Broyeur de végétaux Dolmar FH2500

Le ramassage des feuilles mortes et des branches dans le jardin n’est jamais une partie de plaisir durant l’automne. Il est temps de vous faciliter la tâche et d’éviter des va-et-vients à la déchetterie.

Optez pour un broyeur de végétaux ! Nombreux sont les modèles proposés sur le marché et dans cette rubrique, nous vous présentons le Dolmar FH2500 que nous avons testé.

Présentation du Dolmar FH2500

Bien que Dolmar ait été rachetée par Makita, la marque reste une des meilleures dans l’outillage. Et son broyeur de végétaux électrique Dolmar FH2500 fait partie des outils les plus prisés. Depuis quelques temps, ces appareils deviennent des incontournables pour entretenir un extérieur. Désormais, le ramassage et broyage des déchets se font en deux temps trois mouvements.

Le Dolmar FH2500 arbore un design à la fois moderne et épuré. On remarque d’ailleurs très vite qu’il s’agit du même appareil que le Makita UD2500.  Avec un poids de 27,6 kg, il figure toutefois parmi les lourds de sa catégorie. Quant à sa puissance sonore, elle est de 97 dB. Ceci dit un peu bruyant mais tolérable pour ce genre d’outils. Pour bénéficier d’un maximum de confort, un casque anti-bruit est cependant recommandé.

Utilisation Dolmar FH2500

Les matériaux avec lesquels il a été conçu mérite également d’être énoncé. En effet, pour assurer sa longévité, du plastique épais et de l’acier inoxydable ont été utilisé. Il est sans dire que Dolmar privilégie la solidité et robustesse de ses produits. Et côté dimensions, elle trouvera sa place dans un coin de votre garage avec ses 68 x 50 x 88 cm.

Caractéristiques techniques

Puissance2500 W
Système de coupe Système à lames
Vitesse de rotation40 tr/min
Diamètre max. des branchesØ 45 mm
Capacité bac67 L
Poids27,6 kg
Prix247,75 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un broyeur de végétaux idéal pour les branches jusqu’à 45 mm

D’autres points comme la performance ont surtout séduit pas mal d’utilisateurs. Et au niveau de l’efficacité, le Dolmar FH2500 n’a rien à envier à ses concurrents. Affichant 2500 watts à son compteur, il est parfait pour réduire les branches jusqu’à 45 mm de diamètre. Une puissance de son moteur qui permet d’obtenir une vitesse de rotation de 40 t.p.m de ses lames.

Peu importe la superficie de votre jardin, cet appareil est parfaitement adapté pour réduire et composter les branchages.

Un appareil facile à utiliser et à transporter

Malgré un poids plus ou moins élevé, la marque Dolmar entend satisfaire les utilisateurs. Il est donc équipé de grandes roues et de deux poignées en caoutchouc pour faciliter son transport et son déplacement. Quant à la capacité du bac de ramassage, il est de 67 litres. Cela permet une introduction massive et un gain de temps pour réduire les déchets.

Bac de ramassage Dolmar FH2500

Côté utilisation, le Dolmar FH2500 n’est pas compliqué. Il est doté d’un interrupteur pour changer le sens des lames. Ainsi, vous pouvez contrôler en toute simplicité le broyage pour parvenir à la qualité recherchée de compost.

Puisqu’on cite les avantages, il est de rigueur d’informer sur les inconvénients. Le paillage est toutefois un peu grossier. Quant au trou pour insérer les branchages, il est plutôt étroit.

Les fonctions intéressantes

La fonctionnalité d’un appareil également est un des critères de choix à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil. Dans le cas du Dolmar FH2500, il est équipé d’un système anti-blocage automatique si le moteur vient à se bloquer. Une protection électronique avec un témoin LED, prévient les surcharges avec un anti-redémarrage.

Pour disposer d’une visibilité du remplissage du bac, le broyeur est doté d’une fenêtre de contrôle. Sa fonction avant/arrière et un contact de sécurité du bac sont également des fonctions intéressantes.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Capacité de broyage - 9/10
    9/10
  • Confort d'utilisation - 8/10
    8/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9/10

L'avis de la rédaction

A en juger la performance et la puissance du Dolmar FH2500, cet outil est idéal pour se débarrasser des déchets du jardin. Disposant d’une bonne ergonomie, elle est parfaitement confortable à l’utilisation. Avec sa capacité de broyage, aucune branche ne résistera. Son bon rapport qualité/prix également s’avère être économique malgré ses petits inconvénients. Quoi qu’il en soit, ce broyeur de végétaux figure parmi les outils de jardin les plus intéressants.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis