Rabot électrique Bosch Professional GHO 40-82 C

Les raboteuses électriques sont indispensables pour entretenir des pièces en bois. Ils s’avèrent très utiles pour lisser des fenêtres, des meubles ou encore des portes. Si toutefois, vous envisagez d’en acheter un, il vous est nécessaire de savoir choisir le bon modèle.

Nous vous proposons de découvrir la raboteuse Bosch Professional GHO 40-82 C. Il pourrait très bien être la référence qu’il vous faut.

Présentation du Bosch GHO 40-82 C

Le rabot électrique Bosch GHO 40-82 C est un modèle filaire à brancher sur un secteur 230 V. Il embarque des rainures en V au nombre de trois. Ces derniers sont spécialement adaptés pour un chanfreinage. En d’autres termes, il vous permet de traiter chaque rebord et recoin de vos nombreuses pièces à raboter. L’épaisseur des copeaux peut aller jusqu’à 4 mm, en fonction de vos réglages. Concernant ses données logistiques, cet outil pèse 3,2 kg. Il mesure en tout 16,9 cm de largeur, 29,6 cm de longueur et 17,3 cm de hauteur. Notons que l’appareil est livré dans un coffret de transport.

Bosch Professional GHO 40-82 C mode stationnaire

Caractéristiques techniques

Puissance850 W
Régime à vide
14000 tr/min
Largeur de rabotage 82 mm
Epaisseur des copeaux 0 - 4 mm
Epaisseur de feuillure 0 - 24 mm
Poids3,2 kg
Prix240,95 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un rabot électrique professionnel très performant

Ce rabot électrique est doté d’un moteur de 850 Watts. Il assure une grande performance, étant donné qu’il s’agit de l’un des moteurs le plus puissants de sa catégorie. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est destiné pour les professionnels. De plus, elle promet un régime à vide de 14 000 tours par minute. Opter pour cet outil vous permettra donc de réaliser un travail soigné avec des surfaces lisses et précises. Tout cela avec une grande facilité grâce au réglage aisé de la profondeur de passe.

Controle Bosch Professional GHO 40-82 C

Une prise en main parfaite

Hormis sa grande performance, cette raboteuse possède d’autres critères qui vous permettront d’améliorer la qualité de vos travaux. En effet, il s’agit d’un outil très ergonomique. Cela s’explique par sa conception très bien pensée pour faciliter sa prise en main. On constate notamment que sa poignée de guidage est dotée d’un revêtement softgrip, vous assurant une maitrise parfaite de l’appareil. On note également que ce dernier dispose d’un petit levier intuitif pour que vous puissiez sélectionner la direction où éjecter les copeaux. Cette option vous permettra de travailler confortablement, quelle que soit la situation.

Maniabilité Bosch Professional GHO 40-82 C

Les fonctionnalités intéressantes

On aime particulièrement cette machine pour ses nombreuses fonctionnalités. En effet, ce rabot électrique embarque notamment la fonction heavy duty. Celle-ci vous assure une durée de vie élevée et une grande fiabilité de votre appareil. Il vous sera donc possible de profiter de sa performance plus longtemps, ce qui en fait un excellent investissement. On note également que ce modèle est doté de la technologie Woodrazor, essentielle pour disposer des fers acérés et positionnés d’une grande précision. En d’autres termes, elle optimise l’efficacité de votre rabot.

Par ailleurs, Bosch a doté son rabot d’un système Click and Clean. L’avantage de ce dernier est nombreux si l’on ne cite que sa capacité à polir la surface de travail. Pour ce faire, il aspire les poussières pour éviter qu’elle ne brouille votre vision. Il permet par la même occasion de protéger la machine contre ces poussières, ce qui améliore considérablement sa durée de vie. Il en est de même pour les accessoires livrés avec. À noter que toutes les saletés aspirées par le système peuvent être déversées dans le sac à poussière ou par un aspirateur.

Le Bosch Professional GHO 40-82 C en vidéo :

Les notes
  • Efficacité - 10/10
    10/10
  • Réglages - 10/10
    10/10
  • Maniabilité - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9.8/10

L'avis de la rédaction

En résumé, ce rabot électrique offre une qualité de surface exceptionnelle grâce à ses nombreuses fonctions. Sa profondeur de passe peut être réglée par un simple levier. Elle est à la fois puissante et facile à manier. Bref, le rabot électrique Bosch Professional GHO 40-82 C vous promet une performance unique et des résultats inégalés.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis