travaux domestiques prévus pour cette machine. De plus, cet appareil accuse une prise en main parfaite et confortable grâce à la large poignée micro-alvéolée GripZone. A cette ergonomie s’ajoute un parfait équilibrage. Le positionnement de la batterie entre les deux poignées vient accentuer la bonne répartition du poids pour un meilleur confort d’utilisation.

La forme compacte confère à l’appareil une maniabilité parfaite. Cette caractéristique le rend également facile à ranger et à transporter. Grâce à sa taille réduite, la Ryobi OCS1830 peut en effet se glisser facilement dans le garage, dans le coffre d’une voiture ou même dans un sac à outils, offrant ainsi à son utilisateur la possibilité de la ramener avec lui n’importe où.

Ryobi OCS1830 maniabilité

Les fonctions intéressantes

Si le poids de la tronçonneuse électrique Ryobi OCS1830 constitue déjà un atout intéressant pour une utilisation facile et moins fatigante, le système anti-vibration ne l’est pas moins. En effet, ce système réduit considérablement la fatigue éprouvée lors de l’utilisation. Les risques de surchauffe de la chaine sont évités grâce une pompe à huile automatique qui se charge de la lubrifier. Le niveau de remplissage de l’huile est facilement contrôlable grâce à une fenêtre prévue à cet effet.

Aussi, la tension de la chaîne est maintenue par un tendeur, réglable sans l’intervention d’aucun outil. Deux mécanismes de freinage sont prévus pour assurer instantanément l’arrêt de la chaîne de cette tronçonneuse Ryobi : un frein mécanique et un électronique. Ils sont là pour assurer la sécurité de l’utilisateur.

La tronçonneuse Ryobi OCS1830 en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Facilité d'utilisation - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
9/10

L'avis de la rédaction

La tronçonneuse électrique Ryobi OCS 1830 est l’appareil qui peut vous apporter l’aide dans vous avez besoin pour vos petits travaux d’élagage ou de coupe. Performante et facilement maniable, elle cumule des fonctions aussi intéressantes les unes que les autres. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des particuliers, tout en offrant une sécurité maximale lors de son utilisation.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis