Ponceuse vibrante Bosch PSS 250 AE : Test complet et avis

Encore une fois, Bosch a créé un outil de qualité. Sa ponceuse vibrante PSS 250 E est en effet un concentré de puissance et de robustesse.

Vous êtes à la recherche d’une ponceuse vibrante et ne sait pas quel modèle choisir ? Celle-ci vous plaira certainement. Nous vous proposons dans ce test de découvrir ses caractéristiques spécifiques.

Présentation de la ponceuse vibrante Bosch PSS 250 AE

Commençons par les données logistiques de la PSS 250 E. Celle-ci fait 39 cm de long, 29,5 cm de large et 12 cm de haut. Elle pèse à peine 1,6 kg. Elle est spécialement conçue pour les bricoleurs particuliers, propre à la gamme verte de Bosch. Concernant ses caractéristiques techniques, il s’agit d’une ponceuse filaire électrique à brancher sous une tension de 240 volts. Elle est proposée avec quelques accessoires pour rendre son utilisation des plus polyvalentes. Ces accessoires sont livrés dans un coffrent en plastique pour faciliter leur rangement et assure leur longévité.

Bosch PSS 250 AE maniabilité

Caractéristiques techniques

Puissance250 W
Mouvements orbitaux14000 - 24000 osc/min
Dimension du plateau92 x 182 mm
Poids1,6 kg
Prix79,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une ponceuse vibrante et puissante

Ce qui séduit le plus chez la ponceuse PSS 250 AE de Bosch est qu’elle est relativement puissante. Cette dernière est avant tout assurée par son moteur de 250 W. Celui-ci vous offre une progression rapide du ponçage et donc un travail qui se fait en un rien de temps tout en assurant son efficacité. A cela s’ajoute une surface de ponçage rectangulaire de 167 cm2, soit 92 mm x 182 mm. C’est-à-dire qu’elle promet un ponçage extrêmement fin. Cette puissance est associée à une vitesse d’oscillation comprise entre 14 000 et 24 000 mouvements par minutes.

Bosch PSS 250 AE abrasif

Une ergonomie parfaite

L’un des plus grands avantages à utiliser cette ponceuse vibrante de Bosch est qu’elle promet une prise en main remarquable. On remarque notamment que l’outil présente une poignée Softgrip. Il s’agit d’un indispensable pour tenir fermement l’appareil et assurer les travaux. D’ailleurs, cette ponceuse est particulièrement facile à manipuler pour les gauchers étant donné son ergonomie. On l’aime également pour ses faibles vibrations et son poids relativement léger. Ces derniers vous offrent un confort inestimable pour manier l’appareil à votre guise.

Des finitions de qualité

Comme à son habitude, Bosch vous promet une qualité de finition optimale. La feuille abrasive de cette ponceuse peut notamment être fixée grâce à un système auto-agrippant. Celui-ci est particulièrement nécessaire pour assurer son maintien même lors d’une forte sollicitation. Utiliser cet outil vous permettra également de profiter d’un système de serrage par levier. Ceci pour vous faciliter le changement de votre papier abrasif.

Par ailleurs, la ponceuse comprend une molette de présélection de vitesse, conçue pour adapter la machine en fonction du matériau à travailler. Opter pour ce modèle revient donc à choisir une ponceuse polyvalente. Cette ponceuse vous plaira également pour son système d’aspiration. Celui-ci est conçu pour aspirer directement la poussière dans le boitier.

Bosch PSS 250 AE poussière

Il est à noter que ce dernier est fourni avec l’appareil. Il est surtout nécessaire pour un ponçage propre et donc un travail sécurisé. Ce boîtier est ingénieusement fixé à l’arrière dans le but le d’optimiser le confort d’utilisation de l’outil. Il est notamment possible de le raccorder à un aspirateur pour extraire le plus de poussière possible et profiter d’un travail à longue durée.

La ponceuse vibrante Bosch PSS 250 AE en vidéo

Les notes
  • 10/10
    Puissance - 10/10
  • 9/10
    Rapidité d'exécution - 9/10
  • 10/10
    Ergonomie - 10/10
  • 8/10
    Qualité de fabrication - 8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Cette ponceuse est parfaite pour tous les bricoleurs de dimanche, et même ceux les plus exigeants. Sa puissance vous permet de poncer de grandes surfaces et son ergonomie vous assure une manipulation des plus aisées. Cela peut se faire en toutes circonstances, que ce soit pour enlever du vernis ou pour réussir à surfacer rapidement les bois et métaux.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis