Le poste à souder Inverter Stanley 160A est notamment une référence qui pourra vous plaire et vous permettre de réaliser de nombreuses soudures. Voici notre test.
Stanley 460180 Poste à Souder inverter, 160 A
Présentation du poste à souder Stanley 160A
Comme à notre habitude, commençons par découvrir ses caractéristiques. Il s’agit d’un poste à souder à l’arc Inverter. Cet appareil est un modèle filaire à brancher sur un secteur de 230 Volts. Il embarque un moteur suffisamment puissant pour assurer ce pour quoi il a été fabriqué. Concernant les données logistiques, ce poste fait en tout et pour tout 37 cm de long, 18 cm de large et 32 cm de haut. Il est disponible en jaune et noir. Notons que l’enseigne vous propose une garantie d’un an sur son appareil. Cela vous assure la qualité de ce dernier et le professionnalisme de la marque.
Voir sur Amazon Voir sur ManoManoCaractéristiques techniques
Tension d'entrée | 230V |
Ampérage | 5-160A |
Type | Inverter |
Fréquence | 50/60Hz |
Electrode utilisable | 1,6-4 mm |
Prix | [amazon fields="B00ANJGW5A" value="price"] |
Avis utilisateurs | [amazon fields="B00ANJGW5A" value="star_rating"] |
[amazon fields="B00ANJGW5A" value="button"] |
Un poste à souder Inverter puissant et polyvalent
Opter pour ce poste à souder vous permettra d’utiliser un appareil tout à fait puissant et polyvalent. En effet, la Stanley 160 A est un modèle conçu pour assurer plusieurs fonctions. Grâce à sa tension de 160 A, il vous est notamment possible de souder l’acier, l’inox et la fonte. Les travaux de réparation de pièces métalliques sont également possibles. Il en est de même pour les petits travaux liés à la ferronnerie, la serrurerie et la tôlerie. Notons que les matériaux à travailler ne doivent pas dépasser 4 mm de diamètre.
Un appareil simple à utiliser
Ce qui séduit le plus chez ce poste à souder Stanley est qu’il vous assure une prise en main excellente. Cette machine est en effet compacte et très légère. Ces caractéristiques vous permettent notamment de tenir fermement l’appareil et d’assurer le contrôle de vos gestes. Sa compacité en fait un poste facile à manier, optimisée par son poids plume qui vous évite de vous fatiguer rapidement.
Par ailleurs, ce poste à souder est doté de la fonction IGBT. Celle-ci vous permettra de réaliser des travaux réussis en réduisant notamment les chances que vos baguettes ne se collent à l’ouvrage. Elle vous assure également un amorçage facile. Bref, utiliser cet appareil pour vos soudures est un moyen plus facile et plus efficace à monter vos pièces, qu’importe votre compétence en la matière.
Les accessoires et fonctionnalités
Opter pour le poste à souder Stanley 160A vous permettra de bénéficier de plusieurs accessoires indispensables pour vos travaux. Le lot de cet appareil comprend notamment un masque de protection CE. Cet accessoire est particulièrement utile pour se protéger des éclats qui peuvent atteindre vos yeux et votre visage. Vous disposerez également d’un marteau brosse, essentiel pour garder son appareil fonctionnel. S’y ajoute une pince de masser. Celui est indispensable lorsque vous achetez un poste à souder. Il vous permet d’optimiser la qualité de votre soudure et d’assurer l’assemblage de vos pièces. Et puisque cet accessoire est inutile sans portes-électrodes, ces derniers sont inclus dans le prix.
Les notes
-
Qualité de soudure - 9/10
9/10
-
Réglages - 9/10
9/10
-
Facilité d'utilisation - 9/10
9/10
-
Accessoires - 8/10
8/10
L'avis de la rédaction
Le poste à souder Stanley 160 A est un modèle qui ravira à coup sûr les bricoleurs de dimanche les plus exigeants. Outre le fait d’être puissant, il est également polyvalent. Il peut être à la fois utilisé pour réparer des charpentes métalliques et pour réaliser de petits travaux tout autant importants. Les accessoires vendus avec l’appareil en font un excellent investissement. Sans parler de sa prise en main. Bref, le verdict est simple : il s’agit d’un poste à souder pratique, efficace et simple.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano
Laisser un commentaire ou un avis