Outil multifonction Fein MultiMaster FMM 350 QSL

À la recherche d’une solution pouvant vous aider à réaliser des milliers d’applications professionnelles ? L’outil multifonction Fein MultiMaster FMM 350 QSL constitue un excellent choix.

À la fois complet et efficace, cet appareil de Fein saura certainement répondre à vos attentes. Voyons de plus près de quoi il retourne.

Présentation du Fein MultiMaster FMM 350 QSL

L’outil multifonction Fein MultiMaster FMM 350 QSL embarque un moteur autoportant de 350 W. Il compte parmi les plus puissants modèles de sa catégorie. Cet appareil propose une vitesse d’oscillation entre 10000 à 19 500 osc/min pour une amplitude de 3,4 °. Réaliser des travaux de ponçage sur une grande surface vous sera donc facile grâce à la performance de cet engin de l’enseigne allemande.

Côté confort, cet outil multifonction émane très peu de bruits et de vibrations. Cela s’explique entre autres par le découplage vibratoire. Il est par ailleurs doté d’un câble de 5 m, suffisant pour travailler dans une large zone sans recourir à l’utilisation d’une rallonge.

Scie Fein MultiMaster FMM 350 QSL

Caractéristiques techniques

Puissance350 W
Vitesse de rotation10 000 - 19 500 tr/min
Réglage de la vitesseComplètement variable
Poids1,4 kg
Prix264,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un outil multifonction ultra complet

Le Fein MultiMaster FMM 350 QSL est livré dans un coffret ultra complet. Vous y trouverez différents accessoires, utiles pour vos nombreux projets de bricolage. De plus, leur durée de vie est particulièrement élevée. Opter pour ce modèle vous permettra notamment de bénéficier d’un patin de ponçage. Vous disposerez également de 9 feuilles abrasives et 3 feuilles abrasives perforées. Pour vous aider à travailler dans les meilleures conditions, l’enseigne vous propose aussi un dispositif d’aspiration.
Pour les travaux de coupe, vous trouverez dans la mallette quelques lames de scie, adaptées à divers matériaux. Une lame de scie universelle de 44 m compte notamment parmi ces accessoires. À cela s’ajoute une râpe à concrétion carbure perforée. Notons qu’il s’agit ici d’une liste non exhaustive de tous les accessoires livrés avec cet appareil de Fein.

Bref, vous pourrez réaliser divers travaux grâce à un seul outil : le Fein MultiMaster FMM 350 QSL. Sa puissance et ses accessoires vous permettent de couper la majorité des matériaux et ce, avec une grande facilité. Ponçage, lustrage, décapage… les opérations possibles sont particulièrement nombreuses.

Poncage Fein MultiMaster FMM 350 QSL

Une excellente ergonomie

Pour parfaire son appareil, l’enseigne en a fait un modèle particulièrement ergonomique. Sa taille compacte vous permet notamment de la maintenir aisément. Son poids plume de 1,4 kg, lui, vous promet un travail de longue durée, sans fatigue. À cela s’ajoute sa poignée anti-dérapante. Celle-ci vous sera utile pour tenir fermement l’appareil et vous promet donc une grande sécurité.

Par ailleurs, le changement d’accessoire se fait très simplement. Grâce à son mandrin Starlock, il ne vous suffira que de quelques secondes pour changer votre appareil. De plus, ce nouveau porte-outil vous promet une excellente fixation. Toutefois, il est conseillé de faire attention lors du verrouillage. Étant légèrement puissant, le ressort du système doit être manipulé avec délicatesse.

Décapage Fein MultiMaster FMM 350 QSL

Les fonctionnalités intéressantes

Le Fein MultiMaster FMM 350 QSL intéresse pour ses nombreuses fonctionnalités indispensables. Celui-ci présente notamment un réglage de vitesse de rotation. Ce dernier est couplé avec un générateur tachymétrique. En d’autres termes, l’appareil stabilise la vitesse même lorsqu’il est à pleine charge. Le but étant de vous aider à réaliser un travail précis et maitrisé. Il séduit également par son dispositif de serrage Quickin. Celui-ci vous est essentiel pour changer d’accessoire sans outil.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Vitesse d'oscillation - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Accessoires - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
9/10

L'avis de la rédaction

Le verdict est simple. L’outil multifonction Fein MultiMaster FMM 350 QSL représente l’appareil idéal pour n’importe quel projet de bricolage. Il est polyvalent, complet et puissant. Il assure une grande performance et promet une grande diversité d’application. De plus, ce modèle est simple d’utilisation.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis