Scie circulaire Festool HK 55 EBQ-Plus

Vous recherchez une scie circulaire innovante ? La Festool KH 55 EBQ-Plus est la référence qu’il vous faut.

Très prisée pour sa polyvalence et la précision qu’elle offre, cette machine intéresse à la fois les amateurs et professionnels. Zoom sur ses caractéristiques spécifiques.

Promo
Festool scie circulaire portative - hk 55 ebq-plus + fs1400/2-574673
  • Scie circulaire portative HK 55 EBQ-Plus-FS
  • Régime à vide 2000 - 5200 tr/min
  • Ø de lame 160 mm
  • Plage angulaire 0 - 50 °

Présentation de la Festool HK 55 EBQ-Plus

Cette scie circulaire de Festool pèse environ 5kg, ce qui en fait un appareil légèrement lourd. Le diamètre de sa lame est de 16 cm. Il s’agit d’un modèle portatif de couleurs vertes et blanches. Le colis est livré dans un emballage en Systainer pour assurer son rangement. Vous y trouverez outre l’appareil une clé Allen OC 5 ainsi qu’une lame de scie standard.

Présentation Festool HK 55 EBQ-Plus

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance1200 W
Régime à vide 5400 tr/min
Profondeur de coupe à 90°55 mm
Profondeur de coupe à 45°42 mm
Ø nominal de la lame160 mm
Poids4,4 kg
Prix491,42 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie circulaire ultra performante

La Festool HK 55 EBW-Plus embarque un moteur puissant de 1200 W. Ce dernier assure un régime à vide pouvant aller de 2000 à 5400 tours par minute. La profondeur de coupe de l’appareil est de 5,5 cm à 90 ° , 4,2 cm à 45 ° et 3,8 cm à 50°. Il vous est donc possible d’ajuster l’appareil en fonction des travaux à effectuer. Vous pourrez réaliser des coupes longitudinales et transversales sans trop d’efforts. En pratique, il vous sera possible de couper rapidement des planches et des matériaux plus ou moins durs. Ce modèle permet également de mettre à longueur des voliges. Grâce au rail de coupe d’onglets FSK, vos coupes promettent d’être précises et contrôlées et ce, même à répétitions.

Puissance Festool HK 55 EBQ-Plus

Ergonomie et utilisation

Le système FastFix dont cet appareil est doté vous assure un changement rapide et facile de vos accessoires. Vous pourrez donc passer aisément d’un mode fraisage à rabotage ou sciage. Le freinage rapide vous garantit une prise en main exceptionnelle. Vous n’aurez aucune crainte à vous blesser lors de vos nombreuses manipulations. Le câble de secteur amovible, lui , vous sera utile pour démonter en un rien de temps votre appareil. Ajoutez à cela un encliquetage de sécurité. Pour optimiser cette ergonomie, vous pourrez commander à distance le capot basculant. Quant à la fonction de plongée, elle permet un maniement plus sûr de la scie.

Précision Festool HK 55 EBQ-Plus

Les fonctionnalités qui font la différence

L’un des plus grands avantages de cette scie reste ses fonctionnalités pratiques. Vous bénéficierez notamment de la fonction antistatique. Cette dernière protège votre appareil des décharges d’électricité pouvant engendrer son dysfonctionnement. Vous n’aurez donc aucune crainte à ce que l’engin se casse en plein travail. Il hérite également de la technologie Electronique MMC. Celle-ci vous permet de régler la puissance de votre machine en fonction de vos besoins. Elle sert aussi à garder la température de la scie constante, ce qui évite tous les risques de surchauffe.

Pour optimiser le résultat de vos travaux, la marque a doté sa scie d’un système de guidage breveté. Celui-ci se révèle pratique pour contrôler entièrement vos faits et gestes. Le but est de vous aider à parfaire vos nombreuses réalisations. Pour vous permettre de bénéficier d’un chantier propre à tout moment, sachez que ce modèle présente un raccord à baïonnette intégré. Il est utilisé comme raccordement entre l’aspirateur et l’outil.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

Compte tenu de ses caractéristiques, la scie circulaire portative HK 55 EBQ-Plus représente un bon investissement. Ses fonctionnalités sont nombreuses, pratiques et indispensables. Son réglage angulaire permet diverses réalisations et ce, dans les meilleures conditions. Son raccordement assure une zone de travail agréable. Ses rails de guidage s’avèrent utiles pour des travaux de grande précision. Grâce à un changement rapide des outils, l’utilisateur gagne un temps précieux dans l’avancement de ses projets. Bref, on ne peut que la conseiller !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis