Outil multifonction Makita TM3010CX3

L’outil multifonction Makita TM3010CX3J vous assure la réussite de vos travaux de bricolage. Il s’adresse à tous les profils de bricoleurs grâce à sa puissance et ses accessoires plus pratiques les uns que les autres.

Pour vous permettre de mieux comprendre les caractéristiques de ce produit, nous vous invitons à consulter ce test où nous donnons notre avis.

Makita TM3010CX3J Découpeur-Ponceur Multifonctions 320 W ( Kit d'Accessoires)

  • Livré de série avec 6 lames, 1 spatules, 1 plateau de ponçage et 50 abrasifs
  • Nouveau système de fixation de la lame sans outil
  • Variateur de vitesse : permet de régler la vitesse de la machine en fonction du matériau à poncer (5 vitesses)
  • Commande électronique de la vitesse pour l'obtention d'une vitesse constante
amazon
334.88
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un outil performant doté d’une excellente prise en main

Le Makita TM3010CX3J se distingue avant tout par son design réussi. L’outil multi-usage possède une forme qui évoque déjà sa grande praticité. Il est doté d’une poignée ergonomique Soft Grip pour une excellente prise en main. Si vous avez besoin d’un outillage électroportatif qui émet moins de vibrations, le TM3010CX3J est la référence idéale. Bien qu’il soit très puissant en raison de son moteur électrique de 320 Watts, l’outil multi-usage procure un confort d’utilisation qui fera le bonheur de son utilisateur. D’ailleurs, la vitesse est réglable en 5 points en fonction de la nature du matériau à travailler. Le produit offre à cet effet un nombre d’oscillations entre 6000 et 20000 tours/min.

Makita TM3010CX3J prise en main

Quant à l’angle d’oscillation, il est de 3,2°. La variation de la vitesse se fait par le biais d’une molette afin de faciliter l’opération en cours de travail. Pour procurer une excellente précision, la vitesse est contrôlée par un module électronique. À cela s’ajoute le fait que le démarrage se fait de manière progressive pour la sécurité de l’utilisateur et la qualité du travail. Le Makita TM3010CX3J bénéficie d’un cordon dont la longueur est de 4,8 m pour offrir une grande liberté de mouvement.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques du Makita TM3010CX3

Puissance320 W
Tension230 V
Vitesse de rotation6000 - 20000 tr/min
Réglage de la vitesseComplètement variable
Niveau de pression acoustique78 dB(A)
Vibrations6,5 m/s²
Poids1,4 kg
Dimensions de l'outil27,5 x 6,5 x 9,2 cm
Prix318,15 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un kit d’accessoires complet

Le Makita TM3010CX3J est un outil multifonction particulièrement intéressant. Pour vous permettre de réaliser différentes sortes de tâches, il est fourni avec un grand nombre d’accessoires. Ces derniers sont d’ailleurs réputés pour leur qualité. Le produit est proposé dans un coffret MAK-PAC compatible avec les systèmes empilables standard. À l’intérieur de celui-ci se trouvent également 50 abrasives, une lame de scie plongeante BIM Bois/Métal de 28 x 50 mm (TMA009), une spatule HCS flexible de 52 x 38 mm (TMA019), une lame segm BIM Bois/Métal moyeu déporté Ø 85 mm TMA006 et un plateau de ponçage. La caisse contient aussi un système d’aspiration. Une solution qui vous permettra d’avoir un espace de travail toujours propre. Soulignons aussi la possibilité d’utiliser un raccord d’aspiration pour découpeur-ponceurs.

Makita TM3010CX3J accessoires

Les différentes utilisations possibles du Makita TM3010CX3J

L’outil multifonction Makita TM3010CX3J est largement fonctionnel pour se conformer aux exigences des bricoleurs professionnels et occasionnels. Grâce à ses accessoires, il permet d’effectuer différentes opérations. Une caractéristique que les utilisateurs ne manqueront pas d’apprécier, d’autant plus que l’outil est facile à manipuler et procure une excellente prise en main. Avec son poids de 1,4 kg, cet outil électroportatif ne risquera jamais de vous fatiguer même en cas d’utilisation intensive. Bien au contraire, vous sentirez un agréable confort grâce à l’absence de vibration et la qualité de la poignée.

Concernant les utilisations possibles du Makita TM3010CX3J, sachez que l’outil vous sera utile pour effectuer des travaux de ponçage, de raclage ou encore de grattage. Bref, quelle que soit la tâche de bricolage que vous souhaitez réaliser, cet outil multifonction sera toujours là pour vous servir. Notez aussi qu’en raison de sa puissance qui dépasse les 300 Watts, il est capable de couper les bois, carrelage, aluminium, PVC, métal, agglos, etc.

L’outil multifonction Makita TM3010CX3 en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Vitesse d'oscillation - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Accessoires - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
9/10

Notre avis final

En somme, l’outil Makita TM3010CX3J s’adresse aux bricoleurs qui souhaitent avoir à leur disposition un outillage électroportatif de qualité et fiable. Il est puissant grâce à son moteur de 320 Watts et servira à réaliser de nombreuses tâches étant donné la grande variété de ses accessoires. S’y ajoute une prise en main parfaite.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis