Décapeur thermique Black & Decker KX2200K

Black & Decker est sans nul doute l’une des marques les plus appréciées sur le marché de l’outillage de bricolage et de jardinage. Parmi ses nombreuses conceptions, le décapeur thermique KX2200K est particulièrement prisé par les professionnels de la rénovation mais aussi par bon nombre de bricoleurs amateurs.

Dans ce test, voyons ensemble les caractéristiques de cet appareil et découvrez notre avis.

BLACK+DECKER KX2200K-QS Décapeur Thermique Filaire - 360 à 720 L D'air/min - Fourni en Coffret avec 4 Buses, 1 Grattoir, 1 Poignée Grattoir et 2 Têtes ...

  • Performant : moteur puissant de 2000W permettant d’enlever efficacement les peintures, vernis et adhésifs, desserrer des vis rouiller, décongeler des canalisations
  • Polyvalent il dispose d’un variateur de température (de 65 à 650°) et de 2 positions de débit d’air (360 ou 720L/mn) pour s’adapter à la tâche à effectuer
  • Confortable : poignée caoutchoutée, peut se poser à plat pour une utilisation main libres, câble de 3m pour une grande liberté d’utilisation
  • Complet : livré en coffret avec 8 accessoires adaptés à tous les types de travaux
amazon
67.53
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Black & Decker KX2200K

Ce pistolet thermique de l’enseigne allemande est un modèle filaire électrique, à brancher sur un courant alternatif de 230 Volts. Son câble d’alimentation mesure 3 mètres, vous offrant ainsi plus de liberté dans l’exécution de vos travaux.

Black et Decker KX2200K vernis

Léger, il pèse en tout et pour tout 0,9 kg. Côté dimensions, le Black & Decker KX2200K mesure exactement 35,5 x 30,5 x 12,2 cm. Ce modèle est livré avec 8 accessoires : 4 buses, 1 grattoir simple, 1 grattoir avec 3 têtes interchangeables. Un coffret de rangement vous sera également fourni pour transporter facilement votre décapeur. A noter que la garantie constructeur s’étale sur deux ans, pièces et main d’œuvre comprises.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance2000 W
Température65-645 °C
Débit d’air360-720 l/min
Poids0.9 kg
Dimensions35,5 x 30,5 x 12,2 cm
Prix68,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un décapeur thermique performant

Le Black & Decker KX2200K affiche en effet une performance remarquable, notamment grâce à sa puissance de 2000 W. L’appareil peut fournir une température allant jusqu’à 645°C. De quoi vous permettre de retirer avec facilité les peintures, vernis et adhésifs sur différentes sortes de supports : métal, bois, béton, etc. Son efficacité provient également de son débit d’air pouvant atteindre les 720 l/mn. Une telle pression vous permettra de réaliser vos différentes tâches en un rien de temps.

Black et Decker KX2200K décapage peinture

Egalement très polyvalent, le décapeur thermique Black & Decker KX2200K affiche une bonne performance dans le dégel des canalisations d’eaux ainsi que la soudure de certains matériaux à base de plastique. Seul bémol à signaler, le moteur de ce modèle met un peu plus de temps à chauffer par rapport à ceux de ses concurrents directs.

Plusieurs réglages disponibles et très pratiques

Côté praticité, le Black & Decker KX2200K peut être utilisé dans bien des circonstances. Selon la nature des tâches que vous comptez réaliser, vous pourrez régler certains paramètres de l’appareil. La température fournie par ce modèle peut varier de 65°C à 645°C, le minima étant davantage recommandé pour des travaux délicats et le maxima pour décaper du métal ou défaire des fixations rouillées. Le paramétrage de ce décapeur peut également porter sur son débit d’air, à savoir 360 ou 720 l/mn.

Autre avantage marquant, les nombreux accessoires fournis avec ce décapeur le rendent très polyvalent. La buse de protection de verre vous sera par exemple d’une grande utilité lorsque vous aurez à décaper les châssis de vos fenêtres. La buse à reflets vous permettra de travailler efficacement autour des tuyaux ou dans des endroits confinés.

Black et Decker KX2200K utilisation

Une buse conique est également livrée avec cet appareil pour vous permettre de concentrer la chaleur sur une zone ciblée. Et si avez besoin de décaper un support présentant une large surface, une buse y afférente vous est proposée dans votre kit pour exécuter plus rapidement votre tâche.

Les fonctions intéressantes du Black & Decker KX2200K

Ce décapeur thermique séduit avant tout par ses nombreux accessoires et son variateur de température. Sa poignée caoutchoutée est ergonomique, pour un excellent confort d’utilisation. Cependant, force est de constater que l’appareil en soi ne présente pas de nombreuses fonctions. On déplorera notamment l’absence d’un écran d’affichage numérique pour contrôler plus facilement les différents réglages.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Niveaux de réglage - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
8.5/10

Notre avis final

En somme, le Black & Decker KX2200K présente tous les indispensables : une bonne puissance, des accessoires pratiques, des fonctionnalités paramétrables et un design compact. Bref, tout ce qu’on recherche dans un décapeur thermique à utiliser occasionnellement.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis