Outil multifonction Bosch PMF 190 E

Vous rêvez d’un outil multifonction à la fois performant et accessible ? C’est exactement l’objectif du Bosch PMF 190 E qui cible avant tout les bricoleurs occasionnels.

Découvrons ensembles les fonctionnalités et caractéristiques de celui-ci dans ce test complet.

Bosch Outil multifonction "Universal" PMF 190 E Set avec coffret, 7 accessoires et 1 set de feuilles abrasives 0603100501

  • Le nouvel outil multifonctions PMF 190 E de Bosch permet d’effectuer des travaux d’ajustement, de réparation et de finition (sciage, ponçage, tronçonnage, etc.) aussi rapidement et facilement qu’avec le modèle précédent PMF 180 E. Il est néanmoins encore plus pratique : grâce à sa conception optimisée, il génère moins de vibrations ; de plus, son diamètre plus petit et sa surface de préhension Softgrip plus longue le rendent encore plus maniable que le PMF 180 E.
  • Grande souplesse d'utilisation grâce aux multiples accessoires
  • Incroyablement polyvalent, surtout pour les travaux de précision dans les moindres recoins
  • Porte-outil avec vis universelle : changement rapide et simple de tous les accessoires
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Bosch PMF 190 E

Le Bosch PMF 190 E est un outil multifonction à la fois performant, facile à manier ce qui le rend quasiment parfait pour effectuer tous travaux de bricolage avec un confort optimal. En ce qui concerne ses caractéristiques, sa vitesse varie entre 15 000 et 21 000 tours par minute, avec une amplitude d’oscillation de 2, 8 °. Sa puissance absorbée est de 190 watts et sa tension de 240 Volts. Il mesure en tout et pour tout 28,4 x 6,1 x 9,5 cm et pèse 1,2 kg. Côté design, cet appareil est disponible en noir et vert.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Puissance190 W
Tension230 V
Vitesse de rotation15000 - 21000 tr/min
Réglage de la vitesseComplètement variable
Poids1.2 kg
Dimensions de l'outil28,4 x 6,1 x 9,5 cm
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un outil multifonction précis et polyvalent

Utiliser le Bosch PMF 190 E vous permettra de réaliser rapidement différents types de travaux. Ce petit gadget multifonction est parfaitement polyvalent. Il s’agit d’une machine de réparation, d’ajustement, de création et de finition. Son porte outil présente une vis universelle, vous permettant de changer d’une manière facile et rapide tous les accessoires dont vous aurez besoin pour travailler. Notez qu’il est possible de l’accorder à un aspirateur. Cette fonction sert notamment à vous éviter un champ de travail poussiéreux.

Un set d’accessoires complet

Le coffret Bosch PMF 190 E comprend 7 accessoires indispensables pour tous vos travaux de précision. On y trouve notamment une lame segment et une lame de scie plongeante, pour le bois comme pour le métal. Le boitier présente également une spatule flexible, une clé Allen, un set de feuilles abrasives delta et bien d’autres outils essentiels à vos bricoles. Notez que dans le coffret se trouvent 4 embouts différents pour les lames segments. Lesdits embouts servent surtout à limiter la profondeur de coupe, en fonction des matériaux à travailler.

Les différentes utilisations possibles du Bosch PMF 190 E

Les accessoires que nous avons cité ci-dessus permettent d’effectuer divers travaux, selon vos besoins. Qu’il s’agit de poncer, de percer ou encore de scier, le Bosch PMF 190 E vous accompagne dans toutes vos tâches de bricolage. Elle est surtout conseillée pour des travaux de précision. D’ailleurs, ses lames permettent une découpe parfaitement précise.

Bref, ses utilisations sont quasi-illimitées. De plus, avec sa poignée Sofrtgrip, cet appareil offre une prise en main exceptionnelle. Vous pourrez ainsi manier l’appareil avec fiabilité. De plus, ce grip réduit les vibrations lors de l’utilisation de l’outil. Seul hic, l’appareil n’est pas destiné pour la découpe de certains métaux ou carrelages.

La Bosch PMF 190 E en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Vitesse d'oscillation - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Accessoires - 7/10
    7/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
8/10

Notre avis final

L’appareil Bosch PMF 190 E séduit avant tout pour sa puissance. Il est également intéressant pour sa polyvalence. Cette machine est idéale pour les travaux de précision tels que le ponçage, le sciage ou encore le grattage. Il est facile à utiliser, entre autres grâce à son système de changement rapide d’accessoire. Pour le remplacer, un simple vissage manuel suffit. Cerise sur le gâteau, il offre une prise en main agréable.
En somme, le Bosch PMF 190 E a tout pour plaire. Que vous soyez un bricoleur débutant ou confirmé, cet appareil vous permettra de réaliser tous vos projets de bricolage avec précision et facilité.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis