Tronçonneuse à métaux Makita JS 1230

Vous recherchez une tronçonneuse à métaux ? Nous vous proposons de découvrir la Makita JS 1230. Fidèle à ses principes, la marque en a fait un appareil innovant et efficace, présentant une performance qui vous séduira certainement.

Voyons de plus près ses nombreuses caractéristiques !

Promo
Makita JS 1230 Scie à onglet
  • Coupe nette et rapide ne nécessitant pas de reprise de finition
  • Fixation rapide et réglage de coupe d'angle jusqu'à 45°
  • Machine idéale pour la coupe de tuyaux, buses et gouttières
  • coupe d'acier doux et inoxydable

Présentation de la tronçonneuse à métaux Makita JS 1230

La tronçonneuse à métaux Makita JS 1230 mesure en tout en pour tout 51,6 cm de long, 30,6 cm de large et 60,3 cm de haut. Elle offre un cordon d’alimentation de 2,5 m. Son poids avoisine les 20 kg. Cet appareil est livré avec quelques accessoires essentiels, dont une clé à douille 1,7 cm et une lame de scie spéciale acier. Cette dernière est en carbure. Elle vous offre une grande robustesse. Il s’agit en effet d’un matériau inaltérable, résistant aux frottements, aux rayures et aux écarts de températures.

Cette tronçonneuse représente un appareil de qualité professionnelle, compte tenu de ses matériaux de fabrication. Sa base est notamment conçue en aluminium. Côté conforts, ce modèle émane une pression acoustique de 98 dB pour une puissance de 111 dB. Il produit donc des bruits relativement importants. Le port d’un casque est de rigueur.

Présentation Makita JS 1230

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance1750 W
Régime à vide 1300 tr/min
Diamètre de la lame305 mm
Capacité de coupe rectangulaire 0°150 x 75 mm
Capacité profil carré 45°85 x 85 mm
Capacité profil carré 90°100 x 100 mm
Capacité de coupe tube acier 90°/45°115 / 90 mm
Poids19,3 kg
Prix449,40 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Performances

Cette tronçonneuse de Makita se démarque par ses performances. Son moteur de 1750 W, couplé à un régime à vide de 13000 tr/ min vous permet des coupes rapides et précises. Grâce à ces caractéristiques, vous n’aurez aucunement besoin d’effectuer une reprise de finition. Ces capacités vous offrent un rendu correct pour couper des tuyaux, buses et gouttières. Cet outil s’utilise également pour l’acier doux et inoxydable. Sa largeur de coupe maximale à 90 ° est de 15 cm pour une hauteur de 11,5 cm. Dans l’acier, sa capacité de coupe est de 11,5 cm. Avec ses performances et sa lame de 30,5 cm, cette machine vous assure des résultats exceptionnels.

Découpe Makita JS 1230

Ergonomie et facilité d’utilisation

Cette tronçonneuse de Makita offre une grande facilité d’utilisation. Cela s’explique entre autres par son poids léger. En effet, il s’agit de l’un des modèles les moins lourds de sa catégorie. Vous pourrez donc le déplacer aisément. Cet appareil intéresse également pour son réceptacle à copeaux. Ce dernier vous permet de travailler proprement et d’économiser à la fois du temps en vous évitant de balayer à chaque coupe effectuée. Concernant les réglages, vous disposerez d’un mécanisme de verrouillage pour éviter toute blessure. À cela s’ajoutent le déblocage rapide et la molette de serrage. Celle-ci vous sera utile pour glisser la pince en arrière sans avoir à dévisser l’engin.

Autres fonctionnalités

Outre ses performances et sa prise en main, cette tronçonneuse séduit pour ses quelques fonctionnalités pratiques. Elle dispose notamment d’une cheville duopower. Il s’agit d’un élément conçu pour permettre une fixation dans tous les matériaux de construction. Concrètement, vous pourrez réaliser diverses applications sans devoir changer de cheville. L’ancrage reste facile et possible. De plus, étant faite à base de deux matières souples et rigides, cette pièce offre une meilleure capacité de charge. Pour vous offrir une tronçonneuse polyvalente, la marque a doté cette dernière de quelques réglages de coupe d’angle. Ces derniers peuvent aller jusqu’à 45°. La capacité profil carré dans ce cas-ci est de 4,5 x 4,5 cm. Pour un profil rectangulaire de 90 °, elle est de 7,5 cm x 15 cm.

Les notes
  • Capacité de coupe - 10/10
    10/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Maniabilité - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9.8/10

L'avis de la rédaction

La tronçonneuse à métaux Makita JS 1230 a tout pour plaire. Elle se manie simplement. Sa puissance promet de grandes performances. Ses caractéristiques diverses assurent une finition optimisée. Avec ses quelques fonctionnalités essentielles, vous pourrez travailler avec précision et profiter d’un rendu très satisfaisant. Sa cheville particulière vous permet de réaliser des projets variés.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis