Perceuse à colonne Fartools One P 13E

Une perceuse à colonne est nécessaire pour assurer certaines tâches de menuiserie en réduisant les efforts tout en accroissant la qualité des travaux.

Si vous êtes à la recherche d’une perceuse à colonne efficace et simple d’utilisation, la Fartools One P 13 E vous plaira certainement. Gros plan sur les caractéristiques de cet appareil.

[winamaz asin= »B007K4Y3O8″ template= »horizontal » ]

Présentation de la Fartools One P 13 E

La perceuse à colonne Fartools One P 13 E est une machine filaire, avec un cordon d’environ 1,8 m. Elle présente des dimensions de 44 cm de long, 34 cm de large et 23 cm de haut. Son poids est d’environ 17 kg, ce qui en fait l’un des modèles les plus légers proposés sur le marché. Quant à son diamètre de colonne, celui-ci est de 46 mm, avec une hauteur de table de 58 cm. Son mandrin de 13 mm, lui, peut être utilisé pour percer dans du bois et de l’acier.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance350 W
Régime à vide max.2620 tr/min
Profondeur de perçage50 mm
Poids17,55 kg
Prix104,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse à colonne d’entrée de gamme performante

Cette perceuse à colonne d’entrée de gamme compte parmi les plus intéressantes de sa catégorie. La course de la broche est de 50 mm, promettant une perforation des plus remarquables. En ce qui concerne la vitesse de rotation, celle-ci est comprise entre 520 et 2620 tours par minute, pour 5 plages. Il vous sera donc possible de régler la cadence en fonction du matériau à percer. Ce geste se fait grâce à des courroies sur poulies. Notons que la capacité maximale de la machine pour le perçage dans le bois est de 20 mm. Pour l’acier, cette capacité est de 8mm.

Fartools One P 13E protection

Une machine simple mais efficace

Les caractéristiques de cette perceuse se résument en deux mots : simple et efficace. Bien que les performances mentionnées plus haut semblent moins intéressantes que la majorité des perceuses proposées sur le marché, ce modèle répond parfaitement aux travaux pour lesquels il a été conçu. En effet, doté d’un moteur de 350 W, cet appareil est parfait pour réaliser tous types de perçage occasionnel. De plus, son plateau est pivotant et inclinable, ce qui vous permettra d’adapter facilement l’appareil selon l’angle souhaité. On remarque également que la table est en fonte. Cette caractéristique est essentielle pour disposer d’une grande stabilité et apporter une précision parfaite à vos réalisations.

Point noir sur le tableau, cette machine ne présente ni une visée laser ni un arrêt coup de poing, encore moins une lumière d’éclairage. Ceci dit, pour son prix et ses performances, elle est tout simplement une référence dans l’entrée de gamme.

Les fonctions et accessoires

L’un des plus grands avantages à posséder cette perceuse est qu’elle assure différentes fonctions grâce à tous ses accessoires. Elle est notamment fournie avec un carter de protection. Il s’agit d’un cache en plastique, vous permettant de travailler en toute sécurité sans craindre les éventuels chocs lors des travaux. Elle est aussi proposée avec un étau d’une largeur d’environ 65 mm. Celui-ci permet de tenir en place les petites pièces pour les percer avec la plus grande des précisions. Soulignons qu’il s’agit d’un accessoire parfois disponible en option.

Fartools One P 13E étau

A noter que ce modèle est équipé d’un mandrin à clé et non auto-serrant. Le changement des forets peut donc prendre du temps. Néanmoins, concernant l’utilisation, elle est simple et ergonomique. En effet, cette machine est dotée d’une poignée conçue pour descendre et remonter facilement le mandrin.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision - 8/10
    8/10
  • Facilité d'utilisation - 9/10
    9/10
  • Stabilité - 9/10
    9/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

La perceuse à colonne Fartools One P 13 E constitue un choix judicieux si vous recherchez un modèle capable de percer facilement du bois et des matériaux tendres. Performante, efficace, pratique… elle a de quoi satisfaire les exigences des amateurs du dimanche. Bref, l’appareil a été conçu pour offrir un perçage précis et contrôlé.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis