Perceuse à colonne Scheppach DP16SL

Une perceuse à colonne est un outil conçu particulièrement pour réaliser des perçages extrêmement précis. Elle est indispensable pour les menuisiers ainsi que certains bricoleurs amateurs.

Si vous recherchez une perceuse à colonne qui vous permettra de percer sans trop d’efforts des matériaux tout en assurant la précision, la Scheppach DP16SL s’avère être un choix judicieux. Voyons les détails la concernant dans ce test !

Promo

SCHEPPACH DP16SL Perceuse à Colonne avec Système d'Alignement Laser avec 5 Vitesses Différentes, 550W, Bleu

  • Perceuse à colonne équipée d'un laser qui permet de percer facilement des trous centrés avec une grande précision pour de nombreuses applications
  • Puissant moteur de 550W qui peut traiter des matériaux tels que le métal, le bois,etc. Il dispose de 5 vitesses pour les différentes types de forets et de matériaux
  • Son système d'alignement laser précis permet un travail de haute précision
  • Outil de montage sur table
amazon
239.00 € 199.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Scheppach DP16SL

Comme à notre habitude, commençons par découvrir les données logistiques de la perceuse à colonne Scheppach DP16SL. Cette machine mesure en tout et pour tout 500 mm de longueur, 230 mm de largeur et 720 mm de hauteur. Elle pèse environ 22 kg, faisant d’elle un modèle plus lourd que la majorité des perceuses promettant sa puissance mais surtout une meilleure stabilité. Concernant les dimensions de sa table, celles-ci sont de 194 mm de long et 165mm de large. Côté alimentation, cette perceuse nécessite un raccordement monophasé d’une tension de 230 V. Enfin, pour plus de sécurité, notont la présence d’un capot de protection qui est rabattable.

Scheppach DP16SL protectionVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance550 W
Régime à vide max.2480 tr/min
Poids22 kg
Prix169,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une perceuse à colonne puissante

Pour sa catégorie, il faut admettre que cette perceuse promet une puissance remarquable. Celle-ci bénéficie en effet d’un moteur électrique de 550 W pour un perçage bien droit, et ce avec une grande facilité.

Scheppach DP16SL moteur

Son mandrin de 16 mm assure notamment un perçage d’un diamètre de 13mm dans l’acier. Il permet également de percer jusqu’à 30 mm dans le bois. Ce puissant moteur est couplé à 5 vitesses de rotation, pour percer toutes sortes de matériaux. Comprises entre 460 et 2500 tours par minute, les différentes vitesses de cet appareil permettent de l’utiliser sur diverses réalisations, autres que le bois et l’acier. Vous pourrez notamment perforer du plastique.

Scheppach DP16SL bois

Une machine robuste et précise

L’un des avantages à utiliser cette perceuse est qu’elle est particulièrement robuste. En effet, son support en fonte lui assure une résistance importante aux chocs éventuels. Il vous offre donc une longévité élevée de votre appareil. De plus, ce type de support promet une grande stabilité de la machine. Ce détail vous permet de réaliser des perçages précis et délicats grâce à un appareil bien fixé et une table qui se tient parfaitement en place. Notons que cette dernière est inclinable, avec un angle pouvant aller de 0° à 45 ° pour vous offrir un outil plus polyvalent et un panel de création plus large.

Les fonctions et accessoires

La perceuse à colonne Scheppach DP16SL assure de nombreuses fonctions essentielles pour des travaux de perçage remarquables. Celle-ci comporte notamment un laser en croix, idéal pour réussir à percer des trous centrés avec une excellente précision. Autre point intéressant, ce modèle est proposé avec quelques accessoires, entre autres un étau. À savoir qu’il s’agit d’un indispensable lorsque l’on souhaite utiliser une perceuse à colonne. Celui-ci a pour rôle de maintenir les pièces en place.

Scheppach DP16SL métal

Un support universel MT60 Scheppach est également disponible en option, pour vous permettre de monter facilement l’appareil.Seul bémol, son mandrin est à clé, ce qui rend le changement des forets plus difficile. Néanmoins, il est tout à fait possible de s’y adapter rapidement.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Facilité d'utilisation - 8/10
    8/10
  • Stabilité - 10/10
    10/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Cette machine est parfaite pour des travaux occasionnels et réguliers. Elle permet de percer dans des matériaux durs et tendres grâce à son mandrin de 16 mm et son puissant moteur. Son laser en croix assure une grande précision des trous, ce qui en fait un appareil des plus intéressants dans sa catégorie. Bref, opter pour la perceuse à colonne Scheppach DP16SL vous permettra de disposer d’une machine polyvalente, robuste et performante. De plus, elle est proposée à un prix très abordable, compte tenu de sa puissance.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

1 commentaire

Laisser un commentaire ou un avis