Tronçonneuse à métaux Bosch Professional GCD 12 JL

Bosch offre depuis plusieurs années la possibilité de travailler dans la performance grâce à des inventions et des technologies novatrices.

La marque a conçu une tronçonneuse à métaux qui permet aux professionnels en menuiserie métallique de réaliser des coupes impeccables. Il s’agit de la 12 JL. Zoom sur ses caractéristiques techniques qui vous assureront un travail infaillible.

Bosch Professional 0601B28000 Tronçonneuse à Lame Carbure GCD 12 JL (Régime à Vide de 1 500 tr/min, Poids de 20,0 kg, Lame de Scie Circulaire pour Aci ...

  • Résultats précis et peu de retouches grâce à peu de couleurs de revenu et quasiment pas de bavures avec les lames « Expert for Steel »
  • Suivi parfait des lignes de coupe grâce au laser intégré. Valeur de vibration (ah) : 3,5 m/s²
  • Jusqu’à 100 pourcent sans étincelles pour un environnement de travail plus sûr
  • Progression de travail rapide grâce au puissant moteur de 2000 W
amazon
599.50
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Professional GCD 12 JL

Il s’agit d’un outil de grande performance appartenant à la gamme bleue de Bosch. Il est donc destiné à un usage professionnel. La manipulation de cet appareil nécessite de la concentration. Il s’alimente par branchement sur secteur et pour fonctionner correctement, il doit être soumis à une tension de 240 Volts. Cet appareil est constitué de divers éléments qui lui permettent de s’adapter à toute situation concernant la coupe des métaux.

Cette machine n’est pas très encombrante. Elle mesure 327mm de longueur, 517mm de largeur et 383mm de hauteur. Son usage se fait dans un environnement calme, grâce à son niveau de pression acoustique de l’ordre de 113 dB.

Bosch Professional GCD 12 JL présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance2000 W
Régime à vide 1500 tr/min
Diamètre de la lame305 mm
Capacité de coupe rectangulaire 0°158 x 80 mm
Capacité de coupe carré 0°100 x 100 mm
Capacité de coupe, profilé en L 0° 110 x 110 mm
Capacité de coupe rectangulaire en onglet à 45º85 x 85 mm
Poids20 kg
Prix599,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une tronçonneuse électrique performante

L’appareil est doté d’un moteur robuste promettant une puissance de 2000 Watts. À cela s’ajoute un régime à vide de 1500 tr/min. Force est d’admettre qu’il s’agit d’un appareil performant et particulièrement efficace, à priori dans le tronçonnage des métaux durs et épais.

La conception de l’appareil permet de réaliser des coupes d’onglets et des coupes droites. L’avantage avec ce modèle est de pouvoir ajuster l’angle de 90 à 45° avec l’échelle graduée. Il vous sera également possible d’effectuer des coupes rectangulaires avec des dimensions de 158 x 80 mm. L’outil est aussi approprié pour des coupes carrées jusqu’à 100 x 100 mm et des coupes de profilé en L de 110 x 110 mm. Quant à la coupe en onglet à 45°, elle peut atteindre 85 x 85 mm.

Bosch Professional GCD 12 JL utilisation

Une maniabilité parfaite

Cet engin est facile à utiliser. Des boutons de commandes sont installés sur le corps de la machine et permettent de le manipuler sans problème. Un levier est fixé pour abaisser la lame de scie. Un système de serrage permet à l’objet à couper de rester fixe pendant l’opération. L’outil dispose également d’un carter de protection pour vous garantir un travail sécurisé.

Par ailleurs, la tronçonneuse à métaux Bosch Professional GCD 12 JL assure une coupe nette. Le démarrage de l’outil se fait sans risque grâce à une limitation de courant. Ce système permet d’avoir plus de précisions et facilite l’exécution du travail. De plus, l’engin pèse 20 kg. Ce poids tend à minimiser la vibration et offrir le maximum de stabilité.

Bosch Professional GCD 12 JL maniabilité

Les fonctionnalités à retenir

Bosch a doté son appareil d’une extension latérale, placée sur la table porte-pièce qui peut sortir jusqu’à 180 mm. Cet élément sert de surface d’appui pour la coupe des objets longs. En outre, l’outil utilise la lame de scie « expert for Steel ». Il s’agit d’une lame circulaire de 305 mm de diamètre qui permet d’avoir des résultats nets et sans bavure. Avec cette lame, la coupe se fait sans strie et quasiment sans étincelle.

Par ailleurs, un laser a été intégré à la machine pour guider l’utilisateur. Il trace en premier lieu une ligne à suivre et assure ainsi une coupe nette et correcte. La tronçonneuse dispose également d’un tiroir qui récupère directement les copeaux métalliques.

Tronçonneuse à métaux Bosch Professional GCD 12 JL en vidéo :

Les notes
  • Capacité de coupe - 10/10
    10/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Maniabilité - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
10/10

L'avis de la rédaction

La tronçonneuse à métaux Bosch Professional GCD 12 JL s’adresse à tous les professionnels. La machine est capable de faire des coupes précises, correctes et sans bavure. Le travail s’effectue dans le minimum de bruit, le tout sans presque d’étincelles. L’appareil assure la perfection dans la coupe d’onglet ainsi que la coupe droite.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis