Ponceuse vibrante Makita BO3711

La ponceuse vibrante compte parmi les appareils qu’un bricoleur se doit d’avoir dans sa boite à outils. Elle permet de réaliser une finition parfaite tant sur les grandes surfaces que les moins importantes.

Vous comptiez en acheter une ? La ponceuse vibrante Makita BO03711 a de quoi vous plaire. Elle promet une utilisation optimisée et une puissance idéale pour réussir ce pour quoi elle a été conçue. Voyons de plus près ses caractéristiques.

Promo -25%
Ponceuse vibrante à variateur 190W - Makita BO3711

Ponceuse vibrante à variateur 190W - Makita BO3711

  • BO3711
amazon
117.43 88.00
Voir l'offre

Présentation de la Makita BO3711

Il s’agit d’un ponceuse de type électrique. Son patin de ponçage mesure 93 mm x 185 mm. Elle s’utilise avec des abrasifs standards de 93 mm x 228 mm. Concernant son niveau sonore de 72 décibels, celui-ci est relativement faible si on se réfère aux autres modèles sur le marché.

Par ailleurs, elle est livrée avec plusieurs accessoires, entre autres une boite à poussières. Celle-ci est particulièrement nécessaire pour garder le champ de travail propre et éviter des ponçages asymétriques. Il est à noter que ce filtre peut être vidé et réutilisé selon vos besoins. Quant à sa fixation velcro auto-agrippant, celle-ci est disponible en option.

Makita BO3711 présentation

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance190 W
Mouvements orbitaux4000 - 11000 osc/min
Dimension du plateau93 x 185 mm
Poids1,6 kg
Prix[amazon fields="B002T9VRX4" value="price"]
Avis utilisateurs[amazon fields="B002T9VRX4" value="star_rating"]
[amazon fields="B002T9VRX4" value="button"]

Une ponceuse vibrante très performante

La Makita B03711 est une ponceuse fabriquée particulièrement pour des ponçages sur de grandes surfaces. Bien qu’elle ne soit pas plus puissante que les modèles de sa catégorie, elle vous assure un parfait ponçage de finitions. Cela peut s’expliquer par son moteur de 190 Watts. Il est à noter qu’il s’agit d’une machine filaire. Elle vous offre donc une puissance relativement constante. Cette dernière est assurée par une cadence comprise entre 4000 et 11000 orb/min. Il est à noter que l’amplitude d’oscillation est de 2mm. Utiliser cet appareil vous permettra donc de poncer rapidement tout en assurant la réussite de vos divers travaux.

Makita BO3711 maniabilité

Un outil léger et maniable

Cette ponceuse offre une prise en main remarquable. Cela s’explique avant tout par son poids et ses dimensions. Cet appareil est en effet très léger et très compact. Il fait en tout et pour tout 25,3 cm de long, 9,2 cm de large et 15,4 cm de haut pour seulement 1,6 kg. Cette mensuration vous assure une manipulation des plus aisées. Pour parfaire l’utilisation de sa ponceuse, Makita vous propose un revêtement softgrip conçu pour réduire les vibrations émanées par la machine. En outre, son cordon d’alimentation mesure 2 mètres. Cela vous offre une grande aisance dans vos mouvements. Il ne vous sera pas nécessaire d’utiliser une rallonge si l’atelier est relativement moins spacieux.

Ponceuse vibrante Makita BO3711

Seul bémol, la ponceuse n’est pas livrée avec une mallette de transport, ce qui peut rendre le rangement moins agréable.

Des fonctionnalités bien pratiques

On remarque que l’outil présente un variateur de vitesse. Cela s’explique par le fait qu’elle peut être utilisée pour poncer différents matériaux. Il vous sera en effet possible d’adapter la vitesse de votre appareil en fonction de votre type de ponçage ou de votre support. Peinture, vernis, bois ou métal, le choix vous appartient de poncer vos pièces selon vox exigences. Il est à noter que la vitesse de la ponceuse augmente à mesure que vous exercerez la pression sur la gâchette. La ponceuse propose également des pinces de serrage large et facile à manipuler. Il s’agit d’un système pensé pour faciliter et accélérer le changement du papier abrasif.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Rapidité d'exécution - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
  • Qualité de fabrication - 10/10
    10/10
9/10

Avis de la rédaction

La Makita B03711 est une ponceuse adressée à la fois aux professionnels et aux particuliers. Son variateur de vitesse en fait un outil passe-partout. Ses performances assurent un travail sans pareil. Sa prise en main vient parfaire sa capacité. D’ailleurs, elle séduit surtout pour sa facilité à mettre les abrasifs. Et grâce à son filtre, il vous sera possible de travailler en toute propreté.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis