Scie sabre Makita JR3050T

Makita ne cesse de nous étonner avec ses gammes de produits à la pointe de la technologie. L’efficacité, les caractéristiques techniques remarquables et le design ultramoderne de ses appareils font de la marque un partenaire de confiance dans tous vos projets de bricolage.

Avec sa scie sabre JR3050T, soyez sûr de pouvoir travailler le bois comme de vrais pros avec un minimum de temps et en toute sécurité. Gros plan sur cet outil impressionnant !

Makita JR3050T Scie Récipro 1010 W

  • Protection de la machine contre les poussières optimisée
  • Changement de lame sans outil
  • Ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main
  • Sortie de l’air de refroidissement dirigée vers l’avant pour un travail plus confortable et un nettoyage permanent du point de coupe
amazon
252.63
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Makita JR3050T

La scie sabre JR3050T séduit par la simplicité de son design et sa couleur bleu-noir. Il s’agit d’un appareil filaire, doté d’un câble d’alimentation d’une longueur de 2,5 m qui vous offre plus de mobilité pour vos divers travaux. La Makita JR3050T est une scie assez lourde par rapport à ses principaux concurrents. En effet, cette dernière affiche un poids net de 3,3 kg. Concernant ses dimensions, on note une longueur de 452 mm, une largeur de 97 mm et une hauteur de 170 mm.

Usinée à partir de matériaux de haute qualité, cette scie sabre affiche également une grande robustesse. Elle a été conçue pour présenter une certaine résistance contre les différents chocs occasionnés par les travaux de bricolage.

Makita JR3050T précisionVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Puissance1010 W
Source d’alimentationFilaire
Régime à vide2800 trs/min
Longueur de course de la scie28 mm
Poids3,3 kg
Prix153,34 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sabre de qualité professionnelle

L’un des points les plus intéressants avec cet appareil est sa puissance de frappe exceptionnelle. Celle-ci se manifeste par une grande intensité sonore de 100 décibels, proportionnelle à une incroyable puissance nominale de 1010 watts. La vitesse du moteur peut d’ailleurs monter jusqu’à 2800 tours/min.

Cette haute performance s’accompagne d’un dispositif de refroidissement ingénieux qui évite au moteur de surchauffer en pleine utilisation, assurant ainsi sa longévité. En pratique, il s’agit d’un système qui permet de garder une température stable par mouvement d’expulsion d’air. Cette caractéristique est particulièrement utile lors des ouvrages ininterrompus effectués sur une longue durée

Makita JR3050T confort

En ce qui concerne le lamier, celui de la Makita JR3050T présente une particularité qu’il est utile de noter. Ce modèle dispose en effet de trois types de lame interchangeables selon les travaux à effectuer. On constate une lame spécifique pour le travail du bois, une autre destinée aux métaux et la dernière qui est polyvalente.

Une maniabilité qui permet une grande précision

Cette scie sabre constitue un appareil de choix dans vos projets de bricolage. Sa maniabilité est son plus grand point fort. Ce modèle est équipé d’une poignée dite Softgrip pour une utilisation plus confortable et une bonne prise en main. Une mousse dense recouvre l’étrier et s’adapte facilement à la position qui vous convient.

Vous remarquerez également un poids parfaitement réparti, offrant une certaine stabilité à l’appareil. Cette caractéristique accentue l’efficacité de la machine. Par ailleurs, cette excellente répartition du poids diminue l’effort physique à fournir lors de son utilisation.

Makita JR3050T maniabilité

Des options et accessoires qui font la différence

Cet appareil à haute performance attire par sa facilité d’utilisation. Un changement de lame rapide et sans outil est possible grâce à un mécanisme particulier. Précisons que cette scie sabre de Makita est livrée avec un coffret en plus des trois lames évoquées un peu plus tôt.

D’autre part, vous avez un bon visuel sur le matériau à travailler ainsi que votre lamier avec ce modèle. Grâce à une partie dégagée, vous pourrez faire des coupes plus précises. A noter que cette scie offre une capacité maximale de coupe de 90 mm aussi bien pour les tubes d’acier que le bois.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 8/10
    8/10
  • Changement de lame - 9/10
    9/10
9.3/10

Notre avis

En somme, la scie Makita JR3050T constitue un très bon investissement de par son efficacité et sa puissance hors norme. Elle peut également s’employer sur différents matériaux grâce à son lamier universel.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis