Outil multifonction Black et Decker MT300KA

L’outil multifonction Black et Decker MT300KA est conçu pour toutes les catégories de bricoleur. Il est fonctionnel et possède la puissance nécessaire à la bonne exécution des travaux de bricolage. Que vous désiriez poncer, découper ou gratter, ce produit constitue tout simplement la référence idéale.

Découvrez dans ce test complet les caractéristiques ainsi que notre avis sur cet outil que les bricoleurs rêvent tous d’avoir en main.

BLACK+DECKER MT300KA-QS Outil multi-fonctions oscillatoire filaire - Fixation rapide - 11 accessoires : sciage - Ponçage et raclage - Livrée en coffre ...

  • Outil oscillatoire polyvalent pour couper, poncer, scier, râcler
  • Système Super-lok de changement d'accessoire sans outil
  • Vitesse variable de 10 000 à 22 000 oscillations par minute
  • Poignée anti-dérapante fine pour un grand confort
amazon
85.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un outil multifonction à la fois performant et robuste

À l’intérieur du Black et Decker MT300KA se trouve un moteur de 300 watts. Avec une telle puissance, cet outil multifonction est en mesure d’effectuer des travaux complexes sans risquer de chauffer. Ce qui s’avère également intéressant, c’est que bien qu’il soit relativement puissant, le MT300KA est léger. Sur la balance, il n’affiche que 1.58 kg pour des dimensions de 7 x 22 x 34,7 cm. Autant dire que la prise en main est facilitée.

Black et Decker MT300KA prise en main

Grâce à la vitesse de rotation variable en 10 000 et 22 000 tr/min, l’outil multi-usage promet une grande précision dans toutes les circonstances d’utilisation. Il faut savoir que la poignée antidérapante en caoutchouc offre un confort optimal. Par ailleurs, la longueur du câble est de 3 mètres. Autant dire que le Black et Decker MT300KA procure une grande liberté de mouvement, réduisant ainsi le risque de fatigue après une utilisation intensive. Le fait que la vibration soit limitée ne fera qu’améliorer le confort de l’utilisateur.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques du Black et Decker MT300KA

Puissance300 W
Tension230 V
Vitesse de rotation10000 - 22000 tr/min
Réglage de la vitesseComplètement variable
Niveau de pression acoustique90 dB(A)
Niveau de puissance acoustique101 dB(A)
Vibrations10.3 m/s²
Poids1.58 kg
Dimensions de l'outil7 x 22 x 34,7 cm
Prix81,42 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

De nombreux outils et accessoires fournis

Afin d’être le plus fonctionnel possible, l’outil multifonction Black et Decker MT300KA comporte des accessoires qui sont utiles pour tous les travaux de bricolage. Pour faciliter leur rangement et leur transport, ils sont fournis dans un coffret de qualité qui peut accueillir lui-même l’outil. En ce qui concerne les accessoires proprement dits, la caisse en renferme onze éléments qui assurent des travaux de qualité. Deux d’entre eux sont des lames, alors que deux autres sont des grattoirs.

Black et Decker MT300KA raclage

Si vous achetez le Black et Decker MT300KA, vous aurez aussi droit à une tête de ponçage ainsi qu’à six abrasifs. Pour vous donner la possibilité de vous servir d’accessoires fabriqués par d’autres marques, le fabricant allemand a prévu un adaptateur ainsi qu’une clé. Le changement d’accessoire est réellement pratique puisque Black et Decker propose sur ce produit un système SuperLock. Ce dernier a l’avantage de fonctionner sans le moindre outil.

Les différentes utilisations possibles du Black et Decker MT300KA

Comme mentionné un peu plus haut, l’outil multifonction Black et Decker MT300KA comporte des accessoires permettant de réaliser diverses opérations. Grâce à ces derniers, l’appareil est en mesure de satisfaire les besoins de chacun. Que l’on soit un bricoleur occasionnel ou bien un bricoleur professionnel, les possibilités d’utilisation sont tout simplement intéressantes.

Parmi elles, on peut se servir du MT300KA pour décaper. Quelle que soit la nature du matériau sur lequel on travaille, l’outil multi-fonction permettra de réaliser chaque opération de façon rapide et efficace. Grâce à ses fonctions, ce produit signé Black et Decker est idéal pour la découpe et le ponçage. Il vous sera alors utile pour polir une surface métallique ou en bois. Servez-vous-en pour marquer des points sur un mur en béton. Outre ces utilisations, le Black et Decker MT300KA peut servir dans un contexte qui nécessite un sciage ou un raclage.

Black et Decker MT300KA sciage

Le Black et Decker MT300KA en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Vitesse d'oscillation - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Accessoires - 7/10
    7/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8/10

Notre avis final

Avec le MT300KA, Black et Decker nous propose comme d’habitude un produit d’une excellente qualité. En plus de sa robustesse, l’outil multifonction est fourni avec des accessoires qui permettent d’effectuer différentes sortes de travaux. La prise en main est bonne et on apprécie particulièrement le fait que la poignée adopte un profil antidérapant.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

1 commentaire

  • Bonjour,
    J’ai un appareil de ce type là.
    Quand je mets l’appareil en marche l’outil se met a tourner et ce n’est pas utilisable.
    Normalement il est fixe, non ?
    Merci pour votre avis

Laisser un commentaire ou un avis