Poste à souder Einhell BT-GW 150 : Test complet et avis

Les postes à souder sont indispensables pour tous les bricoleurs dont le travail consiste à monter des pièces en métaux. Mais en choisir un demande énormément de savoir-faire qu’il est parfois difficile d’opter pour le bon appareil. Il existe en effet de nombreux particuliers et professionnels qui n’arrivent pas à déterminer le poste à souder idéal qui leur est nécessaire.

Pourquoi ne pas simplement opter pour le Einhell BT-GW 150 ? Il pourra certainement vous satisfaire. Découvrons ensemble ses caractéristiques spécifiques.

Présentation du poste à souder Einhell BT-GW 150

Le Einhel BT-GW 150 est un poste à souder filaire. Il nécessite une tension d’alimentation de 230 V soit 50 Hz. Le poids de sa bobine à souder est de 5 kg tandis que son poids net est de 26,4 kg. Il mesure en tout et pour tout 69,5 cm de long, 30 cm de large et 45 cm de haut. Sa puissance maximale est de 5,75 kw. Sa tension à vide est de 48 V. Quant à son diamètre électrode, celui-ci est compris entre 0,6 mm et 0,8 mm.

Ensemble Poste à souder Einhell BT-GW 150

Caractéristiques techniques

Tension d'entrée230V
Ampérage25-120A
TypeMAG
Fréquence 50Hz
Diamètre électrode 0,6 - 0,8 mm
Prix234,85 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un poste à souder MAG performant

Les performances de ce poste à souder en font un modèle unique. Fonctionnant grâce à un fil électrique, il hérite d’une alimentation assurée par deux rouleaux qui peuvent être réglés en continu. Ces rouleaux vous permettent entre autres de profiter d’un fonctionnement en douceur. Quant à sa puissance, celle-ci est comprise entre 25 à 120 A. Notons que ce courant de soudure est réglable en 6 niveaux afin de vous permettre de l’adapter en fonction de vos travaux.

Par ailleurs, il s’agit d’un poste à souder à plusieurs caractères. Sa première caractéristique est qu’il est un poste à souder MAG. En d’autres termes, l’appareil utilise un gaz actif pour fonctionner. Ce qui signifie qu’il protège tous vos aciers de la corrosion. Cette fonction vous assure également sa performance et vous apporte entre autres un meilleur équilibre de l’arc. Quant à l’aspect de votre soudure, elle ne sera pas plus réussie.

Un appareil à soudure accessible à tous

On aime surtout le poste à souder Einhell BT-GW 150 pour sa polyvalence. Que vous soyez un professionnel ou non, l’appareil vous offre un transport des plus confortables. Il est notamment doté d’une poignée en plastique. On compte également quelques roues pour l’alléger. Côté praticité, puisqu’il s’agit d’un poste à souder MAG, il est doté d’une courroie conçue pour fixer la bouteille à l’arrière dans le but de vous permettre un travail libre et sans gêne.

On note également une lampe témoin qui s’active en temps réel pour vous prévenir du changement de la température. Il n’est pas besoin d’être un professionnel donc pour déduire qu’il est préférable de faire de petites pauses. Notons que cette lampe est liée par une protection contre la surchauffe pour éviter à votre machine de surchauffer.

Réglage Poste à souder Einhell BT-GW 150

Les accessoires et fonctionnalités

Ce poste à souder est livré avec des accessoires essentiels pour assurer son bon fonctionnement. Parmi ces derniers compte un réducteur de pression. A cela s’ajoute un écran de soudage. Celui-ci vous permettra entre autres de visualiser les litres restant dans votre bouteille. On compte également une pince de masse et un brûleur refroidi au gaz. Le ventilateur intégré, lui, est indispensable pour optimiser la longévité de vitre appareil. Quant au masque de protection, il est nécessaire pour vous protéger de tout accident éventuel.

Les notes
  • 9/10
    Qualité de soudure - 9/10
  • 10/10
    Réglages - 10/10
  • 9/10
    Facilité d'utilisation - 9/10
  • 8/10
    Accessoires - 8/10
9/10

L'avis de la rédaction

Le poste à souder Einhell BT-GW 150 est un modèle idéal pour souder avec précision. Il est performant et vous assure une bonne prise en main. Les accessoires livrés avec sont indispensables pour que vous puissiez l’utiliser à son maximum. Il en est de même pour ses nombreux réglages, forts utiles pour fournir la bonne puissance, et ce qu’importe le travail à réaliser.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est Hervé que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis