Scie sabre Bosch Professional GSA 1100 E

Dans le cadre des travaux de démolition ou de rénovation, avoir dans sa boîte à outils une scie sabre permet de gagner énormément de temps. Les grandes enseignes l’ont compris, à l’instar de Bosch qui propose sa clientèle le modèle GSA 1100 E.

Il s’agit de l’un des appareils de la marque allemande les plus vendus en magasin de bricolage. Zoom sur cette scie sabre professionnelle signée Bosch pour répondre aux questions des futurs utilisateurs.

Bosch Professional GSA1100EProfessional Scie Sabre GSA 1100 E (1100 W, 1 Lame de Scie Sabre S 2345 X pour Bois, 1 Lame de Scie Sabre S 123 XF pour Mét ...

  • La scie GSA 1100 E offre une visibilité parfaite dans chaque situation
  • Visibilité améliorée grâce à l’éclairage LED intégré
  • Progression de sciage rapide grâce au puissant moteur de 1100 W
  • Crochet métallique pour suspendre la scie pendant les pauses
amazon
112.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Professional GSA 1100 E

Proposée dans la gamme Bosch Pro, la scie sabre GSA 1100 E dispose d’une coque bicolore : bleu et noir. L’aspect extérieur laisse entrevoir dès le premier coup d’œil qu’il s’agit d’un appareil résistant grâce à ses matériaux de qualité et son design méticuleusement soigné. Sur la partie latérale, la marque impose sa signature en grand. Ce qui n’entache en rien l’esthétique du produit.

Côté technique, il faut noter que cet outillage est équipé d’un moteur de 1100 watts. Il nécessite une prise électrique pour fonctionner car la batterie intégrée n’est pas rechargeable. Niveau puissance sonore, le bruit dégagé par cet appareil avoisine les 104 dB(A). A noter que par rapport aux autres modèles électriques proposés sur le marché, celui-ci se situe dans la moyenne.

Bosch Professional GSA 1100 E précision

A part ces détails, il est important de préciser que cette scie sabre offre une vitesse de coups réglable. L’utilisateur peut passer de 0 à 2700 tours par minute, en fonction de l’envergure des travaux et la nature du matériau à couper.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Puissance1100 W
Source d’alimentationFilaire
Régime à vide2700 trs/min
Longueur de course de la scie28 mm
Poids3,6 kg
Prix129,10 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une puissance impressionnante

Bosch a misé sur la puissance pour ce modèle de scie sabre. En effet, la force du moteur couplée à ses 2700 courses par minute assure une coupe rapide des matériaux. Il faut également retenir que cet appareil dispose une longueur de course de 28 mm. La profondeur de chaque coupe sur le bois est de 230 mm. Pour les profilés métalliques, c’est à environ 20 mm.

Bosch Professional GSA 1100 E maniabilité

L’analyse de tous les caractéristiques de cette solution permet de déduire que Bosch s’est surpassé pour proposer une scie sabre robuste et vraiment puissante.

Une scie sabre extrêmement maniable

Les bricoleurs aguerris sont en perpétuelle recherche d’outils maniables. Justement pour satisfaire cette requête, l’enseigne a développé pour sa scie sabre un design compact. Autant dire qu’avec la GSA 1100 E, l’ergonomie est au rendez-vous. A noter que cet outillage comprend deux poignées. Leur position, contrairement à la version standard, a été revisitée pour faciliter la prise en main. L’utilisateur retrouvera une poignée sur la partie avant et une autre sur la partie arrière.

Bosch Professional GSA 1100 E LED

Toujours dans l’optique de solutionner ce souci de maniabilité, le fabricant a utilisé un revêtement spécial avec du softgrip pour optimiser le confort d’utilisation. Grâce à cette couche, cet appareil vous permettra de ménager vos mains tout au long de votre mission, aussi laborieuse soit-elle.

Un changement de lame et un rangement astucieux

L’un des critères avantageux de cette scie sabre de Bosch est son système de rechange de lame simplifié. En effet, cette démarche ne requiert aucun outil supplémentaire, ce qui est parfois le cas avec les autres outillages de bricolage. Pour ce faire, il suffit de tourner le mandrin et retirer le composant. Cette manœuvre demande un petit coup de main au début mais devient facile par la suite.

Bosch Professional GSA 1100 E changement lame

Puisqu’il s’agit d’un outillage assez imposant et dangereux à portée des enfants, Bosch accompagne son modèle d’un étui de rangement. On découvre en ouvrant ce dernier que l’enseigne n’a pas fait les choses à moitié. En effet, la boite comprend des compartiments astucieux pour chaque accessoire, ce qui est pratique pour le transport.

Bosch Professional GSA 1100 E en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
  • Changement de lame - 8/10
    8/10
9.3/10

Notre avis

En conclusion, la GSA 1100 E est l’outil par excellence pour mener à bien les travaux de démolition. Elle arbore un concept de praticité à la hauteur des attentes des bricoleurs, ce qui constitue son principal point fort.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis