Taille haie sans fil Ryobi 18 V One+ OHT1855R

Vous êtes à la recherche d’un outil performant capable de tailler rapidement vos haies et buissons ? Pourquoi ne pas opter pour le taille-haie sans fil Ryobi 18 V One + ?

Il promet une ergonomie sans faille avec des fonctions intéressantes pour une utilisation des plus confortables. Voyons de plus près de quoi cet appareil est capable.

Promo

Ryobi - Taille-haies à batterie 18V Lithium+ 22 mm - OHT1855R

  • Ryobi - Taille-haies à batterie 18V Lithium+ 22 mm - OHT1855R
  • Grâce aux surfaces de préhension caoutchoutées et au dispositif de coupe, il offre une utilisation agréable et de superbes résultats de travail
  • Ce texte a été traduit par une machine
amazon
99.99 € 94.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du taille-haie

Le taille-haie que nous avons testé, en l’occurrence le OHT1855R, est un modèle sans fil qui est alimenté sur batterie dont il s’agit de la spécialité de Ryobi. Cet outil est conçu pour tailler des jeunes haies de 22 mm de diamètre. Il est doté d’un lamier d’une longueur de 50 cm. Les dents ont subi un double affûtage, le but ayant été d’assurer une qualité de coupe élevée et un travail précis. Il s’agit d’un détail très important qui vous permettra d’optimiser votre productivité, et ce même avec des branches résistantes. Concernant les caractéristiques physiques, on est face à un outil de 95 cm de long, 22,2 cm de large et 18,8 cm de haut. Côté design, on a encore affaire à un travail soigné comme on a l’habitude avec les produits de chez Ryobi.

Taille haie Ryobi 18 V présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
AlimentationSur batterie
Nombre de courses à vide1350 tours/min
Longueur de la lame550 mm
Capacité de coupe22 mm
Poids2,8 kg (sans batterie)
Prix99,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un taille-haie ultra-maniable et confortable

L’une des particularités de ce taille-haie est qu’il est extrêmement maniable. Pour un appareil doté d’une telle puissance, un poids de 3,3 kilos est tout à fait raisonnable. De plus, cette charge se ressent à peine grâce à la poignée Gripzone. Celle-ci assure un réel confort d’utilisation, limitant par la même occasion les vibrations pour vous assurer une bonne prise en main.

Taille haie Ryobi 18 V précision

On l’aime également pour sa poignée pivotante, confortant sa maniabilité. Il s’agit d’ailleurs de l’un de ses plus grands points forts. Cette poignée vous permettra d’adopter le bon angle pour réussir le type de coupe souhaité. L’appareil vous offre pour cela 5 positions sur 180°. S’y ajoute une gâchette d’accélération intuitive pour une maitrise parfaite de l’outil.

La technologie ONE+ pour une meilleure autonomie

Ce qui séduit le plus chez ce taille-haie est qu’il hérite de la technologie One +. Il s’agit d’un système reposant sur une batterie lithium-ion Intellicel, lui conférant une excellente longévité. Cette technologie sert également à protéger cette dernière contre la surcharge et la surchauffe.

L’utilisation de ce genre de batterie assure une meilleure autonomie de l’appareil. Il s’agit d’un modèle 18 V offrant une capacité de 1,5 Ah. Elle offre une durée de travail de 50 minutes sans interruption. Il vous sera donc possible d’effectuer des tâches plus longues et plus conséquentes. Cela vous permet de tailler les haies et buissons situés loin de la maison, sans craindre de voir une batterie à plat d’un instant à l’autre. Il est à noter que son temps de recharge est de seulement une heure, vous permettant de reprendre rapidement vos travaux.

Taille haie Ryobi 18 V maniabilité

Les autres fonctions intéressantes

Outre les poignées ergonomiques et la batterie au lithium-ion, ce taille-haie impressionne pour ses nombreuses fonctions indispensables. On peut notamment citer son collecteur de déchets HedgeSweep, utile pour dégager les coupes sans effort et travailler proprement. On remarque également que l’outil possède un système anti-blocage. Il s’agit d’une technologie conçue pour doubler la performance de l’appareil face à des haies tenaces et persistantes. Cette fonction permet surtout d’éviter les problèmes souvent rencontrés dans ce genre de tâche, entre autres les branches coincées dans l’appareil.

Taille haie Ryobi 18 V lame

Recourir au taille haie sans fil de Ryobi vous permet donc d’entretenir vos haies efficacement tout en optimisant votre temps de travail. Autre point intéressant de ce taille-haie, il propose un protège lame translucide pour disposer d’une meilleure visibilité pendant le travail. S’y ajoute une butée de protection pour une coupe réussie près des murs et du sol.

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Capacité de coupe - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

Ce taille-haie sans fil est adapté à tous les besoins. Sa puissance en fait un modèle idéal pour les amateurs. Son ergonomie assure une utilisation sécurisée et optimale pour les particuliers. Sa poignée rotative permet un travail maitrisé. Quant à son lamier, celui-ci assure une coupe remarquable, ce qui satisfera certainement les plus exigeants. Bref, un taille-haie fortement recommandé.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis