Outil multifonction Dremel 8220

Bricoler peut devenir une véritable partie de plaisir lorsque qu’on dispose d’un outil multifonctions tel que le Dremel 8220.

Ultra-pratique, celui-ci peut être d’une grande aide dans bien des circonstances. Il combine plusieurs fonctions et présente différentes caractéristiques intéressantes. Egalement peu encombrant, il prend moins de place et se range facilement. Un véritable allié du bricoleur dans l’exécution de ses tâches quotidiennes comme en atteste notre test.

Promo

Dremel 8220 - Outil Rotatif Multifonction Sans-fil 12V avec 1 Adaptation et 5 Accessoires, Vitesse Variable 5.000-35.000 tr/min pour Découper, Poncer, ...

  • Vitesse de rotation variable de 5.000 à 35.000 tr/min: adaptez facilement votre vitesse au matériau que vous travaillez grâce à la molette qui possède 6 positions différentes
  • Facilité d'utilisation: avec l'embout EZ Twist, plus besoin de chercher la clé pour changer d'accessoire, celle-ci est déjà dans le nez de la machine !
  • Bénéficiez d'un éclairage LED sur le nez de la machine pour bien voir quelque soit les conditions de vos projets.
  • Multifonction: grâce aux nombreux accessoires fournis avec l’outil rotatif, cet appareil peut servir de mini ponceuse électrique, graveur, mini perceuse, meuleuse de poche ou polisseuse de finition
amazon
109.99 € 101.31
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Dremel 8820

Le Dremel 8820 est un outil multifonction destiné à tous les bricoleurs, amateurs ou professionnels. Il s’agit d’un appareil sans fil qui fonctionne avec une batterie Lithium-ion de 12V. Pour le confort de son utilisateur, le Dremel 8820 comprend une plateforme de façonnage. Il est aussi doté d’une poignée de précision permettant la réalisation de travaux minutieux pour des finitions parfaites.

Dremel 8220 présentation

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance12 V
Vitesse de rotation5000 - 35000 tr/min
Capacité de la batterie2,0 Ah
Nombre d'accesoires5
Poids0,660 kg
Prix101,42 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un outil qui permet de nombreuses utilisations

En tant qu’appareil multifonctions, le Dremel 8820 peut remplacer plusieurs outils de bricolage. C’est l’outil idéal pour les bricoleurs polyvalents. Ces derniers n’ont qu’à changer d’accessoire selon la tâche à exécuter. Différents types de meules sont notamment proposés dans le kit afin de permettre à l’utilisateur de poncer toutes sortes de surfaces. Ceux-ci sont capables de vous débarrasser des éventuelles rouilles qui envahissent les surfaces métalliques dans votre maison.

Dremel 8220 afutage

Le décapage de peinture, le façonnage du bois, de la fibre de verre et du caoutchouc deviennent également des opérations faciles. Il en est de même avec las découpes. Les tuyaux, les carrelages, les parquets… tous matériaux peuvent être découpés avec le Dremel 8820, et ce avec un résultat net et précis.

Cet appareil peut également servir à dépanner d’autres outils comme les sécateurs, les pelles, les cisailles et même les lames de votre tondeuse à gazon. Il peut affûter, meuler, nettoyer et polir. Pour booster votre créativité artistique, les fonctions modelage et façonnage vous permettra de fraiser, graver ou sculpter sur vos supports comme les placards ou tout autre meuble de la maison.

Une excellente ergonomie et autonomie

De par sa conception, le Dremel 8820 offre à son utilisateur plus de possibilités que n’importe quel autre outil. Pesant un peu plus de 650 g, on peut dire que cet appareil est très léger. Il peut vous accompagner dans différents travaux, même ceux à exécuter en hauteur. C’est aussi un appareil compact qui se range facilement avec ses 25 cm de longueur. La batterie Lithium-ion de 12 V promet une bonne performance et son temps de charge est très rapide, à savoir 1h30. Autre point à noter, cet outil multifonction est pourvu d’un indicateur permettant à l’utilisateur de garder un œil sur le niveau de charge de la batterie.

Dremel 8220 utilisation

Les autres fonctionnalités intéressantes

Avec cet outil multifonction Dremel 8820, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. En effet, de nombreuses caractéristiques intéressantes sont encore à découvrir. Avec l’embout EZ Twist, l’utilisateur peut notamment changer d’accessoire facilement. Il peut basculer du mode ponçage au mode découpage en quelques mouvements. Pour desserrer l’embout, il suffit de l’aligner avec la pince et le faire tourner. Il ne reste plus qu’à placer l’accessoire adapté puis de resserrer l’embout pour s’exécuter à une autre tâche.

Dremel 8220 découpage

Le Dremel 8820 est équipé d’un interrupteur de sécurité. Toujours dans la même optique, l’appareil est pourvu d’un système de blocage pour éviter que la pince ne se libère inopinément et blesse l’utilisateur. Un éclairage LED est fixé à l’avant de l’outil, permettant de travailler dans des endroits mal éclairés.

L’outil multifonction Dremel 8220 en vidéo

  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Vitesse d'oscillation - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Accessoires - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
9/10

L'avis de la rédaction

Le Dremel 8820 est un outil de bricolage multifonction qui sera indispensable pour les amoureux du bricolage. Petit mais puissant et ingénieux, il constituera une grande aide pour exécuter différents types travaux, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis