Ponceuse vibrante Skil 7361AA : Test complet et avis

Il existe actuellement diverses ponceuses vibrantes sur le marché. Elles peuvent être à la fois ergonomiques, performantes et robustes.

Il s’agit ici de la description parfaite de la ponceuse Skil 7361AA, qui se voit d’ailleurs comme l’un des modèles les plus intéressants de sa catégorie. Vous comptiez vous en procurer une ? Nous vous proposons de trouver dans cet article toutes les informations la concernant.

Présentation de la Skil 7361AA

Il s’agit ici d’une ponceuse filaire à alimenter sous une tension de 240 Volts. Elle pèse environ 1,7 kg et fait en tout et pour tout 32cm de long, 17,5 cm de large et 11 cm de haut. Sa surface de ponçage totale est de 92 mm x 182 mm pour un mouvement excentrique de 2 mm. Quant à son niveau sonore, il est de 84 dB, ce qui peut sembler relativement plus ou moins faible que la majorité des ponceuses sur le marché actuel. Par ailleurs, l’engin est livré avec quelques accessoires, indispensables pour mener à bien tous vos travaux de ponçages. On compte entre autres 3 feuilles de ponçages, soit 2 normales de 93mm x230 mm et 1 velcro de 93mm x186 mm.

Skil 7361AA abrasif

Caractéristiques techniques

Puissance240 W
Mouvements orbitaux12000 - 26000 osc/min
Dimension du plateau92 x 185 mm
Poids1,7 kg
Prix49,70 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une ponceuse vibrante puissante et précise

L’un des plus grands avantages de la Skil 7361AA est sans conteste la performance et la précision qu’elle promet. Cela s’explique avant tout par sa puissance absorbée de 240 W. S’y ajoute son mouvement oscillatoire comprise entre 12 000 et 26 000 orb/min. L’appareil est donc très puissant et vous assure un ponçage sans effort spécialement pour les grandes surfaces. De plus, la ponceuse présente un variateur de vitesse pour l’adapter en fonction du matériau à travailler. Il s’agit d’un détail important pour réaliser un ponçage des plus précis. D’ailleurs cette fonction est particulièrement pratique pour poncer une surface peinte.

Skil 7361AA volet

Une bonne prise en main

La Skil 7361AA est une ponceuse facile à prendre en main. Elle hérite d’une conception ergonomique avec une poignée bi-matière pour vous offrir une utilisation des plus confortables. D’ailleurs, cela permet d’amortir les vibrations émanées par l’outil, vous permettant ainsi de contrôler au mieux votre appareil. Pour optimiser ce contrôle, l’enseigne a placé l’interrupteur marche/arrêt au-dessus de l’outil pour un accès aisé, tant pour les droitiers que les gauchers. Par ailleurs, le cordon d’alimentation est de 2,75 m. Il est suffisamment long pour vous offrir une liberté de travail et une maniabilité des plus assurées.

Skil 7361AA maniabilité

De nombreuses fonctionnalités

Choisir la Ski 7361AA vous permettra notamment de profiter d’un système intégré d’aspiration des poussières, conçu pour vous offrir un champ de travail propre. S’y ajoute une boite pour éliminer les particules les plus fines. En d’autres termes, les poussières sont extraites à travers les trous de ventilation et sont contenues dans ladite boite pouvant être vidée à tout moment.

Il vous sera également possible de profiter d’un système de fixation double qui vous permettra de choisir entre des abrasifs standards et des abrasifs fixés par Velcro. Dans les deux cas, l’outil permet de poncer différentes surfaces, à savoir des portes, des tables et des remises.

Les notes
  • 9/10
    Puissance - 9/10
  • 10/10
    Rapidité d'exécution - 10/10
  • 9/10
    Ergonomie - 9/10
  • 7/10
    Qualité de fabrication - 7/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

Bref, le verdict est simple : cette ponceuse ne peut que vous séduire. Elle est facile à manier, ce qui en fait une ponceuse des plus confortables. Elle est livrée avec quelques accessoires indispensables, ce qui en fait un bon investissement. De plus, son système d’extraction de poussières assure une longévité de l’outil en lui protégeant de toute pénétration sensible pour la machine. Sans parler de sa performance et son variateur de vitesse, vous permettant une maitrise totale de sa puissance.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis