Broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC

La gestion des déchets est une tâche qui s’avère parfois complexe. Quand on possède un grand jardin, on se rend vite compte qu’il est nécessaire d’avoir une solution pour améliorer son environnement en réduisant les déchets relatifs aux branchages, aux feuilles mortes ou encore aux fleurs fanées.

L’AXT 25 TC de Bosch répond parfaitement à cette problématique. Il s’agit ici d’un broyeur de végétaux qui possède de multiples atouts. Découvrez dans le ce test complet les avantages liés à l’utilisation de ce produit.

Promo

Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)

  • Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres
  • Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W
  • Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir
  • Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm
amazon
549.99 € 421.01
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un broyeur ultra performant et silencieux

Vous êtes à la recherche d’un broyeur de végétaux suffisamment performant pour bien assurer la propreté de votre jardin ? Le Bosch AXT 25 TC est surement la référence qu’il vous faut.

Bosch AXT 25 TC système de coupeCet appareil dispose d’un système de broyage par turbine innovant, offrant à la fois une capacité de broyage importante et une sécurité d’utilisation optimale. D’ailleurs, si le confort acoustique fait partie de vos critères, vous apprécierez ce modèle. Grâce à sa conception ingénieuse, il figure parmi les produits de son genre les plus silencieux sur le marché.

Légèrement plus puissance que son frère le Bosch AXT 22 D, ce modèle embarque un moteur de 2500 watts. Cette puissance est suffisamment élevée pour réduire en copeaux des branches d’un diamètre jusqu’à 45 mm. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que le broyeur est en mesure de traiter des déchets de végétaux de 230 kg en seulement une heure. Avec une telle capacité, il saura satisfaire les exigences des utilisateurs qui misent sur la rapidité.

Bosch AXT 25 TC utilisation

Au passage, il convient de noter que l’AXT 25 TC possède un couple largement supérieur à la moyenne, soit de 650 Nm. Si vous ne le savez pas encore, plus cette valeur est élevée, plus une machine possède la force nécessaire à l’exécution d’une opération. À ce propos, ce broyeur Bosch fonctionne à l’énergie électrique pour une grande facilité d’utilisation.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques du Bosch AXT 25 TC

Puissance2500 W
Système de coupe Broyeur à turbine
Vitesse de rotation à vide 5000 tr/min
Diamètre max. des branchesØ 45 mm
Débit de matériau approx.230 kg/h
Poids30,5 kg
Dimensions68 x 77 x 40 cm
Prix439,98 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un broyeur idéal pour un usage polyvalent

Pesant seulement 30,5 kg, le Bosch AXT 25 TC est facilement transportable pour un appareil de ce genre. Vous pouvez changer son emplacement sans que vous ayez à fournir trop d’effort physique. D’ailleurs, il est équipé de pneus prévus à cet effet. Cet équipement de jardin est en mesure de traiter diverses sortes de déchets de végétaux grâce à son système à turbine. Ceci dit, il est relativement polyvalent. Que vous souhaitiez broyer des déchets verts et tendres ou bien des bois durs, l’AXT 25 TC fonctionnera sans le moindre blocage. Son moteur de 2500 watts est à même de venir à bout de déchets dont la masse volumique dépasse les 300 kg/m3.

De nombreuses fonctions intéressantes

D’abord, il convient de remarquer que le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC est 30 % plus compacte que son prédécesseur grâce justement au fait que son entonnoir soit amovible ce qui facilite beaucoup le rangement.

Bosch AXT 25 TC rangement

Avec ce broyeur de végétaux, vous aurez à votre disposition un équipement de qualité qui vous donnera la possibilité de réduire en copeaux les déchets de végétaux de votre jardin en toute facilité. Fonctionnel, il comporte des dispositifs visant à rendre son utilisation agréable. Il dispose par exemple d’un bac de ramassage ayant une capacité de 53 litres. À cela s’ajoute la présence d’un entonnoir amovible pour faciliter le remplissage et améliorer le broyage.

Quant au système de coupe, il est équipé d’un système de protection afin de mettre au premier plan la sécurité d’utilisation.

Le Bosch AXT 25 TC en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Capacité de broyage - 10/10
    10/10
  • Confort d'utilisation - 10/10
    10/10
  • Options disponibles - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
9.4/10

Notre avis final

Pour conclure notre test, si vous avez besoin d’un broyeur de végétaux qui saura bien remplir son rôle, le Bosch AXT 25 TC vous procurera une grande satisfaction. En plus d’être fonctionnel, il possède une performance exemplaire pour un broyeur de sa taille (67 cm de hauteur en position de rangement).

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis