Outil multifonction Bosch Professional GOP 12V-28 : Test complet

Pour beaucoup de personnes, bricoler est plus qu’une passion, mais un véritable art. Et comme tous les artistes, il est important d’avoir à disposition les outils adéquats pour vivre son art. Conscient de ce besoin, de nombreuses sociétés proposent actuellement des outils adaptés aux bricoleurs novices comme professionnels. La mode est d’ailleurs de plus en plus aux outils multifonctions. Même s’il ne s’agit pas vraiment d’une innovation, ces outils offrent l’avantage de réaliser à eux seuls de multiples tâches et peuvent se révéler utiles dans de nombreuses situations. La marque Bosch est bien connue des bricoleurs pour ces outils solides, efficaces et de très bonne qualité. La Bosch Pro GOP 12V-28 est un outil multifonction qui vous impressionnera.

Bosch Professional découpeur-ponceur GOP 12V-28 Sans-Fil, 1 lame de scie plongeante BIM Starlock AIZ 32 APB, Wood + Metal, Curved-Tec , Solo L-BOXX

Bosch Professional découpeur-ponceur GOP 12V-28 Sans-Fil, 1 lame de scie plongeante BIM Starlock AIZ 32 APB, Wood + Metal, Curved-Tec , Solo L-BOXX

  • La batterie GOP 12 V – 28 Professional multi Cutter – solution compact de la famille Star Lock
  • Grâce à Star Lock porte-outils, le accessoires reste toujours idéal
  • Changement rapide et facile des accessoires
  • Professional 12 V System. Concentré de performance. Liberté totale. Toutes nos batteries sont compatibles avec les nouveaux et anciens outils Bosch Professional de la même catégorie de tension
amazon
123.15
Voir l'offre

Présentation du Bosch Pro GOP 12V-28

L’outil Bosch Professional GOP 18 V-28 fait partie de la gamme StarlockPlus Bosch. Il dispose d’une interface unique grâce auquel vous pouvez obtenir une excellente transmission entre le moteur et l’accessoire que vous utilisez. L’avantage de ce mécanisme est qu’il vous permet aussi de déployer plus de puissance et donc d’être beaucoup plus rapide tout en restant fluide.

La Bosch Pro GOP 12V-28 est livrée avec 2 batteries. La qualité de la transmission en fait un outil à la hauteur d’un grand nombre d’outils filaires. Vous aurez le loisir de faire ces constats lors des travaux de finition, grâce à sa puissance et sa précision, la Bosch Pro GOP 12V-28 vous permettra d’avoir des résultats au-delà de vos attentes. Cette machine est en effet capable de générer par minutes des mouvements orbitaux se trouvant entre 8000 et 20 000 oscillations.

Les caractéristiques techniques

La puissance de l’outil multifonction Bosch Pro GOP 12V-28 s’exprime à travers ses caractéristiques techniques particulières.

  • La puissance : Cet outil possède une puissance de 18 V

  • La vitesse de rotation : La vitesse de rotation par minutes de la Bosch Pro GOP 12V-28 se situe entre 8000 et 20 000 oscillations.

  • La capacité batterie : La capacité des batteries est de 5,0 Ah. L’outil est livré avec deux batteries.

  • Les accessoires : La Bosch Pro GOP 12V-28 est un outil qui est livré avec 5 lames plongeantes et 4 lames segments. Vous avez aussi 2 Plateaux de ponçage, 5 Feuilles abrasives. Vous disposez ainsi de tout le nécessaire pour la quasi-totalité des travaux de bricolage.

  • Le chargeur est un chargeur rapide

  • Le poids : la Bosch Pro GOP 12V-28 ne pèse que 1,6 kg

Bosch Professional GOP 12V-28 Box

Les fonctionnalités intéressantes

La Bosch Pro GOP 12V-28 se distingue radicalement de tous les autres outils multifonctions de la même catégorie par un certain nombre de fonctionnalités particulières.

La première de celle-ci est sans aucun doute l’éclairage LED. Grâce à cette fonctionnalité, la visibilité est nettement améliorée. Vous pouvez ainsi travailler en toute tranquillité la nuit et dans des endroits où règne une certaine obscurité. Cela représente un avantage non négligeable.

L’optimisation de la transmission entre la machine et l’accessoire utilisée constitue une autre fonctionnalité spéciale. Elle a pu être réalisée grâce au système d’accroche en étoile Starlock. Grâce à cela, la puissance du moteur est transmise entièrement vers l’accessoire, ce qui offre plus d’efficacité.

Bosch Professional GOP 12V-28 1

Les batteries qui viennent avec la Bosch Pro GOP 12V-28 bénéficient toutes de la technologie Lithium-ion. Ceci est un gage de grande autonomie.

Aussi, grâce à la fonction Snap-in aide, vous pouvez économiser un maximum de temps dans l’exécution de vos travaux. Ce procédé permet effectivement de changer très rapidement et en quelques mouvements les accessoires. Il s’agit d’un procédé qui permet de changer aussi rapidement que facilement d’accessoires. Il n’est donc pas compliqué avec cet outil de passer d’une tâche à une autre avec cet outil.

La maniabilité

Quelle que soit votre expérience dans le bricolage, vous n’allez pas éprouver la moindre difficulté à prendre en main et à manier la Bosh Pro GOP 12V-28. La conception de l’outil multifonction a en effet largement tenu compte du confort des utilisateurs. Tout d’abord, la machine ne pèse que 1,6 kg. Cette particularité rend son transport et sa prise en main facile. Vous pouvez en effet tenir cet appareil pendant de longues heures sans ressentir le besoin de le poser ou de vous reposer un peu.

Bosch Professional GOP 12V-28 2

Toujours pour permettre une bonne maniabilité de cet outil, il a été conçu sans fil. Cela vous évite de ce fait d’être limité par la longueur de ce dernier et vous pouvez très facilement vous déplacer où bon vous semble avec la Bosh Pro GOP 12V-28.

Cette pure merveille de Bosch vous donne également la possibilité de présélectionner les vitesses grâce à l’option constant speed. Grâce à cela, vous pouvez adapter la vitesse du moteur en fonction de la tâche que vous voulez exécuter. La poignée, de type Softgrip renforce la bonne maniabilité en réduisant au maximum les vibrations.

À la vue des caractéristiques et fonctionnalités cités, nous devons admettre que la Bosch Pro GOP 12V-28 possède de nombreux avantages. Mais l’outil multifonction possède par ailleurs quelques défauts.

Les avantages

Les avantages de la Bosch Pro GOP 12V-28 sont nombreux :

  • La solidité : L’outil est très solide et résistant. Si vous faites le choix de cet appareil, vous êtes assuré d’avoir un solide compagnon pour vos bricolages sur les années à suivre.

  • Les accessoires : La Bosch Pro GOP 12V-28 vient accompagnée de la grande majorité des accessoires dont vous avez besoin. Le total de 9 lames qui se trouvent dans la boîte sera largement suffisant pour vous permettre de réaliser vos activités de bricolage.

  • Une bonne autonomie : Vous pouvez amener avec vous la Bosch Pro GOP 12V-28 dans les endroits les plus éloignés sans craindre de vous retrouver à bout d’énergie. Vous devez juste prendre soin de charger les deux batteries mises à votre disposition et le tour est joué. Avec une bonne recharge, vous pouvez en effet vous pouvez travailler durant des heures sans craindre que la machine ne vous lâche brusquement en chemin.

  • L’ergonomie : La Bosch Pro GOP 12V-28 vous offre une excellente ergonomie. La totalité des boutons sont toutes très bien situées. Sa prise en main est intuitive et vous n’aurez absolument aucun mal à entamer sa manipulation même si vous n’avez pas lu la notice.

  • Une notice claire et précise : Si vous vous demandez comment parvenir à changer les lames sans vous mélanger les pédales ou la meilleure façon dont vous pourrez utiliser cet outil multifonction pour parvenir à vos fins, ne vous posez pas trop de questions. Lisez juste la notice et vous verrez clairement ce qu’il faut faire.

  • La puissance du moteur : Si vous avez déjà utilisé un outil qui met un temps fou à réaliser la tâche que vous voudriez exécuter, vous savez sûrement déjà combien cela peut être frustrant. Rassurez-vous. Vous n’allez plus vivre cette expérience des moins agréables avec ce produit de Bosch. La puissance du moteur permet d’effectuer tous les types de travaux rapidement et avec une précision accrue.

Les inconvénients

On ne peut pas reprocher grand-chose à la Bosch Pro GOP 12V-28. On peut toutefois affirmer que le prix de ce petit bijou est un peu trop élevé. En effet, pour devenir l’heureux propriétaire de cet outil multifonction, il faut débourser environ 460 euros. De plus, on peut reprocher à la Bosch Pro GOP 12V-28 de ne pas venir accompagner de toutes les lames et de tous les accessoires.

En résumé

La Bosch Pro GOP 12V-28 multifonction est un outil puissant qui vous permettra de réaliser facilement et rapidement un grand nombre de tâches. Cet appareil professionnel peut néanmoins être aussi utilisé par les novices. Si vous souhaitez un outil fiable et durable pour vos bricolages, la Bosch Pro GOP 12V-28 est ce qu’il vous faut.

Où trouver le Bosch Professional GOP 12V-28 au meilleur prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis