Décapeur thermique Bosch GHG 660 LCD Professional

Vous recherchez un décapeur thermique qui soit réellement pratique ? Pourquoi ne pas opter pour le Bosch GHG 660 LCD Professional !

Ce modèle a aussi l’avantage d’être puissante tout en offrant un excellent confort d’utilisation. Il est principalement dédié à un usage professionnel, mais peut tout aussi bien servir pour exécuter certaines tâches quotidiennes. Découvrons ensemble les caractéristiques de ce décapeur hautement performant que nous avons pu tester.

Bosch Professional GHG 660 LCD Décapeur Electrique Max 660°C 2300W

  • Possibilité d'enregistrer 4 utilisations principales pour un réglage immédiat et correct du débit d'air et de la température
  • Réglage du débit et de la température par paliers de dix unités (travail précis), affichage sur écran LCD
  • Arrêt automatique du chauffage et refroidissement en cas de surchauffe, pour une longue durée de vie
  • Position froid : refroidissement de la résistance en 1 minute environ
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques du Bosch GHG 660 LCD Professional

Puissance2300 W
Température50-660 °C
Débit d’air250-500 l/min
Poids0,97 kg
Dimensions87 x 205 x 240 cm
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Le décapeur ultime pour les professionnels

Comme son nom semble déjà l’indiquer, le Bosch GHG 660 LCD Professional s’adresse avant tout aux professionnels du décapage. Cela ne vous empêche cependant pas de vous le procurer si vous êtes du genre à exiger l’excellence quand vous choisissez vos outils. Grâce à sa puissance de 2300 watts, cet appareil peut mettre à nu n’importe quel matériau. Il est parfaitement adapté pour le décapage des peintures récalcitrantes. Bien évidemment, ce n’est pas le seul contexte d’utilisation possible. Ce modèle possède d’autres cordes à son arc, pour ne citer que le séchage d’enduits ou encore la soudure.

Bosch GHG 660 LCD soudure

Grâce à sa température réglable entre 50 et 660 °C, ce décapeur réalisera vos diverses tâches avec une grande rapidité. Sachez pour ce modèle, le débit d’air est de 250 à 500 litres par minute, ce qui est largement suffisant pour exécuter rapidement différents types de travaux.

Un confort d’utilisation exceptionnel

Lors de la conception du Bosch GHG 660 LCD Professional, le constructeur a visiblement mis en avant le critère du confort d’utilisation. Outre les avantages mentionnés précédemment, ce décapeur thermique vous séduira par son excellente prise en main. Sur la balance, l’outil de Bosch affiche seulement 0,97 kg, ce qui est particulièrement intéressant pour un décapeur censé être utilisé de façon intensive. On notera également le fait qu’il dispose d’une poignée SoftGrip. Ainsi, vous ne risquez pas de faire accidentellement tomber l’appareil même après des heures d’utilisation. Cette poignée procure en effet une bonne tenue du décapeur thermique.

Bosch GHG 660 LCD décapage

Pour couronner le tout, le GHG 660 LCD Professional propose un mode de refroidissement, correspondant à la température la plus basse, soit 50 °C. En utilisant cette fonction, vous n’aurez pas à attendre que votre appareil ni la surface que vous travaillez refroidisse avant de continuer. Vous gagnerez ainsi énormément de temps, ce qui vous permettra de passer assez vite à autre chose. A noter que cette caractéristique est également intéressante lorsque vous aurez à effectuer des travaux de décapage à froid.

Les fonctions intéressantes du Bosch GHG 660 LCD Professionnal

À ce grand confort d’utilisation s’ajoutent de nombreuses fonctions intéressantes. Comme son nom le laisse croire, ce décapeur thermique dispose d’un écran LCD. Celui-ci sert notamment à visualiser les informations sur le réglage de la température. Il affiche aussi le dédit d’air pour des travaux parfaitement ciblés et contrôlés.

Bosch GHG 660 LCD écran

Autre point à souligner, le Bosch GHG 660 LCD Professional propose une position « air froid », une sorte de système de refroidissement capable de baisser rapidement la température de la résistance chauffante en moins d’une minute. Cette fonction permet aussi à l’outil de se refroidir automatiquement en cas de surchauffe. D’ailleurs, si cela venait à se produire, sachez que l’appareil s’arrêtera automatiquement.

Le fait que le filtre soit amovible permet par ailleurs de nettoyer facilement l’intérieur de l’appareil. Enfin, il convient de noter que ce décapeur thermique est livré avec une buse à jet plat ainsi qu’une buse protège-vitres.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Niveaux de réglage - 10/10
    10/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 7/10
    7/10
9.3/10

Notre avis final

Si vous recherchez un décapeur thermique réellement performant, n’hésitez pas à vous tourner vers le Bosch GHG 660 LCD Professional. Sa puissance de 2300 watts ainsi que ses nombreuses fonctions vous offriront une expérience utilisateur des plus agréables.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis