Outil multifonction Bosch PMF 250 CES

L’outil multifonction Bosch PMF 250 CES est un outil indispensable pour tout bon bricoleur qui se respecte. Il est léger et facile à manier, tout en restant puissant et robuste. Avec le PMF 250 CES, il ne vous sera aucunement nécessaire de disposer de plusieurs outils de travail puisqu’il s’agit déjà d’un appareil multi-usage.

Si vous hésitez encore à vous en offrir un, découvrez dans notre test les atouts et éventuellement les limites de ce produit.

Promo

Outil multifonctions Bosch - PMF 250 CES (250W, livré avec accessoires, fonction Autoclic, interface Starlock)

  • L’outil multifonctions pour de nombreuses applications : Ponçage & polissage, Découpage & raclage, Sciage, Fraisage & dépointage
  • Système AutoClic innovant (3 sec) : Changement d'accessoire sans outil en seulement 3 secondes.
  • Interface Starlock (brevetée) : Transmission optimale de la puissance, réduction des vibrations et compatibilité des accessoires avec la plupart des modèles du marché
  • Sélection de la vitesse: pour une adaptation parfaite au matériau
amazon
149.99 € 108.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Bosch PMF 250 CES

D’abord, il la puissance du Bosch PMF 250 CES est de 250 Watts, avec une oscillation variable entre 15 000 et 20 000 tours par minute et une amplitude de 2,8 degrés. Il présente une accroche Starlock, destiné à fixer divers accessoires sur l’appareil. Il comprend également un système SDS.

En outre, ce modèle est proposé en vert, avec un coffret d’accessoires. Concernant son type d’alimentation, celui-ci nécessite un branchement électrique. L’outil multifonction Bosch PMF 250 CES pèse 1,30 kg et mesure en tout et pour tout 29,4 cm x 6,1 cm x 8,9 cm.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Puissance720 W
Régime à vide 11 000 tr/min
Diamètre du disque Ø 125 mm
Poids1,9 kg
Prix68,61 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un outil multifonction précis et polyvalent

S’il existe un outil multifonction polyvalent de référence, c’est bien le Bosch PMF 250 CES. Celui-ci présente diverses fonctions essentielles pour réussir des travaux précis, et ce avec une grande rapidité d’exécution. La sélection de la vitesse progressive est notamment importante. Celle-ci permet de s’adapter aux matériaux utilisés. Ainsi, qu’il s’agisse de scier du métal ou poncer du bois, ce modèle est à même de tout faire.

Un set d’accessoires complet

L’outil multifonction Bosch PMF 250 CES est livré avec divers accessoires, notamment un plateau de ponçage. Le coffret comprend également six feuilles abrasives, une lame plongeante pour bois, une lame de segment, une butée de profondeur et une poignée supplémentaire. Cette dernière est nécessaire pour un guidage optimal de l’outil. Elle permet également de limiter les vibrations engendrées par l’appareil, ce qui vous offre un meilleur confort d’utilisation.

Les différentes utilisations possibles du Bosch PMF 250 CES

En se référant à tous les accessoires inclus dans le coffret, il est évident que l’outil multifonction Bosch PMF 250 CES est fidèle à son nom. Avec ce modèle, on peut effectuer divers travaux, en l’occurrence le sciage des parquets, des plaques de plâtre ainsi que certains métaux. Il vous est également possible d’effectuer des travaux de ponçage et de grattage. Notons qu’un raccord d’aspiration est fourni avec le boitier, ce qui vous permettra de garder un espace de travail propre.

En somme, nombreuses sont les utilisations possibles offertes par cet appareil. Qu’il s’agisse de travailler du bois ou du métal, tout ce dont vous aurez à faire est d’installer l’accessoire adéquat. Il est à préciser que ce petit gadget est doté d’un système AutoClic. Il s’agit d’une fonction essentielle pour remplacer facilement les accessoires.

Le Bosch PMF 250 CES en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Vitesse d'oscillation - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Accessoires - 7/10
    7/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
8.4/10

Notre avis

L’outil multifonction Bosch PMF 250 CES est intéressant pour sa puissance et son confort d’utilisation. On l’aime également pour son système AutoClic ainsi que son raccord d’aspiration. Son coffret comprend plusieurs accessoires indispensables pour mener à bien tous types de travaux. Cet appareil est facile à manipuler, de plus il est adapté à toutes les pièces de travail, même les plus exigües. Bref, le Bosch PMF 250 CES a tout pour plaire !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis