Scie circulaire Bosck PKS 66

La réputation de la marque allemande n’est plus à faire. Elle est reconnue pour la qualité de ses produits, lesquels sont très prisés par de nombreux professionnels.

La scie circulaire Bosch PKS 66 compte parmi les références qui suscitent énormément d’attention. De quoi en t-il concernant ses performances et de sa fiabilités ? Réponse dans ce test.

Promo

Scie circulaire filaire Bosch - PKS 66 AF (1600W, livrée avec lame de scie bois , rail de guidage, emballage carton)

  • Scie circulaire PKS 66 AF avec rail de guidage : puissance et précision pour les coupes droites
  • "Permet aussi d’effectuer des coupes longues très précises avec le rail de guidage fourni
  • Travail propre car 80 % des copeaux sont récupérés par le boîtier CleanSystem fourni
  • Accepte les lames de scie circulaire avec un diamètre nominal de 190 mm
amazon
199.99 € 158.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PKS 66

Pour commencer, voyons ses caractéristiques techniques. La scie sauteuse Bosch PKS 66 s’alimente grâce à un fil électrique. Il est conseillé de brancher l’appareil sur une prise de secteur d’une tension de 240 volts afin d’assurer son bon fonctionnement. La scie est proposée avec quelques accessoires tels qu’une lame de scie au carbure et une butée parallèle.

Bosch PKS 66 présentation

Côté design, ce modèle est disponible en vert. Elle pèse 5,4 kg pour une taille avoisinant les 35,6 cm. Concernant la garantie, celle-ci porte sur 2 ans de pièces de rechange et de main d’œuvre.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Puissance1600 W
Régime à vide 5000 tr/min
Profondeur de coupe à 90°66 mm
Profondeur de coupe à 45°48 mm
Ø nominal de la lame190 mm
Poids5,4 kg
Prix162,29 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie circulaire particulièrement puissante

Pour ce modèle, il faut admettre que Bosch a fait fort sur la puissance. La PKS 66 embarque un moteur de 1600 W, soit 400 W de plus que sa petite sœur la PKS 55 A, se traduisant par un régime à vide de 5000 tours par minute. Aussi, la scie présente une lame Speedline Wood haute performance. À noter qu’il s’agit de la lame la plus rapide du marché.

Bosch PKS 66 puissance

Avec cette puissance, la scie permet d’atteindre une profondeur de coupe pouvant aller jusqu’à 66 mm dans du bois. Petit plus, cet appareil est doté du système CutControl, vous permettant de réaliser des travaux de précision aussi bien lors des découpes standard qu’en biseau.

À la fois maniable et précise

La prise en main compte parmi les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une scie circulaire. C’est pourquoi Bosch a doté la scie PKS 66 d’une poignée ergonomique Softgrip. Avec cette technologie, vous utiliserez une machine qui se tient parfaitement entre vos mains, sans craindre que celle-ci ne glisse accidentellement. Cette scie est relativement légère pour une manipulation des plus faciles. Cela vous assure un guidage simple et donc une meilleure précision dans vos travaux.

Les fonctions intéressantes de la Bosch PKS 66

Ce modèle est avant tout intéressant pour la précision de coupe qu’il offre. Cela est notamment dû à la présence du rail de guidage. Celui-ci est un indispensable pour vous permettre de réaliser des coupes droites précises. Cette machine séduit également pour son boîtier CleanSystem. Il s’agit d’un dispositif essentiel pour bénéficier d’un plan de travail impeccable, et donc des réalisations parfaitement maîtrisées.

La scie PKS 66 séduit par son blocage de broche intégré. Celui-ci rend le changement de lame aisé, même pour un bricoleur du dimanche.

Bosch PKS 66 changement lame

Un autre point qu’on apprécie chez cette scie est son réglage d’inclinaison. On peut également citer le fait qu’on peut disposer de la profondeur de coupe souhaitée. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le levier de serrage. Nul besoin de clé ni d’outil.

Elle est également intéressante pour son interrupteur de sécurité. Celui-ci comprend un verrouillage bilatéral pour assurer une sécurité optimale. Concrètement, il vous empêche d’activer intempestivement l’appareil.

La scie circulaire Bosch PKS 66 en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Pour conclure, la scie circulaire Bosch PKS 66 vous propose toutes les fonctionnalités que ce genre de machine peut promettre. Grâce à un confort d’utilisation optimal et un niveau de sécurité élevé, cette scie offre un contrôle parfait de la coupe. Elle assure également une précision inégalée pour des applications variées. Elle est compacte, puissante et robuste. Bref, elle s’impose comme l’outil par excellence pour arriver à bout de tous vos projets de découpe.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

1 commentaire

  • Je viens d’acheter une scie réf. PKS 66-2 AF , J’ai fait un essai de coupe en utilisant le voyant de contrôle de la ligne de coupe , le trait de sciage ne correspond au tracé sur la planche de bois !
    Y a-t-il un réglage que je n’ai pas vu ?
    Merci par avance .

Laisser un commentaire ou un avis