Support de perçage Dremel Workstation

Pas besoin d’être un professionnel de menuiserie ou de bricolage pour réaliser des perçages précis. Dremel a conçu l’accessoire qui s’avère la solution idéale pour arriver à ces résultats : le Workstation. Voyons tout de suite les tous les détails concernant ce produit.

Promo

Support perceuse à colonne DREMEL - Dremel 220, Workstation pour Dremel multifonction rotatif, avec guide perçage

  • Transformer votre outil multifonctions Dremel en perceuse à colonne (accessoires de perçage non fournis)
  • L’outil fixé au support est inclinable jusqu’à 90 degrés par incréments de 15 degrés pour répondre aux besoins de chaque projet
  • Produit pour servir de colonne de perçage pour percer des trous parfaits, comme porte-outil pour avoir les mains libres ou comme support d’outil pour travailler avec grande précision avec l’adaptation arbre flexible.
  • Les marquages en pouces et en centimètres sur l’embase assurent des mesures précises et des réglages cohérents (pince de serrage non fournie)
amazon
54.99 € 49.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Dremel Workstation

Le support de perçage Workstation a été développé par la société Dremel. Sa couleur grise et bleue, combinée avec son design compact révèle d’ailleurs son constructeur. Ce dernier tient une grande réputation dans le secteur de l’outillage pour sa large gamme de produits polyvalents, qui répondent à tous les besoins. Et en effet, le Workstation est une aide précieuse pour les amateurs et passionnés de bricolage.

Il s’agit en réalité d’un accessoire qui peut accueillir divers outils, afin que ceux-ci restent fixes à l’utilisation. Il permet en l’occurrence de travailler efficacement et d’avoir un rendement optimal. Étant donné qu’il supportera votre outil, vos bras ne se fatigueront pas rapidement, ce qui garantit encore plus une haute précision.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Profondeur de perçage50 mm
Inclinaison max.90°
Poids2,38 kg
Prix49,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Support de perçage multifonction

Le Workstation transforme votre outil portatif Dremel en un outil stationnaire. Il permet entre autres d’utiliser votre outil multi-usage comme une perceuse à colonne. L’avantage est avant tout de pouvoir réaliser des trous nets comme un vrai pro de la matière. En actionnant la vis de réglage située derrière la manivelle, l’outil peut s’incliner selon l’angle de perçage souhaité.
Il peut par ailleurs maintenir votre outil à l’horizontale pour effectuer les travaux de polissage, de meulage, de ponçage, etc. Mais la diversité d’application ne s’arrête pas là. Il est possible de réaliser des travaux un peu plus complexes sur toutes les formes de pièces. Le support Workstation dispose en effet d’un tube télescopique muni d’un crochet, qui permet de suspendre l’outil de travail à la hauteur voulue. Ensuite, il faut raccorder celui-ci à l’arbre flexible pour traiter chaque surface souhaitée.

Compatible avec de nombreux outils rotatifs Dremel

Le support de perçage Wokstation est comme explicité précédemment, un instrument de grandes polyvalences. Il peut accueillir de nombreux outils multifonctions de la marque. Il est notamment adapté au Dremel 4200, Dremel 8200, Dremel 8100, Dremel 3000, Dremel 8000, Dremel 200 séries, la célèbre Dremel 4000, Dremel 398/400 séries, Dremel 300 séries, Dremel 395 Multipro. Il peut également supporter le Dremel 7700, mais celui-ci est déconseillé par le constructeur.

Les fonctionnalités intéressantes

Le Dremel Workstation assure une grande efficacité de travail. Il est notamment capable de maintenir l’outil fixe à différents angles de travail. Le réglage se fait par incrément de 15°, du vertical à l’horizontale. Des repères de marquage en centimètres et en pouces sont inscrits sur son embase. Ceci garantit une grande précision et une manipulation cohérente.

Un autre de ses atouts est son design, grâce auquel votre espace de travail reste dégagé. Le produit dispose entre autres un espace de rangement d’accessoires. Ceci évite que ces derniers ne traînent n’importe où dans votre zone de travail. Vous ne risquez plus de gaspiller votre temps à rechercher ce dont vous avez besoin dans une panoplie de désordre, réduisant ainsi le temps de travail.

Nous pouvons aussi attirer votre attention sur le rangement du fil d’alimentation, grâce auquel celui-ci ne viendra pas vous déranger pendant le travail. Il suffit de l’installer convenablement et vous ne remarquerez même pas sa présence. Ceci évite à l’occasion les accidents liés aux ruptures du cordon si celui-ci est pris par l’outil de coupe par exemple.

Les notes
  • Facilité d'utilisation - 10/10
    10/10
  • Design - 9/10
    9/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Réglage - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Le support de perçage Workstation de Dremel est un instrument efficace et polyvalent. Notre avis est qu’il constitue une aide précieuse pour tous les passionnés de bricolage. De ses multiples fonctionnalités, il est adapté à tous les niveaux, que vous soyez un débutant ou un avisé en la matière.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis