Ponceuse vibrante Bosch Professional GSS 23 A : Test complet et avis

De nombreux bricoleurs se tournent vers la marque Bosch pour leurs appareils de haute qualité. La majorité de ses outillages sont fiables et performants.

En est-il de même pour sa ponceuse vibrante Bosch Professional GSS 23A ? Si vous comptez acheter ce modèle, ce test vous permettra de connaître toutes les informations essentielles la concernant.

Présentation de la Bosch GSS 23 A

La ponceuse GSS 23A de Bosch est un appareil qui est proposé avec un pack d’accessoires. Elle mesure en tout et pour tout 36,8 cm x 17,2 cm x 13 cm et pèse 1,7 kg. La largeur du plateau de son ponçage est de 92 mm. Sa longueur est de 182 mm. Concernant la feuille abrasive, sa largeur est de 93 mm et sa longueur est de 230 mm.

Bosch Professional GSS 23 A semelle

Il est à savoir que la fixation se fait par étrier. Il s’agit d’une ponceuse filaire, promettant une puissance plus élevée avec un plateau extra dur.

Il est à noter que Bosch propose une garantie de 1 an pour sa ponceuse. Elle couvre ainsi tous les défauts potentiels de fabrication de la ponceuse, vous assurant un outil fiable et de bonne qualité.

Caractéristiques techniques

Puissance190 W
Régime12000 tr/min
Mouvements orbitaux24000 osc/min
Dimension du plateau92 x 182 mm
Poids1,7 kg
Prix95,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une ponceuse vibrante conçue pour les professionnels

Cette ponceuse de Bosch est conçue particulièrement pour des usages professionnels. Cela se perçoit avant tout par sa performance. En effet, elle promet une puissance absorbée nominale de 190 W. Celle-ci assure un enlèvement relativement élevé. Son régime à vide est de 12000 tours par minute, ce qui est bien meilleur que les modèles de sa catégorie. Ce régime est assuré par des mouvements orbitaux de 24 000 oscillations par minute et une amplitude de 2mm.

Bosch Professional GSS 23 A maniabilité

S’y ajoute une conception robuste et fiable en toute circonstance. Cette robustesse est renforcée par un système d’agrafage, optimisant la durée de vie de l’appareil. Il est également très apprécié pour sa marge d’incertitude de 1,5 m/s2. En d’autre terme, choisir d’acheter ce modèle revient à entreprendre un travail soigné et réussi. La ponceuse GSS 23 A de Bosch vous permettra donc de poncer rapidement et efficacement toutes les pièces qu’il vous faudra travailler tout en vous assurant une longévité incomparable. Elle est surtout idéale pour les travaux de finitions.

Une prise en main agréable

L’un des grands avantages à utiliser cette ponceuse est qu’elle a été conçue pour être simple à utiliser. Elle offre notamment des zones larges Softgrip. Ces dernières vous permettent de travailler sans craindre de voir l’engin glisser facilement entre vos mains. Elle est également intéressante pour sa faible vibration. Cette caractéristique optimise le maintien de l’outil et vous assure un travail continu et moins fatigant.

Un autre avantage à utiliser cette ponceuse est qu’elle présente un cordon de 4 mètres. Cette longueur facilite encore plus son utilisation du fait qu’elle ne limite pas la zone de travail.

Les utilisations et accessoires

Cette ponceuse est proposée avec quelques accessoires pour faciliter les travaux. Le prix inclut notamment un micro-filtre propre à la marque. Celui-ci garantit une détection de poussière remarquable. C’est-à-dire qu’il assure un taux de collecte relativement élevé. Cet accessoire vous assure entre autres un travail propre et précis. On compte également une feuille abrasive. Cette dernière vous permettra entre autres de poncer du bois, de la peinture et du vernis.

Bosch Professional GSS 23 A abrasif

Les notres
  • 8/10
    Puissance - 8/10
  • 10/10
    Rapidité d'exécution - 10/10
  • 10/10
    Ergonomie - 10/10
  • 10/10
    Qualité de fabrication - 10/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

Cette ponceuse de Bosch a tout pour satisfaire les professionnels. Elle est puissante, elle est robuste et elle assure ce pour quoi elle a été fabriquée. Sa prise en main vient parfaire sa capacité. En effet, elle est facile à manier et n’émette que peu de vibration, vous assurant une parfaite maitrise de l’outil. Bref, il s’agit d’un modèle pratique et efficace.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis