Meuleuse Bosch Professional GWS 7-125

Bosch est une référence en matière d’outillage de bricolage et de jardinage. Il n’est plus étonnant de voir ses produits connaître un franc succès sur le marché. Ponceuse, défonceuse ou scieuse, la majorité des appareils de la marque sont très prisés par les utilisateurs les plus exigeants.

Qu’en est-il de sa meuleuse Professional GWS 7-125 ? Compte-t-elle parmi ces outils de référence ? Réponse dans ce test complet où nous passons en revue tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle !

Bosch Professional Meuleuse d'angle GWS 7-125 (720 watts, disque Ø: 125 mm, avec poignée supplémentaire, bride de montage, écrou de serrage, couvercle ...

  • La plus petite circonférence de préhension de la classe 720 watts
  • Petite meuleuse d'angle professionnelle avec une petite circonférence de la poignée de 176 mm, offre une ergonomie optimisée pour un travail sans fatigue
  • La tête d'engrenage plate assure une bonne progression du travail même dans les espaces restreints
  • Le moteur compact de 720 watts offre le meilleur rapport entre puissance et adhérence pour un travail continu
amazon
65.03
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch Professional GWS 7-125

La GWS 7-125 est une meuleuse angulaire d’environ 2 kg. Elle compte parmi les plus petites meuleuses de son genre, avec des dimensions 36,2 cm x 13,1 cm x 12,3 cm et une surface de préhension de 176 mm. Il s’agit d’un appareil filaire nourri par une tension de 240 V. Cette meuleuse à tête étroite est livrée avec quelques accessoires essentiels comme la flasque et l’écrou de serrage. Elle est également fournie avec une clé à ergot et un capot de protection.

Bosch Professional GWS 7-125 puissanceVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance720 W
Régime à vide 11 000 tr/min
Diamètre du disque Ø 125 mm
Poids1,9 kg
Prix63,48 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une meuleuse d’angle très puissante

Contrairement à ce que sa taille peut laisser croire, la GWS 7-125 est un modèle très performant. Elle assure parfaitement tous les travaux pour lesquels elle a été conçue. Dotée d’un moteur de 720 watts, elle est idéale pour un usage intensif. Celle-ci déploie une puissance débitée à 300 W avec un régime à vide de 11000 tours par minute. Il est important de préciser que le risque de surchauffe est quasi nul. Ce modèle intègre des aérations destinées à accélérer le refroidissement du moteur. Investir dans la GWS 7-125 revient donc à acheter un appareil à grande longévité.

Bosch Professional GWS 7-125 précision

Seul bémol, cette meuleuse ne dispose pas d’un variateur de vitesse, ce qui peut limiter les possibilités d’action. Néanmoins, pour ce qui est de tronçonner et de meuler, elle les fait à la perfection.

Une prise en main parfaite

Ce qui séduit le plus avec cette meuleuse est qu’elle est petite de taille. Elle devient facile à manipuler étant donné qu’elle se tient d’une seule main. De plus, elle est plus légère que la majorité des appareils de sa catégorie de puissance, ce qui ne fatigue pas, et cela même pour un travail de longue durée. Avec son revêtement Soft Grip, il est encore plus facile de la manier. Côté vibrations, celles-ci sont plutôt modérées, rendant l’utilisation de l’appareil des plus confortables.

Bosch Professional GWS 7-125 prise en main

Cette scie est également intéressante pour sa protection automatisée. Ce système a pour but d’empêcher le redémarrage immédiat de l’appareil après une coupure de courant. Il faudra appuyer sur l’interrupteur pour le remettre en marche progressivement. Avec une telle technologie, même les bricoleurs du dimanche ne risquent aucunement de se blesser. Cependant, le port de gant est toujours de rigueur.

Un outil polyvalent pour de nombreuses utilisations

La meuleuse Bosch Professional GWS 7-125 permet de réaliser différents travaux. Avec cet appareil, il vous est tout à fait possible de meuler, tronçonner, poncer… Il peut notamment être utilisé pour enlever de la peinture ou pour dérouiller certains métaux. Il permet également de tronçonner du béton comme du carrelage. Le sciage des bois figure aussi dans ses domaines de prédilection. Bref, tous les travaux de maçonnerie, de découpe et de finition sont possibles avec cette meuleuse.

Bosch Professional GWS 7-125 meulag

Pour disposer de l’outil adéquat, il suffit d’adapter le bon disque. Notons toutefois que ce modèle n’est compatible qu’avec les disques de 125 mm. Il n’est donc pas conseillé de l’utiliser pour travailler les matériaux durs.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Accessoires - 8/10
    8/10
9.5/10

Avis de la rédaction

La GWS 7-125 de Bosch est parfaitement en accord avec la réputation de la marque. Petite de taille, elle n’en reste pas moins puissante. C’est d’ailleurs l’un des avantages à disposer de cette machine. Elle est légère, facile à manier et promet une performance idéale pour travailler toutes sortes de matériaux. Sa protection antidémarrage fait d’elle une meuleuse des plus sécuritaires, sans parler de sa poignée supplémentaire. Bref, elle a tout pour plaire !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis