Rabot électrique Black + Decker KW750K-QS

Choisir un rabot électrique n’est pas chose facile étant donné le nombre de modèles existants sur le marché. Il s’agit d’une tâche complexe qui déterminera la qualité de vos travaux une fois terminés.

Si vous êtes à la recherche d’une raboteuse, pourquoi ne pas opter pour la Black + Decker KW750K-QS ? Elle est simple à utiliser, fiable, performante et peut être adaptée à n’importe quelle essence de bois. Voyons de plus près de quoi il retourne dans notre test !

Présentation du Black + Decker KW750K-QS

Ce rabot électrique embarque un moteur de 750 Watts avec des fers réversibles. Sa profondeur de coupe peut aller jusqu’à 2 mm, selon l’utilisation souhaitée. Il pèse 4 kg pour des dimensions de13,7 cm x 28 cm x 8,7 cm. Quant à sa profondeur de feuillure, elle est de 12 mm maximum. Côté design, il s’agit d’un rabot électrique rouge et noire filaire, représentant un mélange de couleur sobre et maitrisé. De plus, la matière pour sa conception est de bonne qualité. À savoir que la semelle de cette raboteuse est fabriquée en fonte d’aluminium particulièrement résistant. Pour couronner le tout, sachez que l’outil est livré dans une boîte de rangement, indispensable pour protéger votre appareil de tout type de choc et d’humidité.

Puissance rabot électrique Black + Decker KW750K-QS

Caractéristiques techniques

Puissance750 W
Régime à vide
16000 tr/min
Largeur de rabotage 82 mm
Epaisseur des copeaux 0 - 2 mm
Epaisseur de feuillure 0 - 12 mm
Poids4 kg
Prix144,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un rabot électrique performant

Vu la puissance de son moteur, il faut admettre que la Black & Decker KW750K se défend très bien. Il vous permettra de raboter à peu près n’importe quelle matière, particulièrement vos pièces de bois. Cette performance vous assure également un excellent résultat sur les plastiques et certains matériaux tels que les placoplâtres. Quant à sa largeur de coupe, bien qu’elle semble relativement faible, elle est largement suffisante pour réaliser divers travaux. De plus, l’enseigne vous propose une totalité de 12 positions afin que vous puissiez choisir la finesse de cette profondeur.

Chanfreinage rabot électrique Black + Decker KW750K-QS

Un appareil très maniable

Lorsque l’on choisit un rabot électrique, il est de rigueur d’opter pour un modèle ergonomique. Ce détail, Black & Decker l’a parfaitement compris. C’est pourquoi l’enseigne a doté sa raboteuse d’une poignée vous promettant un confort d’utilisation exceptionnel. Cette poignée est conçue avec une matière agrippante, vous assurant un contrôle optimal de la machine en toute situation. Seul bémol, il pèse légèrement plus lourd que les autres modèles de sa catégorie. Ce qui peut vous fatiguer rapidement. Néanmoins, son design en fait un appareil facile à manier, malgré son poids.

Les fonctionnalités intéressantes

Ce qui séduit le plus chez ce rabot est sans nul doute ses nombreuses fonctionnalités. En effet, opter pour ce modèle revient à utiliser un appareil doté de plusieurs fonctions. Il vous sera notamment possible de régler la profondeur de coupe en fonction de vos travaux. Pour ce faire, il vous suffit d’ajuster la molette placée à l’avant de votre rabot électrique. Côté rainure de chanfrein, le choix se fait entre trois tailles différentes. Il s’agit d’un élément indispensable pour optimiser la qualité de vos réalisations.

Guidage rabot électrique Black + Decker KW750K-QS

On note également que l’appareil est livré avec quelques accessoires pour parfaire ces fonctionnalités. Le prix inclut notamment un guide parallèle, essentiel pour les travaux de précision. À cela s’ajoute un sac à poussière. Celui-ci vous est particulièrement utile pour collecter tous les résidus qui peuvent vous gêner lors de votre intervention. Notons qu’il vous est permis de brancher un aspirateur à votre appareil pour éviter de vider trop souvent votre sac.

Les notes
  • Efficacité - 9/10
    9/10
  • Réglages - 10/10
    10/10
  • Maniabilité - 8/10
    8/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
9/10

L'avis de la rédaction

Bref, la Black & Decker KW750K séduit sur tous les plans ! Elle est puissante, facile à prendre en main et très efficace. Ses nombreuses fonctionnalités en font un modèle particulièrement intéressant. De plus, elle est livrée dans une boite à rangement et quelques accessoires indispensables pour son bon fonctionnement.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis