Tronçonneuse à métaux Metabo CS 23-355

Métabo est une marque allemande qui existe depuis plus d’un siècle. L’entreprise continue à évoluer grâce à la pointe de la technologie. Elle est d’ailleurs renommée pour être le numéro un de l’Europe concernant l’outillage et offrir aux consommateurs des produits performants.

Parmi ses conceptions, on distingue la tronçonneuse à métaux Métabo CS 23-355 que nous avons testé.

Metabo 602335850 Affûteur pour disques à tronçonner CS 23-355 (Import Allemagne)

  • Pour disques de diamètre 355 mm avec perforation 25,4 mm
  • Couple : 18 Nm
  • Vitesse de rotation à vide : 4000 tours/min
  • Puissance nominale : 2300 W
amazon
235.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la tronçonneuse à métaux Métabo CS 23-355

La tronçonneuse à métaux Métabo CS 23-355 est une machine qui fonctionne sous un régime alternatif monophasé. En d’autres termes, il nécessite un branchement électrique sur secteur. Il fonctionne d’ailleurs sous une tension de 230 Volts, avec un cordon d’alimentation de 2,7m de long. Les dimensions de l’outil sont de 46,8 x 28,2cm. La hauteur de transport est évaluée à 400 mm.

Côté pratique, cet appareil est efficace pour le tronçonnage de la famille des métaux comme l’acier et l’aluminium. L’ouverture maximale de son étau est de 23.8 cm. La surface de l’embase permet de travailler en toute aise. Côté butée de profondeur, il peut être réglé selon les besoins de l’utilisateur.

Metabo CS 23-355 puissanceVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance2300 W
Régime à vide 4000 tr/min
Diamètre de la lame355 mm
Capacité de coupe dans les barres d'acier65 mm
Capacité de coupe dans les tubes125 mm
Capacité de coupe dans les aciers profilés115 x 130 mm
Poids16.9 kg
Prix183,97 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

La performance de la tronçonneuse électrique

La machine se démarque par sa robustesse. Son moteur puissant de 2300 W est couplé à un régime à vide de 4000 tours par minutes. Cette vitesse permet à la tronçonneuse de finaliser des coupes en un rien de temps. Force est d’admettre que l’outil dispose des capacités requises pour un résultat particulièrement correct. D’ailleurs, le couple de rotation de 18 Nm traduit cette performance.

Cet outil peut tronçonner de l’acier, du fer, de l’aluminium et des autres métaux Sa capacité de coupe permet aux professionnels de réaliser des travaux de dimensions variées. De plus, le concepteur vous propose un dispositif de fixation pour les coupes d’onglets et les coupes droites. Pour une barre d’acier, la dimension maximale est de 6.5cm. Celle des tubes est de 12, 5 cm. La coupe de profilé peut atteindre des dimensions jusqu’à 11,5 x 13 cm.

Metabo CS 23-355 utilisation

Un appareil facile à utiliser

La tronçonneuse à métaux Métabo CS-355 peut être maniée facilement. On peut la déplacer sans aucun souci grâce aux dispositifs de transport qui lui a été intégré. Pendant l’exécution de travail, la machine reste stable et pratiquement sans vibrations. La conception de l’appareil et les éléments qui le constituent vous permettront également de réaliser des travaux de tronçonnage sans aucun effort physique. Par exemple, lorsque le moteur tourne à plein régime, il suffit d’abaisser le disque jusqu’à l’objet à couper.
Par ailleurs, le moteur de l’appareil et son réducteur comprennent un roulement à billes. Ce dernier vous promet d’encaisser des charges très élevées et garantit un travail en toute sécurité.

Metabo CS 23-355 maniabilité

Les fonctions intéressantes

La Métabo CS-355 a été conçue pour un travail sécurisé, tant pour l’utilisateur que pour l’appareil. Il dispose notamment d’une tôle réglable qui sert à défléchir les étincelles produites. Vous bénéficierez également d’un capot de protection, indispensable pour effectuer un tronçonnage orientable.

En outre, la table de la machine est munie d’un rangement pour clés mixtes. Ces dernières sont livrées en accessoires avec un écrou de serrage et un flasque d’appui. Un limiteur de profondeur de coupe réglable a été également intégré à l’appareil. S’y ajoute un système de blocage de la broche, permettant de changer agilement la meule en cas de besoin.

  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Maniabilité - 8/10
    8/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

La tronçonneuse à métaux Métabo CS 23-355 permet d’avoir les meilleurs résultats pour les coupes en onglets et droites. L’appareil dispose de beaucoup d’atout qui influe sur la qualité du travail, à savoir ses fonctionnalités pratiques. Sa conception offre la simplicité d’utilisation. Grâce à ses caractéristiques techniques de grandes performances, cette machine offre une possibilité de travailler tous les métaux.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis