Scie circulaire Peugeot EnergySaw-C18VBL

La scie circulaire EnergySaw-C18VBL de Peugeot Outillage a éveillé votre curiosité ? Vous vous demandez si cet outil surpasse la concurrence ? Vous souhaitez certainement connaître davantage les informations le concernant. Afin de vous éclairer, nous vous livrons dans cette revue tous les détails sur sa performance, son ergonomie et ses atouts.

Peugeot Outillage ENERGYSAW-C18VBL Scie circulaire 165 mm Brushless 18 V- lame 40T, livrée sans batterie ni chargeur

  • Moteur avec technologie BRUSHLESS (moteur sans charbon), apportant un gain d’autonomie
  • Poignée aérienne ergonomique bimatière avec pommeau avant de maintien
  • Laser frontal pour un meilleur suivi du trait de coupe
  • Garantie 3 ans avec collecte and Change (voir conditions)
amazon
149.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la scie circulaire EnergySaw-C18VBL

Cette scie circulaire a été développée par Peugeot outillage. Elle appartient notamment à la nouvelle gamme EnergyHub, par laquelle la marque tente de s’imposer sur le marché. Comme pour tous les autres électroportatifs de la gamme, sa source d’alimentation est une batterie de 18 V. Cependant, il faut noter que la batterie et le chargeur ne sont pas fournis avec le produit. Toutefois, il est possible de s’en procurer en version 2.0 ou 5.0 Ah sur Amazon et expliquer. Aussi, les batteries sont livrées avec n’importe quelle perceuse sans fil Peugeot et sont utilisables sur tous les produits de la gamme.

Cet outil embarque un moteur brushless. Cette technologie permet de profiter d’un maximum d’autonomie de la batterie. Le moteur consomme en effet, moins d’énergie pour délivrer une puissance équivalente à celle d’un moteur classique. Quant à l’outil de coupe, il s’agit d’une lame de 165 mm de diamètre dont l’alésage est de 20 mm. Grâce à sa denture, celle-ci assure un travail efficace et rapide. Le trait de coupe est très fin : 1,6 mm. Qu’en est-il alors de la performance de l’appareil, de sa capacité de coupe et de sa maniabilité ? Nous allons découvrir tout de suite.

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Vitesse de rotation4200 tr/min
Diamètre165 mm
Alésage20 mm
Nombre de dens40
Poids3,6 kg
Prix149,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie circulaire puissante

Le régime moteur de la scie en question peut atteindre 4200 tr/min pour fournir une puissance capable de traiter aisément un bois de gros diamètre. L’outil peut notamment réaliser une coupe droite de 52 mm de profondeur. Il est muni d’un plateau inclinable qui lui permet de couper également en onglet jusqu’à 45°. Dans ce cas-ci, sa profondeur de coupe maximale est de 35 mm. Cette performance dépend non seulement du moteur, mais aussi de la lame. Munie de 40 dents, cette dernière est assez robuste pour s’attaquer à toutes les dimensions de bois.

S’agit-il d’un outil ergonomique ?

Peugeot a conçu cette scie circulaire de manière à ce qu’elle soit adaptée à toutes les conditions de travail. Le constructeur l’a par exemple équipée d’une poignée aérienne. Cette forme ouverte avec un pommeau de maintien ne peut qu’assurer une bonne maîtrise de l’outil et un transport facile. Juste en dessous, vous remarquerez l’interrupteur de marche/arrêt. Grâce à sa largeur, ce dispositif tombe facilement sous les doigts. En outre, la scie est munie d’un système de blocage d’arbre, avec lequel il vous est possible de remplacer facilement la lame.

Quelles sont les autres fonctionnalités intéressantes ?

Mais à part tout ce qui a été dit, cette scie est également équipée de divers autres éléments qui constituent ses atouts. Elle dispose entre autres d’un laser frontal et d’un guide parallèle. Ces pièces permettent de suivre le trait de coupe, assurant une meilleure précision. La scie est également munie d’un indicateur de niveau de charge. Par, ce dispositif, vous saurez exactement quand un temps de recharge de la batterie est nécessaire. Enfin, l’EnergySaw-C18VBL est équipée d’une buse d’aspiration de sciure, pratique pour travailler dans un environnement propre.

En résumé

Pour le renouveau de Peugeot outillage, la marque propose une scie circulaire puissante et ergonomique. L’outil est en plus muni de divers éléments qui le rendent plus pratique que les autres modèles proposés par la concurrence. Le seul bémol est que l’accumulateur n’est pas inclus dans l’achat. Maintenant, vous avez toutes les informations sur la scie EnergySaw-C18VBL. À vous de juger si elle répond à vos attentes !

Voir sur Amazon

A propos de l'auteur

Guide Outillage

Guide Outillage vous permet de trouver les outils les mieux adaptés par rapport à votre besoin. Ne cherchez plus pendant des heures et dénichez les meilleurs prix sur internet.

Laisser un commentaire ou un avis