Perceuse à colonne Bosch PBD 40

Certains de travaux de perforation nécessitent des outils puissants qui offrent toute la sécurité requise : les perceuses à colonne. C’est le cas quand on veut percer l’acier ou réaliser des trous plus ou moins larges sur le bois.

Connaissant un franc succès auprès des bricoleurs amateurs, la PBD 40 de la marque Bosch mérite une attention particulière. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? En quoi cette référence ce distingue des autres perceuses à colonne ? Zoom sur ses caractéristiques.

Promo

Perceuse à Colonne Bosch - PBD 40 (710W, livrée avec butée parallèle, pince à serrage rapide, emballage carton)

  • Perceuse à colonne PBD 40 - grande facilité d’utilisation et perçage ultraprécis
  • Réalisation facile de trous en série grâce à l’afficheur numérique indiquant la profondeur de perçage exacte
  • Avec laser intégré pour des perçages très précis et LED pour un bon éclairage de la zone de travail
  • Positionnement précis de la pièce grâce à la butée parallèle et au grand plan de travail - la pince à serrage rapide fournie permet même de fixer des pièces rondes
amazon
349.99 € 276.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PBD 40

La marque Bosch n’est plus à présenter lorsqu’on parle d’outillage. Les concepteurs ont bien sûr pensé à opter pour une alimentation filaire pour assurer une puissance en continu et assurer un travail ininterrompu. Rien à dire sur le design. D’une apparence sobre, la base est métallisée et le moteur est recouvert d’une coque verte sur laquelle le nom de la marque apparaît en évidence grâce à sa couleur rouge. Ce qui est intéressant avec cette machine, c’est qu’elle mise le tout dans des fonctionnalités. Ses nombreux boutons, rouges pour la plupart, sont prévus pour une prise en main facile et pour permettre des travaux parfaitement contrôlés.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance710 W
Régime à vide max.2500 tr/min
Course de perçage max.90 mm
Poids11,2 kg
Prix330,89 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse à colonne d’une précision remarquable

À la place de la classique transmission par courroie qui se trouve sur un grand nombre de perceuses de table, celle-ci possède un moteur universel de 710 W. Ce qui lui donne toute sa puissance. La PBD 40 est dotée de deux choix de vitesse. La première de 200 à 840 tours par minute et la deuxième de 590 à 2480 tours par minute. Comme annoncé plus tôt, son alimentation permet de garder une rotation constante pour un perçage sans faille.

Bosch PBD 40 métal

Un afficheur numérique est prévu pour savoir la profondeur des trous. Cette machine est également dotée d’une pince à serrage rapide et d’une molette avec Softgrip intégré. Les pièces en bois comme celles en métal sont ainsi bien fixées et la progression du perçage s’en retrouve plus facile à maitriser. La PBD 40 est aussi munie d’un de laser qui pointe le foret exactement à l’endroit où il faut trouer. C’est vraiment l’idéal pour être encore plus précis et réaliser des perçages en série.

Bosch PBD 40 précision

Une facilité d’utilisation déconcertante

Le montage de la PBD 40 n’est aucunement compliqué. Il suffit de placer l’arbre sur le support en métal et le tour est joué. Il faut noter que cet instrument a été minutieusement conçu pour offrir un maximum de stabilité. Cela vous permet de bénéficier d’un certain confort d’utilisation mais également d’assurer des travaux précis.

L’une des plus grandes qualités de cette perceuse à colonne est son écran à affichage numérique. Celui-ci montre toutes les informations nécessaires pour une précision sans encombre. Cela aide grandement à réaliser des perçages en série sans devoir recommencer les réglages.

Bosch PBD 40 réglage

Pour réaliser les perçages, inutile de se fatiguer à soulever la machine. Il suffit de tourner sur le volant et les travaux sont exécutés. On pourrait aussi mettre en avant son mandrin sans clé, qui resserre automatiquement le foret.

Les fonctions et accessoires

La perceuse à colonne Bosch PBD 40 est surtout idéale pour ceux qui, en plus du bois, prévoient de faire des travaux avec du métal. Elle est parfaite pour les bricoleurs amateurs qui aiment avoir des résultats professionnels. Une butée parallèle fait d’ailleurs partie de ses accessoires, en plus de la pince à serrage rapide, afin de garantir un positionnement précis des pièces à percer.

Vidéo : Comment utiliser la perceuse à colonne Bosch PBD 40

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Facilité d'utilisation - 10/10
    10/10
  • Stabilité - 9/10
    9/10
9.8/10

L'avis de la rédaction

Cette perceuse présente de nombreux atouts. Elle se trouve être facile à monter et à utiliser, bénéficie d’une puissance remarquable et présente diverses fonctionnalités indispensables. Malgré toutes ces caractéristiques intéressantes, on ne peut pas dire dire qu’il s’agit de la meilleure référence sur le marché. Néanmoins, une fois qu’on l’a, on s’y attache.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis