Tronçonneuse à métaux Evolution Rage2 TCT

Vous recherchez une tronçonneuse à métaux indispensable ? La Rage2 TCT d’Evolution vous plaira certainement.

Renommée mondiale dans l’industrie de la fabrication et l’acier, la firme propose différents outils intéressants dont ce modèle. Voyons de plus près de quoi il en est dans ce test.

Evolution Power Tools Rage2 TCT Tronçonneuse à Matériaux 355 mm 2200 W

  • Coupe acier 6 mm, bois avec des clous, plastiques
  • Puissance 2200 w
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la tronçonneuse à métaux Rage2 TCT

Il s’agit d’une tronçonneuse filaire. Elle fonctionne lorsqu’elle est soumise à une tension de 230V à 240 V au maximum. Doté d’un moteur robuste, il est capable de travailler des matériaux de différentes densités. Il dispose d’une seule lame en carbure TCT capable de couper les métaux épais avec précision.

Cet outil s’adresse principalement aux professionnels dans le secteur de la construction. Le modèle conçu est d’ailleurs en jaune, représentant la gamme Evolution Build. Les dimensions du produit à l’emballage sont de 464 mm en hauteur, 39 en largeur et 57.5 en profondeur pour un poids d’environ 25kg. Quant à son cordon, il fait à peine 1,5 mètre. Si ce dernier semble moins important que ceux des autres modèles, il vous sera tout à fait possible d’utiliser une rallonge pour optimiser l’utilisation. À noter que le constructeur s’engage à une garantie de 3 ans pour ce modèle.

Evolution Rage2 TCT puissanceVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance2000 W
Régime à vide 1450 tr/min
Diamètre de la lame355 mm
Hauteur de coupe à 45° onglet105 mm
Hauteur de coupe à 90° onglet130 mm
Poids25,1 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une tronçonneuse puissante et robuste

La machine est extrêmement performante. La puissance absorbée par son moteur est de 2000 W, permettant de couper des matériaux durs. L’appareil est notamment capable de tronçonner de l’acier doux, jusqu’à une épaisseur maximale de 6 mm. Sa vitesse de rotation de 1450 tours par minute s’ajoute à sa robustesse pour garantir des coupes de bonne qualité.

Evolution Rage2 TCT précision

De plus, le disque peut s’incliner de 45° pour une hauteur de 105 mm. Pour un angle à 90°, elle est de 130 mm. En pratique, on remarque que le résultat est très correct.

Une machine facile à manier

L’Evolution Rage2 TCT est parfaitement équipée pour faire des coupes sous différents angles. Un système de serrage permet de positionner les matériaux de façon à ce qu’ils restent stables. Ainsi l’utilisateur peut procéder à la coupe sans s’encombrer d’autres accessoires pour fixer l’objet.

Evolution Rage2 TCT étau de serrage

Lorsque le moteur est à plein régime, vous pourrez procéder à la découpe en abaissant sans effort le disque avec le levier.
Notons que l’opération se fait sans risque. Cela s’explique par l’absence d’étincelles lors du contact entre le disque et l’objet à coupe. Après la coupe, il est possible de saisir de suite l’objet. En effet, la température reste très peu élevée.

Les fonctions intéressantes

La lame multiusage de la tronçonneuse présente l’avantage de pouvoir couper également le bois, l’aluminium et le plastique. Cette lame de 36 dents et de 355 mm de diamètre est plus résistante à l’usure que 20 disques abrasifs. Elle permet de faire un millier de découpes rectangulaires d’acier doux. Elle surpasse de loin les disques avec un rendement optimal. Elle permet d’avoir des coupes précises et nettes. Les travaux de finitions ne sont donc pas indispensables.
En option, i vous est possible de demander une lame Diamant. Cette dernière vous sera utile pour couper d’autres matériaux plus résistants, à savoir la pierre, le béton et la brique.

  • Capacité de coupe - 10/10
    10/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Maniabilité - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

En optant pour la tronçonneuse Evolution Rage2 TCT, l’utilisateur bénéficie d’une lame résistante pour des travaux de justesses et de précisions. Grâce à la conception de l’appareil, couper des objets durs et épais devient plus facile, même sous différents angles. Il est d’ailleurs capable de réaliser des coupes en onglet et droite. De plus, cette machine ne se résume pas uniquement au tronçonnage des métaux. Elle est également adaptée aux autres matériaux. Sans compter qu’elle est facile à manipuler et très performante. Avec cet outil, le résultat ne nécessite plus un travail de revu.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis