Poste à souder Inverter Silex 160A : Test complet et avis

Le poste à souder inverter vous assure un travail plus facile grâce à un outil plus léger. Néanmoins, il est important de savoir le choisir pour assurer ce pour quoi il a été conçu.

Pourquoi ne pas opter pour le poste à souder Inverter silex 160A ? Il offre une performance et une prise en main inégalée pour vous permettre de mener à bien vos nombreux projets de soudure.

Présentation du poste à souder Inverter Silex 160 A

Le poste à souder Inverter Silex 160A mesure en tout et pour tout 37 cm de long, 18 cm de large et 32 cm de haut. Il s’agit d’un poste filaire jaune avec un cordon de 2 mètres. Il est à brancher sous une tension d’entrée de 230 V et promet une puissance de 160 Watts. L’appareil est doté d’un écran digital One UpControl pour faciliter son contrôle. Côté praticité, ce poste à souder est doté d’une sangle et d’une poignée pour faciliter son transport. Il comprend également une fonction de démarrage, pour vous permettre d’allumer et d’éteindre rapidement votre appareil.

Présentation poste a souder Inverter silex 160A

Caractéristiques techniques

Tension d'entrée230V
Ampérage20-160A
TypeInverter
Fréquence 50/60Hz
Puissance d'entrée 4.7 KVA
Electrode utilisable 1,6-4 mm
Prix139,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un poste à souder idéal pour débuter la soudure

Le plus grand avantage à utiliser ce poste à souder est qu’il offre une excellente prise en main. Il s’agit d’un critère important lorsque l’on est débutant. Le but est de vous permettre de réaliser vos projets de soudure en toute facilité. C’est d’ailleurs pour cela que l’outil est doté de la technologie IGBT. Celle-ci est conçue pour réduire la nuisance sonore afin de vous permettre de travailler en toute tranquillité. Elle permet également d’alléger le poids de l’appareil pour que vous puissiez le manier plus facilement. On apprécie également l’écran digital permettant de contrôler facilement les réglages effectués.

écran controle poste a souder Inverter silex 160A

Un appareil polyvalent

Comme son nom l’indique, le poste à souder 160 A hérite de la technologie Inverter. Celle-ci a pour but de vous offrir une température stable tout au long de votre intervention. Utiliser cet outil vous permettra donc de réaliser des travaux de soudure parfaitement maitrisés, et ce quels qu’ils soient. De plus, avec des électrodes d’un diamètre compris entre 1,6 à 3,2 mm, il vous est tout à fait possible de souder avec n’importe quels métaux. Force est d’admettre qu’il s’agit d’un outil digne d’un professionnel.

Pour vous assurer un travail continu, l’enseigne à doter son poste à souder d’un ventilateur intégré. Celui-ci vous permet d’utiliser votre appareil pendant au moins 3 heures tout en assurant que les baguettes ne collent pas.

Les accessoires et fonctionnalités

Un poste à souder Inverter silex 160 A est généralement livré avec quelques accessoires pour faciliter vos travaux. Son écran digital est notamment conçu pour vous aider à régler et vérifier la tension de votre appareil en fonction de vos matériaux. S’y ajoutent des voyants de température. Ces derniers vous permettent d’optimiser l’utilisation de votre appareil en vous indiquant à tout moment la température du poste.

On note également l’existence d’une molette de réglage. Celui-ci a pour but de vous assurer la qualité de la soudure. À noter que la puissance du poste peut atteindre les 160 A. Ainsi, avec tous ces accessoires, il vous sera possible de réaliser une meilleure soudure tout en évitant la formation de l’arc au démarrage. Ils permettent également de diminuer les pertes de cuivres et d’acier. Tous vos travaux de soudure à l’électrode peuvent donc être réalisés de manière précise et efficace.

Les notes
  • 9/10
    Qualité de soudure - 9/10
  • 8/10
    Réglages - 8/10
  • 9/10
    Facilité d'utilisation - 9/10
  • 9/10
    Accessoires - 9/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

Le poste à souder Inverter silex 160 A est un excellent choix si vous êtes à la recherche d’un modèle ergonomique et puissant à la fois. Il est l’outil idéal pour les amateurs de bricolage. Il est efficace, promet une bonne stabilité et vous assure une sécurité dans vos travaux. Bref, il s’agit d’un appareil indispensable pour effectuer de petits travaux de soudure parfaitement maîtrisés.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est Hervé que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis