Taille-haie thermique McCulloch ErgoLite 6028 : Test complet et avis

Si l’entretien de l’espace extérieur est de rigueur pour préserver la qualité esthétique d’une habitation, l’utilisation d’un taille-haie est devenue indispensable pour les jardiniers.

Aujourd’hui, nous allons passer en revue le modèle thermique McCulloch Ergolite, l’une des références les plus prisées sur le marché. Puissant et facile à manipuler, cet appareil est destiné aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.

Présentation du McCulloch ErgoLite 6028

Si la plupart des taie-haies thermiques affichent un poids aux environs de 7 kg, le McCulloch Ergolite 6028, lui, ne pèse que 4,8 kg. C’est un avantage non négligeable qui lui confère une bonne maniabilité. La mise en route est largement facilitée par le système Softstart et la pompe d’amorçage. La puissance du moteur 2 temps de 21,7 cc permet à la machine d’effectuer des coupes régulières de moyennes envergures. Le système antivibration allège considérablement les vibrations lors de son utilisation et réduit par la même occasion la fatigue occasionnée par la taille des haies.

McCulloch ErgoLite 6028 présentation Caractéristiques en détail

Puissance600 W
AlimentationThermique
Nombre de courses à vide4050 tours/min
Longueur de la lame600 mm
Capacité de coupe28 mm
Poids4,8 kg
Prix219,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un taille-haie thermique ultra-performant

La haute performance du taie-haie McCulloch 6028 peut s’apprécier par la capacité de son moteur. Avec une puissance de 600 W, l’appareil peut réaliser 7 800 tours à la minute. Cette vitesse lui permet de réaliser environ 4050 coupes en une minute. La lame double action dont cette machine est dotée augmente sa performance. Les dents de la lame de 28 mm pour permettre de couper des brindilles de 2 cm de diamètres. On retient également la longueur standard de la lame de 60 cm.

McCulloch ErgoLite 6028 lame

Celle-ci permet à l’appareil de réaliser des coupes sur une épaisseur raisonnable, comme les grandes haies de 2 mètres de hauteur, les topiaires. L’entretien des haies de séparation et des brise-vent de basse taille peut aussi être fait avec cet appareil. L’utilisateur pourra vérifier à tout moment le niveau du carburant car le réservoir est transparent.

Un appareil de jardin facile à manipuler

Le taille-haie thermique McCulloch Ergolite 6028 est un appareil facile à manier et facile à utiliser. A part son poids plutôt léger, qui est d’ailleurs son principal point fort, la poignée ergonomique réglable est un atout majeur. En effet, cette dernière peut être ajustée sur 5 positions différentes pour permettre à l’utilisateur d’être à l’aise lors de la séance de taille.

McCulloch ErgoLite 6028 ergonomie

La mise en route de la machine est facilitée par la pompe d’amorçage et le système Softstart. En actionnant le bouton « stop » pour arrêter l’appareil, ce dernier se remet directement à la position initiale pour faciliter le prochain démarrage. C’est une fonction pratique qui permet par la même occasion de gagner du temps. La taille en hauteur et la taille en toute position sont possibles avec ce taie-haie thermique avec sa maniabilité avérée.

Les fonctions intéressantes

Le taie-haie thermique McCulloch 6028 est l’appareil de finition idéal destiné aux amateurs pour entretenir tous les genres de haies. La puissance et la performance étant déjà au rendez-vous, les fonctionnalités n’ont également pas été laissées en reste. Cette machine se démarque par diverses caractéristiques intéressantes comme le système de démarrage facile, la vitesse de coupe exceptionnelle et la longueur de la lame.

Le système antivibration est la garantie d’un confort optimum d’utilisation. Le moteur 2 temps de la machine est plus silencieux que la plupart des taille-haies thermiques. Le port de casque anti-bruit n’est donc pas indispensable, sauf si vous êtes particulièrement sensible. Enfin, le changement du filtre à air se fait sans outil supplémentaire.

Le taille-haie thermique McCulloch ErgoLite 6028 en vidéo :

Les notes
  • 8/10
    Puissance - 8/10
  • 9/10
    Capacité de coupe - 9/10
  • 10/10
    Ergonomie - 10/10
  • 10/10
    Robustesse - 10/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Le taille-haie thermique MCCulloch est certes un appareil destiné principalement aux débutants, mais il affiche quand même toutes les fonctions essentielles pour être utilisé sur de vastes surfaces. Il est livré avec un manuel d’utilisation et en cas de panne, vous disposerez d’un service après-vente.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis