Broyeur de végétaux Makita UD2500

Parmi les nombreux modèles de broyeurs proposés, le Makita UD2500 fait parti des référence. Mais avant de prendre une décision d’achat, nous vous invitons à lire notre test.

Présentation du Makita UD2500

Makita fait partie des leaders dans le domaine de l’outillage performant. Sa réputation n’est plus à présenter en matière d’outils de jardin. La marque présente son broyeur de végétaux électrique, le Makita UD2500. Si cet appareil est sollicité pour sa performance et son prix attractif, certains points méritent tout de même quelques éclaircissements.

Au niveau du design, pas grand chose de nouveau concernant la forme. Les couleurs emblématiques de la marque, bleu et noir sont faciles à reconnaître. Ce qui attire l’attention c’est la grande qualité des matériaux avec lesquels il a été conçu. Pour lui offrir plus de solidité, Makita a choisi du plastique épais et de l’acier inoxydable. Force est de constater ce broyeur dispose donc d’une longue durée de vie.

Utilisation Makita UD2500

Côté technique, ses dimensions sont de 650 x 500 x 880 mm et son poids est de 27,6 kg. Ceci dit, on remarquera qu’il est plutôt léger et nécessite peu de place pour son rangement. Toutefois, sur le plan sonore, il est un peu plus bruyant que la normale. Rien de trop gênant mais pour avoir plus de confort, un casque anti-bruit est à envisager.

Caractéristiques techniques

Puissance2500 W
Système de coupe Système à lames
Vitesse de rotation40 tr/min
Diamètre max. des branchesØ 45 mm
Capacité bac67 L
Poids27,6 kg
Prix292,80 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un broyeur de végétaux puissant et efficace

La puissance du moteur figure en tête de liste lorsque vous choisissez un broyeur de végétaux. Celle du Makita UD2500 est de 2500 Watts. Il dispose d’un système de broyage plutôt efficace et robuste. A vide, son régime affiche 40 t.p.m. Et pour permettre plus de stabilité, il est équipé de roues montées en série. La capacité du panier de ramassage est également un point à ne pas négliger. Celui proposé par la marque est de 67 litres. Pour un chargement massif il est totalement adéquat. Quand à ses poignées ergonomiques, elles permettent une prise en main plus ferme.

Unboxing Makita UD2500

Une machine capable de broyer toutes sortes de branches

Lorsque vous choisissez votre broyeur, assurez-vous qu’il corresponde à vos besoins. Certains outils ont des utilités limitées. Dans le cas du Makita UD2500, il est adapté pour broyer toutes sortes de branches. A condition que le diamètre de celle-ci soit inférieur à 45 mm. Les feuillages morts ou branchages frais sont donc faciles à introduire dans l’orifice pour être broyés.

Les fonctions intéressantes

Le Makita UD2500 dispose de plusieurs fonctionnalités plutôt intéressantes. Il est doté d’un système anti-blocage automatique ainsi que d’un interrupteur pour changer le sens des lames. Son panneau avant en aluminium vous permet de remplacer facilement le tambour de fraisage. Quant à son bac de récupération, il est complètement amovible et dispose d’un viseur pour mieux voir l’état des déchets. Les pneus en caoutchouc permettent également un déplacement facile et sans effort.
A en juger par les différentes caractéristiques, le broyeur de Makita est parfait pour les gros travaux de broyage.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Capacité de broyage - 9/10
    9/10
  • Confort d'utilisation - 8/10
    8/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9/10

L'avis de la rédaction

Pour conclure, le Makita UD2500 figure parmi les broyeurs dotés d’une bonne puissance et performance. Son ergonomie et son efficacité valent la peine de l’acquérir. Bien qu’il faut être à proximité d’une prise pour qu’elle fonctionne, cela reste un détail minime. Et question rapport qualité/prix, l’investissement est recommandé. En choisissant cet outil, vous êtes sûr d’éviter les va-et-vients à la déchetterie peu importe la superficie de votre jardin.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

1 commentaire

  • J’ai acheté mon Makita UD2500 en septembre dernier, après quelques utilisations, sasns raison et alors que jusque là je me felicitais de cet achat, la lame s’est arretée comme s’il y avait une perte de puissance et le voyant au niveau du tableau de bord s’est mis en securité. j’ai oté la façade grise et nettoyé la chamber ou est loge la lame. il repart mais s’arrete au bout de quelques secondes.
    Auriez vous une idée d’où peut venir le probleme ?

Laisser un commentaire ou un avis