Décapeur thermique Ryobi EHG2020LCD

Si vous êtes à la recherche d’un décapeur thermique à la fois puissant, robuste et polyvalent, le Ryobi EHG2020LCD est certainement le modèle qu’il vous faut. Cet appareil peut tout aussi bien servir à des fins professionnelles qu’à la réalisation de diverses tâches quotidiennes.

Dans ce test complet, nous vous proposons de découvrir les caractéristiques et notre avis sur ce concentré de technologies.

Ryobi EHG2020LCD Décapeur thermique

  • Voyant lumineux de mise sous tension.
  • 3 positions de débit d'air.
  • Bague de protection amovible.
  • Affichage LCD de la température.
amazon
70.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques du Ryobi EHG2020LCD

Puissance2000 W
Température50-650 °C
Débit d’air250-500 l/min
Poids0,8 kg
Dimensions36,8 x 31 x 10,6 cm
Prix70,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un décapeur polyvalent et très pratique

L’un des principaux avantages du Ryobi EHG2020LCD est qu’il est extrêmement polyvalent. Que ce soit pour souder, étamer ou bien braser, cet appareil vous permettra d’effectuer de nombreuses tâches avec facilité. Il possède une puissance de 2000 watts, garantissant sa performance dans n’importe quelle situation.

Le confort d’utilisation n’est pas en reste. Ce décapeur est pourvu d’une poignée bi-matière GripZone qui procure une excellente prise en main. Autre point intéressant, le décapeur est livré avec un grand nombre d’accessoires permettant d’étendre ses possibilités d’utilisation. Des buses étroites, larges, médiums et courbées sont notamment fournies avec l’appareil. Celles-ci permettent de mieux diriger la chaleur mais aussi d’atteindre facilement les surfaces difficiles d’accès.

Ryobi EHG2020LCD Utilisation

Des paramétrages selon les utilisations

Le décapeur thermique Ryobi EHG2020LCD offre plusieurs niveaux de chaleurs pour se plier à vos besoins. Avec cet outil, vous obtiendrez entre 50 et 650 °C en toute facilité. Cette variété de température est essentielle dans la mesure où elle permet de travailler différents types de matériau. Ainsi, pour une température entre 50 et 200 °C, vous pourrez façonner une gaine thermo, tandis qu’entre 200 et 300 °C, vous aurez la possibilité d’effectuer le cintrage d’un tube en plastique. Avec une température de 300 à 400 °C, le dégivrage de canalisation devient un simple jeu d’enfant, alors qu’entre 400 et 500 °C, vous pourrez décoller des autocollants.

Le Ryobi EHG2020LCD vous permettra aussi d’effectuer des soudures légères (500 à 600 °C), sans oublier le fait qu’il servira également à décoller les peintures si vous envisagez de remettre à nu vos murs, vos portes ou encore vos meubles. Pour ce qui est de ce dernier cas de figure, vous aurez à recourir à une température allant de 400 °C à 650 °C, selon le type de support.

Les fonctions intéressantes du Ryobi EHG2020LCD

Avec ce décapeur thermique, vous profiterez d’un grand nombre de fonctions. On notera particulièrement le fait qu’il dispose d’un écran LCD. Celui-ci vous permettra de visualiser vos réglages, que ce soit la température ou bien le débit d’air.

Ryobi EHG2020LCD écran LCD

À ce propos, sachez que le Ryobi EHG2020LCD propose trois débits d’air : 250, 450 et 650 litres par minute. Pour votre sécurité et celle de l’appareil, celui-ci se mettra automatiquement à s’arrêter en cas de surchauffe. Ainsi, il ne risque pas de s’abimer même au cours d’une utilisation intensive. Il faut toutefois noter que ce modèle s’adresse davantage aux bricoleurs occasionnels qu’aux véritables professionnels du décapage.

Toujours dans le cadre de la préservation de la sécurité de l’appareil et de l’utilisateur, un voyant lumineux de mise sous tension Livetool Indicator a été installé sur ce décapeur. Cet indicateur vous signalera que l’outil est en marche, ce qui vous évitera par exemple de vous exposer par mégarde à la chaleur émanant de l’appareil.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Niveaux de réglage - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 7/10
    7/10
8.8/10

Notre avis final

Quelles que soient les exigences de vos travaux de rénovation, le décapeur thermique Ryobi EHG2020LCD saura se montrer à la hauteur de vos attentes. On apprécie particulièrement sa praticité, sa versatilité mais aussi sa puissance, lui permettant d’être utilisé sur toutes sortes de matériaux. Cerise sur le gâteau, son écran LCD est un grand plus dans la mesure où il vous permettra de contrôler les paramétrages de l’appareil.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis