Taille-haie électrique sans fil Makita DUH523Z 18V

Arrêter son choix sur un modèle plutôt qu’un autre n’est pas chose aisée avec la prolifération des tailles-haies présents sur le marché.

Dans ce test, nous allons voir en détails les caractéristiques du Makita DUH523Z. Destiné à un usage intermédiaire, cet outil s’annonce performant et pratique. Non seulement la qualité semble être au rendez-vous mais le prix reste également abordable.

Promo

MAKITA DUH523Z - Cortasetos a bateria 18V litio-ion 52cm solo maquina sin cargador ni bateria

  • Tension : 18 V.
  • Composition chimique batterie : Li-Ion.
  • Cadence de coupe maximale : 2700 cps/min.
  • Longueur de lamier : 52 cm.
amazon
90.10 € 84.45
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Makita DUH523Z

Le taille-haie électrique Makita DUH523Z est doté d’une lame de haute qualité d’une longueur de 52 centimètres. Celle-ci est revêtue de nickel électrolyse pour contrer la rouille. Après usure, vous pouvez la remplacer sans la moindre difficulté. A noter que le Makita DUH523Z fait partie des rares modèles disposant d’une telle option.

Makita DUH523Z lame

Cet outil de jardinage est muni de 5 absorbeurs de vibration. Une telle conception contribue à vous offrir un maximum de confort d’utilisation et vous permet d’exécuter des mouvements fluides pour plus de précision. Les coupes réalisées avec le Makita DUH523Z sont d’ailleurs nettes et précises. Autre atout majeur, ce modèle est silencieux. C’est d’ailleurs l’un des aspects les plus le plus attractifs de l’appareil.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
AlimentationSur batterie
Nombre de courses à vide2700 tours/min
Longueur de la lame520 mm
Diamètre de coupe15 mm
Espacement entre les dents26 mm
Poids3,3 kg (sans batterie)
Prix84,45 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un taille-haie électrique sur batterie de 18 V

Le taille-haie Makita DUH523Z est un appareil portable puissant, pouvant générer une cadence de coupe de 2700 cps/mn. Il fonctionne avec une batterie de 18 V. L’indicateur du niveau de batterie aide l’utilisateur à garder un œil sur la charge restante. Un clignotement rouge vous prévient quand la batterie est faible et qu’elle doit être rechargée. Dans ce cas précis, l’appareil s’éteint automatiquement. On note que l’autonomie de cette batterie est plutôt correcte. Avec une charge pleine, elle permet de travailler pendant toute une heure sans problème.

Dans le cas où vous avez à abattre plusieurs heures de travail, il serait préférable de prévoir au moins une batterie de rechange. Cela ne s’avère pas être un gros problème puisque l’appareil est compatible avec toutes les batteries de la marque : 1.5, 3.0, 4.0 ou 5.0 Ah.

Makita DUH523Z batterie

Un appareil de jardin léger et ergonomique

Tout a été pensé pour donner à l’utilisateur de la Makita DUH523Z un confort optimal. Cet appareil de jardin ne pèse que 3,3 kg. Nullement un handicap, ce petit poids permet une utilisation prolongée sans se fatiguer. Pour plus de praticité, une poignée tournante rend l’utilisation du taille-haie plus simple. Même les coupes à la verticale sont facilitées grâce à cette conception. L’appareil dispose de deux poignées ergonomiques de type Softgrip qui assurent une prise en main ferme. Le système antivibration renforce le confort d’utilisation et réduit considérablement les risques d’accident. Bref, rien n’a été laissé au hasard pour vous permettre de garder un contrôle parfait de l’appareil.

Makita DUH523Z maniabilité

Les fonctions intéressantes du Makita DUH523Z

Présentant un excellent rapport qualité/prix, le taille-haie Makita DUH523Z bénéficie de plusieurs fonctions appréciables, le destinant aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs du jardinage. Avec son utilisation pratique et facile, cet outil constitue une aide précieuse dans l’entretien des haies. Sa portabilité figure parmi ses atouts majeurs. En effet, l’utilisateur peut travailler sans s’encombrer de fil, lui laissant davantage de liberté de mouvement.
Outre cette praticité, rappelons que ce modèle présente diverses caractéristiques rendant son utilisation plus aisée : système anti-vibration, poignées softgrip, indicateur de niveau de charge, etc.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Capacité de coupe - 7/10
    7/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

Comme tous les appareils de la marque Makita, le taille-haie DUH523Z présente de nombreux atouts indéniables : robustesse, maniabilité, utilisation intuitive, etc. Elle remplit pleinement toutes les fonctions d’un taille-haie à usage intermédiaire tout en tenant compte du confort de son utilisateur. Verdict ? Le DUH523Z est recommandé à tous les bricoleurs amateurs et professionnels recherchant un bon rapport qualité/puissance/prix.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis