Décapeur thermique Bosch PHG 600-3

Les décapeurs thermiques sont aujourd’hui de plus en plus prisés sur les chantiers de rénovation. Parmi les plus appréciés, le Bosch PHG 600-3 vous permettra de venir à bout rapidement des anciennes peintures de vos portes, de vos fenêtres et de vos meubles.

Si vous comptez vous en procurer un et que vous hésitez encore à passer à la caisse, découvrez dans ce test tout ce qu’il vous faut savoir sur cet appareil.

Bosch Décapeur thermique PHG 600-3 060329B060

  • Appareil universel de 1.800 W pour détacher peintures et laques, soudage et fixation avec différents matériaux
  • Position « air froid » à 50 °C pour un refroidissement rapide et un travail à basse température
  • Régulation de la température et du débit d'air selon 3 niveaux
  • Dispositif Thermostop – arrêt automatique de l'élément chauffant en cas de surcharge
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques du Bosch PHG 600-3

Puissance1800 W
Température50 / 400 / 600 °C
Débit d’air150 / 300 / 500 l/min
Poids0,8 kg
Dimensions87 x 205 x 256 cm
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un décapeur très puissant

Le décapeur thermique Bosch PHG 600-3 se distingue avant tout par son moteur puissant (1800 watts), générant une température assez élevée pour décoller n’importe quel type de peinture ou de vernis. Il est vrai que certains produits concurrents affichent mieux en matière de puissance, mais force est de constater que l’efficacité joue en faveur du PHG 600-3. Avec une telle caractéristique, cet outil vous permettra d’effectuer vos travaux de rénovation en toute facilité.

Bosch PHG 600-3 utilisation

A noter que grâce à sa température pouvant atteindre jusqu’à 600 degrés, ce décapeur thermique vous donne la possibilité de souder certains matériaux comme le plastique.

Plus de confort grâce aux trois réglages de température

Le décapeur thermique Bosch PHG 600-3 dispose d’un système de réglage de la température à trois niveaux : 50, 400 et 600 °C. Le paramétrage est d’ailleurs très simple : il suffit d’actionner le bouton approprié et le tour est joué. A noter que la température moyenne pour décaper du bois est de 300° C. Pour le métal, vous aurez besoin de ces 600°C si vous voulez obtenir un rendu propre et net. La position à froid (50 °C) assure un refroidissement rapide de la pièce travaillée. Elle permet aussi d’effectuer des travaux à basse température.

Bosch PHG 600-3 réglage

La polyvalence de ce décapeur de la marque allemande se reconnaît également par son débit d’air, pouvant être réglé à 150, 300 et 500 litres par minute. Tous ces paramétrages dépendront de l’usage que vous comptez en faire (décapage, dégivrage, soudage, dégrippage…) et du type de support que vous envisagez de remettre à nu (bois, métal, béton…).

On apprécie aussi particulièrement son ergonomie qui en fait un appareil agréable à utiliser. Sa poignée antidérapante assure une excellente prise en main. Quant à son poids de 0,8 kg, il garantit une facilité de réalisation des travaux en hauteur.

Les fonctions intéressantes du Bosch PHG 600-3

Pour permettre aux utilisateurs d’avoir une prise en main facile et agréable, le fabricant allemand a équipé son PHG 600-3 de nombreuses fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. La technologie Thermostop permet par exemple de travailler plus sereinement. En effet, ce dispositif coupe automatiquement l’alimentation de la pièce chauffante, dans le cas où un problème se manifesterait. Cela évite aussi bien la surcharge que la surchauffe du décapeur. Et ce n’est pas tout ! Le Bosch PHG 600-3 dispose d’une poignée SoftGrip, destinée à vous offrir un grand confort d’utilisation. Ainsi, vous ne courrez aucun risque que l’appareil vous glisse entre les doigts et pourrez travailler dans les meilleures conditions.

Bosch PHG 600-3 poignée

En plus de tout cela, sachez que le pare-chaleur est amovible. De cette façon, il vous sera plus facile de vous protéger de la chaleur qui émane de l’appareil. Vous pourrez également nettoyer l’outil plus facilement. Il convient de noter que cette pièce est en métal. Dans le cas où vous travaillez une surface difficile d’accès, il suffira d’enlever la protection pour faciliter la pénétration du décapeur thermique.

Le Bosch PHG 600-3 en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Niveaux de réglage - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
9/10

Notre avis final

Le décapeur thermique Bosch PHG 600-3 vous permettra d’effectuer facilement vos travaux de rénovation ainsi que diverses tâches quotidiennes. Puissant, léger et facile à manipuler, il vous suivra partout où vous aurez besoin de lui.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis