Outil multifonction Ryobi RMT1801M 18V ONE+

Le Ryobi RMT 18001M 18V One+ est dédié aux particuliers qui vouent une véritable passion pour le bricolage.

Extraordinairement polyvalent, cet outil multifonction sait se rendre utile dans bien des situations. De quoi est réellement capable cet appareil ? Qu’est-ce qui le distingue des autres modèles concurrents ? Voyons tout cela dans notre test.

Outil multifonctions 18V ONE+ RYOBI RMT1801M

  • Eclairage LED intégré pour une meilleure visibilité
  • Variateur de vitesse pour s'adapter à tout type de travaux
  • Accepte les accessoires de toutes les marques grâce à son empreinte standard adaptable
  • Poignée bi-matière GripZone micro alvéolé pour une prise en main ferme et confortable
amazon
224.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Ryobi RMT1801M

Le RMT1801 M est un outil multifonction sans fil, appartenant à la gamme Ryobi ONE+. Il fonctionne avec une batterie de 18 V, compatible avec tous les appareils de ladite gamme. Le petit appareil ne pèse que 1,1 kg. Ce poids constitue un avantage non-négligeable, surtout si vous prévoyez d’effectuer de nombreux travaux en hauteur. Il s’agit également d’un modèle robuste et puissant. Le moteur de la machine permet d’atteindre une vitesse de 20 000 tours à la minute pour vous acquitter rapidement de vos différentes tâches : coupe, ponçage, décapage…

Outil multifonction Ryobi présentation

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
Vitesse de rotation0 - 20000 tr/min
Nombre d'accesoires4
Poids1,1 kg
Prix224,95 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un outil pour de multiples utilisations

Comme son nom le décrit si bien, le Ryobi RMT 1801M est destiné à diverses finalités. Si on parle de la fonction coupe et sciage, l’appareil peut venir à bout de différents matériaux comme le fer ou le bois. Le ponçage et le polissage font aussi partie des travaux pouvant être effectués avec cette machine. Vous pouvez en ce sens vous en servir pour polir vos meubles, décrasser votre carrelage ou encore décaper vos murs. Autre point marquant, cet équipement de bricolage est doté d’un variateur de vitesse, confortant encore plus sa polyvalence. Il suffit donc à l’utilisateur de choisir l’accessoire et la vitesse adéquats, en fonction de la nature de la tâche à effectuer et des matériaux à travailler.

Outil multifonction Ryobi découpage

Une conception astucieuse

La conception du Ryobi RMT 1801M lui offre divers avantages considérables. Parmi eux, l’absence de fil donne une plus grande liberté de mouvement à l’utilisateur. On note également une tête réglable qu’il suffit de tourner pour adopter la position désirée. Il s’agit d’une fonctionnalité pratique pour que l’appareil ait une bonne prise. En inclinant la tête, l’utilisateur peut notamment poncer le plafond plus facilement. A noter que la position de cette tête peut être réglée à 0°, 90°, 180° et 270°. La prise en main est optimisée par la présence d’un grip sur la poignée. Le confort d’utilisation est accentué par l’équilibre parfait de l’appareil grâce à la batterie.

La batterie ONE+ offre une très bonne autonomie

Le Ryobi RMT 1801M est également intéressant de par la technologie de sa batterie. Celle-ci est réalisée en lithium, lui conférant davantage d’autonomie. Avec ce modèle, finies les décharges soudaines et inexpliquées. Vous n’aurez pas non plus à avoir peur de l’effet mémoire. En gros, il s’agit d’une batterie puissante qui vous permettra de travailler plus longuement. De plus, le temps de charge est relativement court. A noter que cette batterie est compatible avec plus de 70 autres outils appartenant à la gamme ONE+.

Outil multifonction Ryobi maniabilité

Les autres fonctionnalités intéressantes

Outre sa polyvalence, sa batterie performante et son design ingénieux, le Ryobi RMT 1801M présente de nombreux autres avantages. L’éclairage LED intégrée en avant de l’appareil offre notamment à l’utilisateur une meilleure visibilité lorsqu’il aura à travailler dans des endroits mal éclairés. Autre point intéressant, l’appareil est livré avec un grand nombre d’accessoires. Dans le coffret, on retrouve une lame pour le bois, une lame pour bois/métal, un plateau de ponçage, 6 feuilles abrasives, une clé et un adaptateur universel.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Vitesse d'oscillation - 7/10
    7/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Accessoires - 8/10
    8/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.4/10

L'avis de la rédaction

Le Ryobi RMT 1801M est un appareil multifonction qui se révèle être une grande aide pour les bricoleurs aguerris. Polyvalent à souhait, il sait se montrer efficace dans la réalisation de diverses tâches de réparation mais également de finition. La performance de sa batterie ainsi que sa tête inclinable constituent des atouts indéniables.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis