Broyeur de végétaux Einhell GH-KS 2440

Le broyeur de végétaux Einhell GH-KS 2440 est conçu pour répondre aux besoins de tous les jardiniers. Que ce soit pour tailler les arbustes ou simplement débroussailler, il possède les qualités requises à la bonne réalisation des travaux de jardinage.

Pour mieux comprendre les avantages liés à l’utilisation de cet outil, nous vous proposons de consulter notre test complet.

[winamaz asin= »B00E0IARWY » template= »horizontal » ]

Un broyeur idéal pour les petits jardins

Le broyeur de végétaux Einhell GH-KS 2440 se distingue avant tout par sa légèreté mais aussi sa compacité. Pesant seulement 12,7 kg, il accuse des dimensions de 65 x 48 x 28 cm. Il est d’autant plus facile à déplacer grâce à ses deux roues. Pour changer son emplacement, il suffit donc de le pousser ou de le tracter. Malgré cette taille relativement petite, notez tout de même qu’il recèle un moteur électrique dont la puissance est de 2400 W, pour un régime à vide de 4500 tours par minute. Ce qui est largement suffisant pour un jardin de petite ou de moyenne surface.

Einhell GH-KS 2440 jardin

Le système de découpe utilisant un rotor offre un broyage efficace étant donné qu’il est équipé de deux lames réversibles en acier spécial, ce qui offre également une longue durée de vie. Grâce à cette caractéristique, le broyeur est en mesure de prendre en charge des bois d’une section de 40 mm de diamètre. Comme il s’agit d’un appareil électrique, il vous suffira de le brancher sur une prise de 220 V pour profiter de ses fonctionnalités.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques du Einhell GH-KS 2440

Puissance2400 W
Système de coupe Broyeur à lames réversibles
Vitesse de rotation à vide 4500 tr/min
Diamètre max. des branchesØ 40 mm
Poids12,72 kg
Dimensions48 x 28 x 65 cm
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une grande solidité et une maniabilité remarquable

Il faut dire que le broyeur de végétaux Einhell GH-KS 2440 présente des caractéristiques physiques idéales pour offrir un excellent confort d’utilisation. Comme on a pu le voir précédemment, cet outil est pourvu de deux roues pour faciliter les déplacements, vous offrant ainsi une plus grande liberté de mouvement.

Par ailleurs, l’entonnoir est amovible pour faciliter l’entretien. Celui-ci est pourvu d’un verrouillage de sécurité pour éviter les accidents. A pleine vitesse, le moteur est en effet susceptible d’entrainer divers se trouvant autour de l’appareil. Ce dispositif sert donc de couvercle. Au passage, il convient de remarquer que cet entonnoir est doté de lamelles en caoutchouc.

Autre avantage, le montage et le démontage de l’outil ne vous prendront que quelques minutes. Pour cela, il vous suffit juste de suivre les indications sur la notice. Sachez que ce broyeur de végétaux est proposé avec une garantie de 2 ans. Une mesure supplémentaire qui témoigne de la robustesse de ce modèle.

Les fonctionalités intéressantes

Quelle que soit la nature des déchets de végétaux que vous souhaitez réduire en broyat, l’Einhell GH-KS 2440 saura répondre à vos attentes. Grâce à sa puissance et la configuration de son système de découpe, il peut être utilisé pour broyer aussi bien des arbustes que des fleurs fanées. Il faut aussi dire que la sécurité de l’utilisateur n’a pas été mise en reste.

Einhell GH-KS 2440 sécurité

Outre le fait que l’entonnoir soit bien fixé, d’autres dispositifs sont prévus pour éviter les accidents. On pense notamment au disjoncteur de sécurité. Celui-ci protège l’outil en interrompant automatiquement l’alimentation électrique en cas de surcharge ou de surchauffe. Pour améliorer davantage votre sécurité, nous vous recommandons néanmoins de porter des lunettes, des gants et des caches-oreilles. Justement, force est de constater que le GH-KS 2440 est relativement bruyant puisque son niveau sonore est de 112 dB. Toutefois, cela reste acceptable pour un broyeur d’entrée de gamme.

Le Broyeur Einhell GH-KS 2440 en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Capacité de broyage - 9/10
    9/10
  • Confort d'utilisation - 8/10
    8/10
  • Options disponibles - 7/10
    7/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
8.6/10

Notre avis final

En somme, le broyeur de végétaux Einhell GH-KS 2440 convient aux ménages qui possèdent un petit jardin. Compact et léger, il est facile à déplacer. Malgré cette taille réduite, il est cependant en mesure de réduire en copeaux des bois de 40 mm et en broyat toutes sortes de feuillage et autres déchets végétaux. Bref, autant dire qu’il sera à la hauteur de vos exigences.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis